[INTERSAISON 2005] Transferts, resignatures....

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
prof
Prési du forum

Message par prof »

vito a écrit :Pour Turner je confirme !!! Je connais la voisine de la cousine dont son petit copain est l'oncle d'un chauffeur de taxi à gravelines, ben ce mec va passer chercher turner à l'aéroport de lille mardi soir dis donc !! Avec cette info, la venue de Turner dans le Nord est donc officielle !!! :o
Au nom du Syndicat des Chauffeurs de Taxi Indicateurs des Forums de Basket, Je vous prie de cesser de citer vos sources...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Fred

Message par Fred »

Le site officiel n'annonce toujours pas la nouvelle de la signature de Bergeaud à l'Asvel comme il le fait pour tout ce qui peut concerner nos historiques... :? A-t-il vraiment signé?
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

oui, c'est signé, contrat d'un an
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Kalikoba »

prof a écrit :
vito a écrit :Pour Turner je confirme !!! Je connais la voisine de la cousine dont son petit copain est l'oncle d'un chauffeur de taxi à gravelines, ben ce mec va passer chercher turner à l'aéroport de lille mardi soir dis donc !! Avec cette info, la venue de Turner dans le Nord est donc officielle !!! :o
Au nom du Syndicat des Chauffeurs de Taxi Indicateurs des Forums de Basket, Je vous prie de cesser de citer vos sources...
A tous hasard, est-ce que ce fameux chauffeur de taxi n'aurait pas un tuyau, pour savoir si demain la France a les JO.

On sait jamais des fois qu'il est transporté des membres du CIO dernièrement :0:
Invité

Message par Invité »

Vous etes sur pour Turner ??? car on en n'a pas encore entendu parler par ici.... Info ou Intox ???

je vous tiendrais bien sure au courant :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Le Mans négocie pour conserver l'intérieur américain Rahshon Turner, convoité par Gravelin, a indiqué mardi le club sarthois, qui a aussi expliqué que l'intérieur Amara Sy avait suscité l'intérêt de Villeurbanne.

Turner, qui avait demandé à son club une réévaluation de son salaire, a reçu une offre de Gravelines. Le MSB a alors fait une proposition financière plus en rapport avec les prétentions du joueur. Le Mans attend maintenant une réponse de son intérieur d'ici jeudi midi. Le président sarthois Jean-Pierre Goisbault et l'entraîneur Vincent Collet évaluaient fin juin «à 50%» les chances de Turner de rester au Mans.

Par ailleurs, les dirigeants sarthois ont confirmé que l'ASVEL avait manifesté son intérêt pour Amara Sy. Des contacts téléphoniques entre les présidents des deux clubs ont été noués, mais le dossier en est resté là pour l'heure.
«Si Amara Sy veut partir, on ne l'en empêchera pas», avait déclaré le 21 juin le président Goisbault sur le site du MSB, qui précisait qu'Amara Sy n'avait pas fait jouer sa clause de départ avant la date butoir du 15 juin.

Source: http://www.lequipe.fr
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Annoncé depuis un moment et enfin concrétisé...
Basket - Transferts : Rashon Turner à Gravelines

Après avoir tenu la raquette du Mans pendant deux ans, l'Américain Rahshon Turner s'est engagé mercredi avec Gravelines pour deux saisons. Il succèdera à K'Zell Wesson, qui n'a pas donné suite aux propositions du BCM. Il s'agit de la troisième recrue américaine du club nordiste en une semaine après le meneur Tyson Wheeler (Teramo, ITA) et l'ailier Marc salyers (Fenerbahce, TUR).

MVP de la Pro B avec Vichy en 2002 (23,1 points et 11,2 rebonds), Turner avait fait taire les critiques qui lui reprochaient sa petite taille (2,01 m) pour un intérieur. Après une première saison en Pro A, toujours avec Vichy, il a terminé ces deux dernières saisons en tête de la première phase avec le MSB. Cette saison, il a tournée à 14 points et 7,1 rebonds en 27 minutes de jeu.

