Assemblée Générale LNB: Quelques modifications...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Phil

Message par Phil »

Je viens de lire dans le BN de cette semaine qu'il y a une autre modification qui a été décidée par la LNB et qui est passée un peu inaperçue (en tout cas pour moi).
Cela concerne l'attribution des points pour le calcul du ranking. Aujourd'hui le champion marque plus de points (15) que le premier de la saison régulière (8 ). Et bien ce barême va changer pour donner plus de points au premier de la saison régulière qu'au champion. Dans quelle proportion, c'est pas décrit. A suivre...
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

J'ai lu tout pareil et comme dirait l'autre, c'est dorénavant Wait & see...
prof
Prési du forum

Message par prof »

Phil a écrit :Je viens de lire dans le BN de cette semaine qu'il y a une autre modification qui a été décidée par la LNB et qui est passée un peu inaperçue (en tout cas pour moi).
Cela concerne l'attribution des points pour le calcul du ranking. Aujourd'hui le champion marque plus de points (15) que le premier de la saison régulière (8 ). Et bien ce barême va changer pour donner plus de points au premier de la saison régulière qu'au champion. Dans quelle proportion, c'est pas décrit. A suivre...
Je n'ai pas lu le BN mais il me semble que c'est l'ULEB qui décide des points et non la LNB... à vérifier.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Phil a écrit :Je viens de lire dans le BN de cette semaine qu'il y a une autre modification qui a été décidée par la LNB et qui est passée un peu inaperçue (en tout cas pour moi).
La date d'application serait pour la saison 2006/2007. Ce qui est logique pour ne pas fausser le ranking en cours et l'attribution du ticket 3 ans EL l'année prochaine.
prof a écrit :Je n'ai pas lu le BN mais il me semble que c'est l'ULEB qui décide des points et non la LNB... à vérifier.
Apparement l'ULEB a delegué ce pouvoir aux ligues nationales.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Et ça continue...
Basket : Les quotas posent problème

La Ligue nationale a confirmé dimanche soir qu'elle n'allait pas donner suite à la demande de la Fédération française (FFBB) qui veut que les quotas de joueurs français dans les équipes de Pro A se basent sur un critère de «sélectionnabilité» en équipe de France.

La FFBB milite pour que les quatre joueurs français minimum sur un total de 10 joueurs (5 sur 11 et 6 sur 12) soient sélectionnables en équipe nationale, ce qui n'est pas toujours le cas par exemple avec les joueurs naturalisés. Réunie fin juin en assemblée générale, la Fédération avait ainsi demandé à la LNB de revoir sa copie. Mais la Ligue et son président René Le Goff excluent cette éventualité en avançant que le projet de la FFBB n'était «pas recevable sur le plan juridique».

La Ligue a toutefois ajouté dans un communiqué dimanche soir que «les clubs et la LNB auront une attitude responsable vis-à-vis de la volonté commune LNB/FFBB d'avoir des équipes de France très compétitives : les clubs feront le maximum pour former et mettre en situation les joueurs français susceptibles d'être un jour sélectionnés en équipe nationale».
Répondre