Brooks Sales à Pau!!!! (officiel)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Mathieu

formation

Message par Mathieu »

Perso je ne pense pas que Pétro ai perdu son temps à Pau!
Je le trouve vraiment très très juste pour aller piquer des rebons sous le nez de Shaq... ou de Duncan...
Enfin c'est complètement subjectif...
A mon avis, il ferait, ou aurait mieux fait, de rester un an, histoire de dominer à Pau, avant d'aller ailleurs...
Les meilleures preuvent sont Diaw et Pitrus, qui sont devenus des indiscutables joueurs majeurs de l'élan avant de partir sous d'autres cieux... Mais avaient ils le même état d'esprit que Pétro???
Là j'en doute...
De source, plus ou moins sure... Pétro serait un grand feignant, et n'ai jamais resté dfaire de la muscu si les coachs ne lui demandait pas... Et quand il restait, sur demande ;-) , on lui disait 1/2 heure, maisil n'en faisait pas 40 min ou 1 h... ca change des Pietrus qui passaient leurs soirées au Palais ... des sports pour shooter avant d'aller au Boulevard es Pyrénées... Pétro était constament en boite... Même les veilles de matchs importants! Ce n'est pas normal,et je comprends Didier, pour qui le travail est indispensable!
Alors après OK, ce mec est doué... SSes stats sont loins d'etre pourries! Mais il aurait pu faire beaucoup mieux s'il avait voulu s'en donner les moyens! Et pour moi, il n'a vraiment ^pas envie! Qu'il parte gagner ses $ en NBA sur un banc en faisant le 12 ieme homme...
Perso ça ne me fait pas rever...
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

alien64 a écrit :
Chris a écrit :
Olive a écrit : J'aurais plutôt préféré des contrats de 2 ans, qui montre l'implication des étrangers dans un clubs sur la durée.
L'affaire Skelin/Rahimic a calmé tout le monde je crois et a fait jurisprudence!!!
Pas sûr que Lux (Bien qu'il peut être un bon pivot remplaçant derrière Sales) serait resté sans son contrat de 2 ans...
Perso depuis cette affaire Skelin/Rahimic je préfère les contrats d'1 AN pour les américains ou des bosmans qui ont déjà une carrière, comme on a bien su le faire avec Marcelic, comme ça il n'y a pas de problèmes pour le club, car une histoire d'arrangement à la Skelin/Rahimic ça peut te torpiller un recrutement et même une saison, la preuve c'est qu'on a ensuite traîné toute la saison ce problème au pivot...
Avec Skelin, Seillant a fait un (trop) gros pari (500000€). Sur le plan individuel, Skelin a déçu, notamment a cause de son basket simpliste et ses gestes frustres.

Mais au final, avec ce bon vieux Mate, on termine 2nd, on participe au top16, on va en finale de coupe de France et on gagne le titre. Avec lui, les Manceaux terminent 1er (comme avec Nicevic que la majorité des gens apprécient et malgrès un hollis Price nettement moins bon) et se font éliminer sans Mate bléssé et avec 20pts de Mc Clintock.

Je me demande comment aurait été cette saison si on avait gardé Mate car même s'il coutait cher, je ne suis pas sûr qu'on ait vraiment fait beaucoup d'économie en recrutement Nwosu et T.gadou et en versant des dommages pour Rahimic et Skelin.

Pour Lux, le problème est qu'il avait été recruté pour jouer 4 et qu'il n'a pas su s'adapter à ce poste. En 5 il est bon mais trop léger pour l'euroligue ou contre les gros bras du championnat.
Là je suis d'accord.... Mate par sa taille et sa masse même sans être génial il pose pblm.
Même le grand Garth Joseph.... Au match retour tant qu'il était dans le match, on a galérer à l'intérieur... S'il avait tenu tout le temps comme ça le match aurait été tout autre. MAIS mc clintock a raté sa partie...c'est significatif...
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

corpus christi a écrit :3 joueurs US....
Aucune directive encore entérinée au sujet de la future règlementation ...

Que penser de ça :D?
Allez rien que pour le fun, j'aimerais que l'on reste au système des 2 joueurs US.... Comment vous ferez.... icon_smile.gif Virer Lux, Sales ou Harrison ?