L'entraîneur Fabrice Courcier a annoncé qu'il souhaitait encore recruter un pivot complémentaire : « Cela pourrait être un joueur au statut Bosman... Voire un quatrième joueur américain comme l'autorise le nouveau règlement. » Ce serait cependant surprenant sachant que le BCM disputera la FibaCoupe, une compétition dans lequel la limite reste de deux Américains par équipe.
Invité

Message par Invité »

Très bonne nouvelle pour Gravelines et très mauvaise pour Le Mans... N'oublions pas que nous avons aussi perdu de très bon joueurs (danny laurent et Zelly qu'on sera loin d'oublier ici)......

Ce qui est le + dommage c'est la réaction de certains supporters de Le Mans....
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

Etant du mans, je tiens à signaler ici que je me range pas du côté des débils. Le BCM est un club que j'affectionne, surtout leur chaud public. Je souhaite bon vent à Turner et bravo au BCM pour ce joli coup.

D'au autre côté je tiens à souligner aussi que Turner doit beaucoup au mans également. En effet le mans a donné une chance à Turner, à une époque où ce joueur sortait d'une saison galère (blessure). Turner a gagné une coupe de france avec le MSB, et également 2 places de 1er de proA.

Enfin, pour finir, les joueurs ayant quitté le MSB ont connu fortune diverse :
- Grant, Sholten, Aisa : un titre avec Pau
- Jennings, Rogers, Rico Hill : de la rame en veux tu en voila
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Nix

Message par Nix »

vito a écrit :Etant du mans, je tiens à signaler ici que je me range pas du côté des débils. Le BCM est un club que j'affectionne, surtout leur chaud public. Je souhaite bon vent à Turner et bravo au BCM pour ce joli coup.

D'au autre côté je tiens à souligner aussi que Turner doit beaucoup au mans également. En effet le mans a donné une chance à Turner, à une époque où ce joueur sortait d'une saison galère (blessure). Turner a gagné une coupe de france avec le MSB, et également 2 places de 1er de proA.

Enfin, pour finir, les joueurs ayant quitté le MSB ont connu fortune diverse :
- Grant, Sholten, Aisa : un titre avec Pau
- Jennings, Rogers, Rico Hill : de la rame en veux tu en voila
euh en général je t'aime bien mais là ...

le duo jennings/forté sté du costaud à la sig, je les ai vu jouer très souvent et t'es culotté de dire que keith a "ramé" ...

la sig était vraiment bien placée quand keith y jouait !!!
SNCF will survive
vito

Message par vito »

Certes j'abuse avec Jennings, mais le Jennings de la SIG n'atteint pas du tout le niveau du Jennings du MSB. Au MSB, Jennings était un MVP en puissance, le real de madrid, l'asvel, mocou...tous ces clubs le souhaitaient.
Jennings était bon à la SIG, mais pas divin comme il le fut au mans.
chef d'étage à la COGIP
Nix

Message par Nix »

vito a écrit :Certes j'abuse avec Jennings, mais le Jennings de la SIG n'atteint pas du tout le niveau du Jennings du MSB. Au MSB, Jennings était un MVP en puissance, le real de madrid, l'asvel, mocou...tous ces clubs le souhaitaient.
Jennings était bon à la SIG, mais pas divin comme il le fut au mans.
euh il me semble qu'il a été MVP avec la SIG m'sieur ... de mémoire.
et qu'il avait refusé des offres pour rester en france ...
SNCF will survive
Invité

Message par Invité »

Merci vito... ca fait plaisir de lire tes propos....

Je ne m'en fais pas pour vous car je sais que vous nous sortirez une très belle équipe.... M..... pour ton équipe pour la saison prochaine
vito

Message par vito »

Fans de la SIG, fans du MSB à vos claviers afin de nous départager, Nix et moi même !! :wink:
chef d'étage à la COGIP
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Masingue serait en contact avancé avec l'ASVEL

A suivre...
Répondre