Laurent Sciarra

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Kalikoba a écrit :
Je sais pas ce qui te permet d'être aussi affirmatif.

Seillant lui meme dans les colonnes de l'Equipe, du Sud ouest et de la république des Pyrénées a affirmé que l'Elan allait recruter un meneur américain et un ailier communautaire.
Apres il peut toujours changer d'avis :0:
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

et pourquoi pas Sciarra en ailier ??
:dehors:

Mais à Sydney 2000, aux JO sur certaines phases de jeu on avait Rigaudeau et Sciarra en même temps sur le terrain, 2 gds meneurs par la taille, l'adresse ensemble....
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Phil

Message par Phil »

On parle beaucoup du meneur mais moi ce qui m'inquiète c'est l'ailier pour remplacer Lolo. Convaincre un bon joueur de signer pour 4 mois seulement...
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

Et même dans 4 mois, faut-il compter sur un retour d'un grand Foirest ? Sera-t-il remis de sa, voir ses dernieres blessures ?? Faut-il envisager le début de fin de carrière pour Lolo ?? Si c'est le cas, Pau a payé bien cher un joueur finissant qui a ses plus belles années derrier lui. A mon avis, avec ces interrogations, la blessure de Lolo est plus inquietante que laisse apparaitre la situation actuelle.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Le joueur qui viendra devrait disputer toute la 1ere phase de l'Euroligue, donc c'est tout bénéf pour lui sachant qu'il pourra se "montrer" et trouver un autre contrat ailleurs, notemment pour la 2eme phase et le TOP16 et si ce joueur est vraiment aussi bon, je vois mal l'Elan le lacher, faut pas oublier que Foirest n'aura pas joué depuis 4 à 6 mois et qu'il ne sera pas opérationnel de suite donc le pigiste pourrait prolonger, faudra voir.
gb64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par gb64 »

prof a écrit :et il est plus grand que chatman...
Et il défend aussi bien :wink:
Le sport est l'espéranto des races. [ Jean Giraudoux ]
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Lolo Foirest n'a que 31 ans, c'est un peut-être un peu prématuré de parler de début de fin de carrière.
Au contraire, si l'intervention se déroule bien, il peut revenir plus frais et plus dispo pour la fin de saison, comme avait fait Julian il y a 2 ou 3 ans...
Phil

Message par Phil »

Dans le BN de cette semaine, ils disent que l'Elan cherche un joueur qui peut jouer sur les postes 1 et 2. D'où peut-être les derniers critères sortis par le direx, grand, athlétique et avec un bon tir longue distance.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Sciarra, hormis le fait qu'il n'est pas US n'a pas tout à fait le profil recherché. Certes, il est grand et adroit à 3pts mais il est très limite en défense et pas super athlétique. Par ailleurs, même soldé il doit encore coûter cher.

Pour l'ailier communautaire pigiste, je verrai bien Marcelic car il connait bien la maison, est assez bon aussi bien en attaque qu'en défense et il devrait être libre puisqu'il est sensé prendre sa retraite.
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

Marcelic? Le prési a pas dit qu'ils étaient sur de trés belles pistes? Il me semble. Reste à savoir si Marcelic en est une. Je ne pense pas...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :Pour l'ailier communautaire pigiste, je verrai bien Marcelic car il connait bien la maison, est assez bon aussi bien en attaque qu'en défense et il devrait être libre puisqu'il est sensé prendre sa retraite.
C'est sans doute pour ça qu'il est libre, car il prend sa retraite :lol:
Pourquoi toujours vouloir "déterrer les morts" ? Marcelic a dit qu'il prenait sa retraite, pourquoi ne pas le laisser partir à la retraite ? il y a des centaines de jeunes ailiers qui ont envie et qui peuvent jouer à l'élan.
nico
Joueur de banc de l'Elan

Re: Laurent Sciarra

Message par nico »

poupy a écrit :vu son interview dans basket news...il reve de venir jouer chez nous, donc fera des concessions financieres car pour l'instant chomeur et je pense que ce serai un choix judicieux...abordable du pioint de vue salaire et cela libererai une place pour un ailier de bon niveau pour remplacer lolo...c'est un joueur de carctere, ce qui nous a manqué cette année..et on l'aime ou on l'aime pas mais n'a jamais triché sur un terrain...votre avis sur la question?
Je n'ai pas compris ses propos dans B.N comme ça...Ton résumé ne retranscrit pas fidèlement cet ITW (C'est le moins que l'on puisse dire!) et pourrait prêter à confusion pour ceux qui ne l'auraient pas lu.