Enfin.... on sai ttous que la question ne se posera pas. Seillant a déjà la réponse....
Well... je ne pense pas que le direx de l'Elan soit fou donc 2 solutions:

- il sait que la France va suivre l'exemple des autres pays et augmenter le nombre de US possible par equipe
- ou, il sait que la naturalisation de Lux est imminente... :P
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

3 nouvelles photos de la nouvelle recrue :

Image

Image

Image
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

corpus christi a écrit : Ce que je veux dire, c'est que Seillant met en application une loi qui n'est pas encore votée, une règle qui n'est pas encore appliquée.
Cela ne me pose pas trop de problème, mais juste, je trouve ça assez incorrect. C'est comme si Seillant avait bouffé sa part de gateau avant que celui ci ne soit servic aux convives.... "MOI JE" et après vous vous démerdez....effectivement, chacun aura sa part, plus ou moins grosses selon qu'on arrive bien placé ou pas, qu'on ait faim ou non.... Tu vois ce que je veux dire....
N'oublies pas quand même que l'Elan a terminé sa saison depuis près de 15j. et qu'à ce titre, pour la 1° fois depuis bien longtemps, le staff peut enfin recruter les joueurs de son choix, ce qu'il ne pouvait faire avant, le marché ayant déjà été fait par les autres, comme Nancy par exemple.
Il ne faut donc pas faire une fixation sur l'Elan. Regarde autour de toi et tu verras que certains clubs ont déjà plus d'américains que l'Elan en aura.
Pense d'abord à ta finale au lieu de lancer des piques, c'est bien le plus important, non?
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Je suis allé enquêter sur le forum de Teramo a propos de notre nouveau pivot. Je viens d'avoir 2 réponses :
Sales è un molto forte, gioca molto bene ed ha un fisico possente.
I suoi limiti sono caratteriali, è giovane e ogni tanto discontinuo.
Credo che in Euroleague possa giocare bene, ovviamente non da dominatore anche se in Italia ha sempre fatto belle partite contro i giocatori lunghi delle grandi squadre come Bologna,Treviso e Siena.
E' un ottimo acquisto, in Francia potrebbe dominare senza troppi problemi ma è sempre un esordiente in Europa.
Good Luck!
Brook Sales è un giocatore molto forte ma ha il difetto che è discontinuo. Altro
grosso limite è che gli piace ubriacarsi, frequentare le discoteche e rientrare
a casa all'alba. Comunque è molto forte.
Pour la traduction, vous pouvez utiliser voila.fr.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

bref il aime la confiture le garçcon!!!!

:sante:
Invité

Message par Invité »

certes brook sales apparait solide mais ne pensez vous pas qu'on va etre trop juste avec 4 interieur seulement sachant que gadou est sur la fin et c'est quand meme pas un "top" joueur, et ruppert qui va certainement mettre du tps a revenir? tout ca avec l'euroleague alors que les autres equipe recrute a gogo.
je pense perso qu'il nous faudrais un poste 4 en plus, car si on a le malheur d'avair encore un blesse "in the paint" on est bon pour s'emerde toute l'année...
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Double Blooper »

bon en tt cas, pour ce qu'il s'agit de se bourrer la gueule en boite, à Pau, en dehors de la période des férias, c'est bon il va etre obligé de rester sage...
je doute que le jeune homme ait assez de vice pour devenir un pilier du M3 discotheque ou du tio pepe.
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
prof
Prési du forum

Message par prof »

Ginobilo a écrit :certes brook sales apparait solide mais ne pensez vous pas qu'on va etre trop juste avec 4 interieur seulement sachant que gadou est sur la fin et c'est quand meme pas un "top" joueur, et ruppert qui va certainement mettre du tps a revenir? tout ca avec l'euroleague alors que les autres equipe recrute a gogo.
je pense perso qu'il nous faudrais un poste 4 en plus, car si on a le malheur d'avair encore un blesse "in the paint" on est bon pour s'emerde toute l'année...
Demandes donc son avis à ton pote Brett, il sait surement des choses, vu que vous partagez le meme ordinateur... aujourd'hui.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Ginobilo a écrit :certes brook sales apparait solide mais ne pensez vous pas qu'on va etre trop juste avec 4 interieur seulement sachant que gadou est sur la fin et c'est quand meme pas un "top" joueur, et ruppert qui va certainement mettre du tps a revenir? tout ca avec l'euroleague alors que les autres equipe recrute a gogo.
Oui je pense qu'on sera un peu juste à l'intérieur, mais plus sur le poste 5 que sur le poste 4.
Sur le poste 5, on a seulement Sales et Lux capables de jouer à ce poste.
Alors que sur le poste 4, on a Rupert, Gadou et Aka qui sont de purs 4. Mais Sales, Lux et Drozdov sont aussi capables de dépanner en 4.
Bref si Lux ou Sales se blessent, le rescapé devra jouer 40 minutes/match. Et au bout de 5 fautes, on n'aura plus un seul pivot.
On ne pourrait même pas compter sur Maxime Renaud pour jouer 5 minutes puisqu'il part à Boulazac (et de toute façon il n'aurait pas le niveau). Je pense donc qu'il manque un pur 5 pour compléter le banc.
PHIL

