Poupy a écrit :dans son interview a BN , il fait aussi une allusion au presi qui prend yeux dans les yeux les jeunes americains dans son bureau si ils n'assurent pas tandis qu'avec un meneur français...pas de risque....si c'est pas une f&çon de cirer les pompes à Seillant!!! pour moi, c'est un appel du pied....
Ce n'est pas un appel du pied. J'ai compris qu'il expliquait avec cet exemple que les Américains avait une mentalité de maîtres du monde, qu'ils savaient tout faire et que c'était les plus forts. Mais que Seillant savait leur remettre les idées en place. Ca a sans doute était le cas avec Chatman
L'élan a les moyens de changer de joueurs plusieurs fois dans la saison, il y a les fonds, les offres et les contacts pour cela. Dans les petits clubs, c'est plus limité et le joueur sait qu'il est le leader, et en profite.
Poupy a écrit :ensuite, il me semble que sciarra avait mis une tomate à Thierry Gadou et non pas à Didier...sauf erreur de ma part....
Erreur de ta part, c'est Sciarra qui colle une gauche à Didier Gadou lors d'une remontée de balle. Les deux joueurs remontent le terrain pendant que les huit autres sont sous l'autre panier et là sans raison (que je n'ai vu à la télé ndlr), Sciarra met un pain à Gadou, ce qui l'assomme un peu. Sciarra se réfugie derrière le banc Parisien, là où Didier Gadou retenu par Thierry va le chercher. Mais aucun autre coup visible ne sera donné.
Poupy a écrit :de plus, des contacts avaient été etabli il y a 3-4 ans et que l'elan s'etait retracté au dernier moment avec un desaccord avec l'agent de sciarra (Larrouquis...??? me semble t'il) et echange aigre-doux dans la presse, d'où la fameuse replique de seillant: "sciarra, il casse pas trois pattes à un canard..."...dur de repasser apres ça...mais la verité d'un jour dans le basket pro n'est pas forcement celle du lendemain...
Il y a déjà eu des contacts en effet, mais Seillant et Sciarra ont des caractères affirmés. Seillant pense Sciarra trop caractériel.
Moi je ne dis pas que c'est impossible car j'adore le joueur Sciarra mais même si j'aimerais le voir à l'élan, je ne voudrais pas que ce soit au détriment de l'équipe.