Haute réflexion philosophique...
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Haute réflexion philosophique...
...sur la NBA et nos jeunes frenchies. A nos jeunes doués du ballon orange je leur conseille vivement de continuer à jouer en France avant d'aller en NBA, et ne pas aller en fac US. Je m'explique :
Moïso, TAW, Turiaf : universités américaines et ça cire du banc ou se trouve en 2eme tour de draft
Parker, Diaw, Pietrus : ont joué en proA et jouent en NBA
CQFD
Moïso, TAW, Turiaf : universités américaines et ça cire du banc ou se trouve en 2eme tour de draft
CQFD
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Re: Haute réflexion philosophique...
J'ai pas la tête à philosopher. Putain j'ai 100 plus les boules de pas avoir les JO, que quand l'Elan s'est fait éliminer par Strasbourg...vito a écrit :...sur la NBA et nos jeunes frenchies. A nos jeunes doués du ballon orange je leur conseille vivement de continuer à jouer en France avant d'aller en NBA, et ne pas aller en fac US. Je m'explique :
CQFD
J'en veux à la terre entière, et pas seulement aux rosbeefs...
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
TAW a eu une carrière gaché par les blessures, il a quand même été considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de la ligue.
et Weis, qui a joué en proA et drafté très haut, équipe de france, il devrait jouer alors, non ?...
Diaw n'a pas encore montré grand chose en NBA ( dans l'équipe la plus nulle ! Même si son coach et le staff ne savent tjs pas où le faire jouer, bla, blabla, bla..)... j'espère qu'il ne va rester un potentiel toute sa vie...
Jasikevicius est lui passé par une high school puis 4 ans à l'University of Maryland ( 1994-98 )...
mais suite à ta réflexion, je pense que BasketNews relaiera l'information et que tous les coachs, agents, etc suivront ton précieux conseil !

et Weis, qui a joué en proA et drafté très haut, équipe de france, il devrait jouer alors, non ?...
Diaw n'a pas encore montré grand chose en NBA ( dans l'équipe la plus nulle ! Même si son coach et le staff ne savent tjs pas où le faire jouer, bla, blabla, bla..)... j'espère qu'il ne va rester un potentiel toute sa vie...
Jasikevicius est lui passé par une high school puis 4 ans à l'University of Maryland ( 1994-98 )...
mais suite à ta réflexion, je pense que BasketNews relaiera l'information et que tous les coachs, agents, etc suivront ton précieux conseil !

-
- Prési du forum
Pour moi, c'est juste une question de mentalité car en Europe, les joueurs sont des pros et sont traités comme tel. En fac, ils ont quand même un statut différent, ce sont des stars, des enfants gâtés je crois.
Alors quand ils arrivent en NBA, les Européens sont déjà prês à être traité comme des salariés et pas des vedettes.
Alors quand ils arrivent en NBA, les Européens sont déjà prês à être traité comme des salariés et pas des vedettes.
A
Ouais ben tu te trompes complet. Les soit-disants stars de NCAA ne sont pas payés. OK ils sont les chouchous de leur fac mais leur train de vie est à mille lieues des américains évoluant en Europe et disposant de salaires pour le moins confortables et qui ont parfois une attitude de mercenaire. Dans une université américaine tu joues gratuitement et pour la gloire, sans être assuré de décrocher un contrat en NBA (c'est le cas de Turiaf par exemple).KINDER64 a écrit :Pour moi, c'est juste une question de mentalité car en Europe, les joueurs sont des pros et sont traités comme tel. En fac, ils ont quand même un statut différent, ce sont des stars, des enfants gâtés je crois.
Je n'affirme pas que la NCAA est un meilleur système que les ligues européennes, loin de là, cependant j'estime que les universités ont mis en place un système original et populaire, vu les audiences télé largement plus élevées pour le tournoi universitaire final (le fameux March Madness qui se ponctue avec le Final Four copié en Europe) que pour une finale NBA.
-
- Prési du forum
Je crois aussi que les étrangers de NCAA sont souvent oubliés lors des drafts. Hormis Bogut et quelques autres, les Ricains n'aiment pas trouver meilleurs qu'eux chez eux ...
En Europe, ils jouent aussi contre des hommes, même si les joueurs Américains de NCAA sont assez costaud, ils n'ont pas le physique d'un joueur "adulte", ni l'expérience.
En Europe, ils jouent aussi contre des hommes, même si les joueurs Américains de NCAA sont assez costaud, ils n'ont pas le physique d'un joueur "adulte", ni l'expérience.