1-Sachez que pour le côté abordable par exemple c'est loin d'être sûr, car Sciarra précise bien qu'il n'a vraiment pas l'intention de "se brader"!

2-Pour le fait q'il rêve de venir à l'Elan Béarnais, il ne laisse entendre cela nulle part dans l'ITW!
A la question lui disant que le club cherche un meneur il répond juste: "beh, si Seillant veut mon numéro t'as qu'à lui donner, mais ça m'étonnerait!"
Invité

Message par Invité »

Si Sciarra signe tant mieux pour vous et tant pis pour nous. Quoique on a fait signer un US meneur.... sera t il aussi bon voir meilleur que Laurent ???? reponse juin 2006.....
Je ne pense pas que Beddelem se morderait les doigts si lolo signe chez vous car c'est, un peu beaucoup, à cause de lui qu'il est parti !!!!!
poupy

laurent sciarra

Message par poupy »

dans son interview a BN , il fait aussi une allusion au presi qui prend yeux dans les yeux les jeunes americains dans son bureau si ils n'assurent pas tandis qu'avec un meneur français...pas de risque....si c'est pas une f&çon de cirer les pompes à Seillant!!! pour moi, c'est un appel du pied....quant à son salaire, je n'en sais rien mais je pense qu'il sera pas trop gourmand si pau lui propose le poste de meneur et l'euroligue en sus...a mon sens, ce sera starsbourg qui emportera la mise mais ne negligeons pas cette opportunité....ensuite, il me semble que sciarra avait mis une tomate à Thierry Gadou et non pas à Didier...sauf erreur de ma part....de plus, des contacts avaient été etabli il y a 3-4 ans et que l'elan s'etait retracté au dernier moment avec un desaccord avec l'agent de sciarra (Larrouquis...??? me semble t'il) et echange aigre-doux dans la presse, d'où la fameuse replique de seillant: "sciarra, il casse pas trois pattes à un canard..."...dur de repasser apres ça...mais la verité d'un jour dans le basket pro n'est pas forcement celle du lendemain...
KINDER64
Prési du forum

Re: laurent sciarra

Message par KINDER64 »

Poupy a écrit :dans son interview a BN , il fait aussi une allusion au presi qui prend yeux dans les yeux les jeunes americains dans son bureau si ils n'assurent pas tandis qu'avec un meneur français...pas de risque....si c'est pas une f&çon de cirer les pompes à Seillant!!! pour moi, c'est un appel du pied....
Ce n'est pas un appel du pied. J'ai compris qu'il expliquait avec cet exemple que les Américains avait une mentalité de maîtres du monde, qu'ils savaient tout faire et que c'était les plus forts. Mais que Seillant savait leur remettre les idées en place. Ca a sans doute était le cas avec Chatman :wink:
L'élan a les moyens de changer de joueurs plusieurs fois dans la saison, il y a les fonds, les offres et les contacts pour cela. Dans les petits clubs, c'est plus limité et le joueur sait qu'il est le leader, et en profite.
Poupy a écrit :ensuite, il me semble que sciarra avait mis une tomate à Thierry Gadou et non pas à Didier...sauf erreur de ma part....
Erreur de ta part, c'est Sciarra qui colle une gauche à Didier Gadou lors d'une remontée de balle. Les deux joueurs remontent le terrain pendant que les huit autres sont sous l'autre panier et là sans raison (que je n'ai vu à la télé ndlr), Sciarra met un pain à Gadou, ce qui l'assomme un peu. Sciarra se réfugie derrière le banc Parisien, là où Didier Gadou retenu par Thierry va le chercher. Mais aucun autre coup visible ne sera donné.
Poupy a écrit :de plus, des contacts avaient été etabli il y a 3-4 ans et que l'elan s'etait retracté au dernier moment avec un desaccord avec l'agent de sciarra (Larrouquis...??? me semble t'il) et echange aigre-doux dans la presse, d'où la fameuse replique de seillant: "sciarra, il casse pas trois pattes à un canard..."...dur de repasser apres ça...mais la verité d'un jour dans le basket pro n'est pas forcement celle du lendemain...
Il y a déjà eu des contacts en effet, mais Seillant et Sciarra ont des caractères affirmés. Seillant pense Sciarra trop caractériel.
Moi je ne dis pas que c'est impossible car j'adore le joueur Sciarra mais même si j'aimerais le voir à l'élan, je ne voudrais pas que ce soit au détriment de l'équipe.
Répondre