Message par PHIL »

Nous allons effectivement souffrir àl'intérieur, et en confirmant T.G. et LUX
nous allons connaitre les mêmes problèmes que l'année dernère à savoir un réel manque de densité physique.
L'une des grandes force de l'élan ces dernières années était sa longueur de banc. Pour la prochaine saison, avec l'ouverture des frontières, 5 à 6 équipes présenteront 7, 8 joueurs compétitifs.
Dans ce contexte là, en sortant du banc, il faut des joueurs capables d'apporter un véritable plus à l'équipe; McCORD en est le parfait exemple...
Il va manquer à cette équipe un troisième intérieur d'impact, LUX n'est pas ce joueur et Thierry du haut de ses 36 printemps ne sera qu'un bon complément sans plus...
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

PHIL a écrit :Nous allons effectivement souffrir àl'intérieur, et en confirmant T.G. et LUX
Je suis pas du tout d'accord sur ca.

1-Lux a fait une bonne fin de saison et termine 2eme meilleur joueur de ProA a l'evaluation par minute. Je pense qu'un 5 remplacant comme lui pas mal de club de proA en reve.
2-Lux et Sales sont US donc en cas de blessure de l'un des 2 on aura un choix assez vaste pour trouver un remplacant....

Il est ou le probleme ?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Comme le dit Pyranea, je ne pense pas que se soit au poste 5 que l'on risque de souffir mais plus au poste 4.
Il est clair que la saison dernière, au vue des prestations de Nwosu/Pétro/Rahimic en début de saison, seul Lux a alimenté la marque et porté le secteur intérieur.
Sans lui l'Elan aurait été vraiment en difficulté.
Il a commencé la saison au poste 4, alors qu'à Reims il évoluait en pivot, il a donc logiquement eu du mal à s'adapter.
Lorsqu'en deuxième partie de saison il a été recalé en poste 5, il a rélaisé de tres bonnes performances et la saison prochaine en relais de Sales, ça devrait, tout du moins en Championnat tenir la route.
La ou c'est un peu plus inquétant c'est au poste 4 avec Rupert/T.Gadou/Aka.
Si Rupert est à son meilleur niveau des le début de saison( ce qui est loin d'etre fait), ça devrait tenir le choc avec T.Gadou et éventuellement Aka.
Mais dans le cas ou T.Rupert n'aurait pas un rendement maximum, ça va etre compliqué car meme si T.Gadou a réalisé une tres bonne saison l'année dernière, il risque de souffrir(notamment physiquement meme si il pourrait combler ce déficit par son expérience).
Donc il est clair que j'aurais préféré un autre joueur en 4 ,en plus de T.Gadou et Aka.
En fait tout dépendra du nouveau meneur et de l'ailier.Si ce sont de bons voir "tres bons joueurs" le poste 4 pourra se "contenter" de défendre et prendre les rebonds, les intérieurs et les extérieurs alimenteront la marque.
Phil

Message par Phil »

Il y a une remarque que l'on peut faire aussi, c'est le fait de commencer la saison avec le quota maxi de ricains autorisés, 4.
Si on a un pépin en cours de saison (et on est bien placé pour savoir que ça arrive) sur un joueur autre que ricain, on sera obligé de trouver un pigiste européen. Et le marché des joueurs européens disponibles en cours de saison est maigre. On récupère un Willougby quoi.
Alors que si il reste une place extra-communautaire, on peut taper dans le marché des ricains qui est plus large, même pendant la saison. Un King à l'Asvel ou un Udoka à Vichy, par exemple.
Répondre