MEILLEUR JOUEUR A AVOIR PORTE LE MAILLOT

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

franchement il y a pas plus vague commme question? Pour ma part je suis assez jeune donc je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas mais Howard Carter fait partie de la légende

Mais rien q ue ces dix dernières années il y a pas mal "d'associations' de joueurs qui m'ont faites rêvé:

- le trio magique des 3F ( Fauthoux,Foirest,Fanderburke)
- E. Davis,Aisa, J. Grant
- Diaw,Piétrus...
- ... et Luko évidement

Mais franchement exclure Esteller, Rigaudeau,Sonko,Brown... Nan c'est trop dur
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

fan de dragan a écrit :Mais franchement exclure Esteller, Rigaudeau,Sonko ??? :x :lol: ,Brown... Nan c'est trop dur
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Fabien

Message par Fabien »

Le meilleur, en talent pur sans aucun doute funderburke : en saison reguliere contre lasvel quel match ¡ et puis quel regularite

le plus mauvais sans aucun doute chenovith
par contre je suis pas daccord du tout avec greg dreiling et leonard white : dreilimg le coach en demi belle contre paris, il veut pas le flaiire jouer, on est a - 15 et il rentre, on rewvient a -3 au rebond il etait tres fort et en defense aussi ¡
leonard white non plus jsui pas daccord : assez adroit, physique, il sest blesse tout de suite
veney il etait juste shooter mais il etait la pour ca ¡
willougby etsit mauvais, legyptien de 2 m 20 aussi, je me souviens pas de lamglais
DOM

Message par DOM »

Je m'inscris totalement en faux dans l'affirmation que CHENOWITH est un mauvais joueur.

Il avait des qualités physiques supérieures pour un blanc de 215,5 cm.
Il est arrivé avec le dos en vrac et n'a jamais pu les exprimer.

Un joueur, que beaucoup d'entre vous vénérent, est le plus nul que j'ai jamais vu ici, (Je tairai son nom par courtoisie) : il n'arrive pas à la cheville du grand Eric qui malheureusement n'a pas compris l'opportunité qu'il avait de jouer dans un club comme le nôtre.

Chenowith est comme beaucoup de jeunes joueurs : L'envie de gagner beaucoup de pogonon l'emporte sur l'envie de jouer au basket.
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

DOM a écrit :Je m'inscris totalement en faux dans l'affirmation que CHENOWITH est un mauvais joueur.

Il avait des qualités physiques supérieures pour un blanc de 215,5 cm.
Il est arrivé avec le dos en vrac et n'a jamais pu les exprimer.

Un joueur, que beaucoup d'entre vous vénérent, est le plus nul que j'ai jamais vu ici, (Je tairai son nom par courtoisie) : il n'arrive pas à la cheville du grand Eric qui malheureusement n'a pas compris l'opportunité qu'il avait de jouer dans un club comme le nôtre.

Chenowith est comme beaucoup de jeunes joueurs : L'envie de gagner beaucoup de pogonon l'emporte sur l'envie de jouer au basket.

:lol:

je crois que j'ai trouvé ... (k)
SNCF will survive
pascal de Toulouse

Message par pascal de Toulouse »

Je m'étonne que personne n'ait parlé de Tony Farmer.
Ce joueur est passé comme un éclair à Pau Orthez et m'a fait une impression incroyable. C'était le style de joueur hyper percutant et capable de sortir des paniers à 3 pts dans le mony time. Une anecdote à son sujet : j'étais présent lors de son premier entrainement et je me souviens avoir vu un gars super à l'aise et super chambreur mais qui ne rentrait AUCUN shoot ... (j'exagère à peine) Je me suis dis "mais quelle chèvre ils nous ont trouvée !!!" Trois jours plus tard, pour son premier match, il nous sort un truc comme 33 pts !!!
Il est passé ensuite par Besançon mais n'a plus eu la même réussite.

Sinon, j'avoue que j'ai aussi un faible pour les Mike Jones et le Major Carter.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pascal de Toulouse a écrit :Je m'étonne que personne n'ait parlé de Tony Farmer.
Ce joueur est passé comme un éclair à Pau Orthez et m'a fait une impression incroyable. C'était le style de joueur hyper percutant et capable de sortir des paniers à 3 pts dans le mony time. Une anecdote à son sujet : j'étais présent lors de son premier entrainement et je me souviens avoir vu un gars super à l'aise et super chambreur mais qui ne rentrait AUCUN shoot ... (j'exagère à peine) Je me suis dis "mais quelle chèvre ils nous ont trouvée !!!" Trois jours plus tard, pour son premier match, il nous sort un truc comme 33 pts !!!
Il est passé ensuite par Besançon mais n'a plus eu la même réussite.

Sinon, j'avoue que j'ai aussi un faible pour les Mike Jones et le Major Carter.
La liste peut être très longue. On a oublié Damon Bailey, Jamie Waller, Jose Waitman, Art Long, Boris Gorenc, Reggie Smith, Terry Catledge, Tom Schlegel, Pat Durham, Moochie Norris, Dennis Still, Koko Archibong, ... je cite juste des noms, je ne fais pas une liste de bons ou pas bons :o
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

KINDER64 a écrit :La liste peut être très longue. On a oublié Damon Bailey, Jamie Waller, Jose Waitman, Art Long, Boris Gorenc, Reggie Smith, Terry Catledge, Tom Schlegel, Pat Durham, Moochie Norris, Dennis Still, Koko Archibong, ... je cite juste des noms, je ne fais pas une liste de bons ou pas bons :o
Ouais t'as raison, faut s'organiser là.. On fait par ordre alphabétique?? :lol:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pol a écrit :
KINDER64 a écrit :La liste peut être très longue. On a oublié Damon Bailey, Jamie Waller, Jose Waitman, Art Long, Boris Gorenc, Reggie Smith, Terry Catledge, Tom Schlegel, Pat Durham, Moochie Norris, Dennis Still, Koko Archibong, ... je cite juste des noms, je ne fais pas une liste de bons ou pas bons :o
Ouais t'as raison, faut s'organiser là.. On fait par ordre alphabétique?? :lol:
On pourrait s'organiser un classement par poste puis tout le monde voteraient afin d'obtenir un 5 majeur. C'est quand même pas mal de boulot :0:
Suffragette
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Suffragette »

Pour moi lemeilleur c'est Risacher même aujourd'hui il a de beaux restes. C'est vrai qu'à Pau il n'a pas montré le meilleur de lui même, mais n'empèche y en a pas beaucoup comme ça qui dur eaussi longtemps. A part peut-être un certain........
prof
Prési du forum

Message par prof »

Suffragette a écrit :Pour moi lemeilleur c'est Risacher même aujourd'hui il a de beaux restes. C'est vrai qu'à Pau il n'a pas montré le meilleur de lui même, mais n'empèche y en a pas beaucoup comme ça qui dur eaussi longtemps. A part peut-être un certain........
Je sais à qui tu penses
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Double Blooper »

je me rappelle bien moi de mike schlegel.... et de brian shorter....
le look de mike schlegel , un mélange de ABBA à sa grande epoque et de bucheron joueur de flechette reste pour moi legendaire
quant à shorter, il était ridiculement mauvais...

qt à chenowith, il avait laché une claquette smash en finale de la coupe de france, un truc de malade !! c'était loin d'etre une brele... il était assez delié et rapide, probablement un peu trop jeune pour bien s'intégrer à pau

j'aimais bien aussi reggie smith, pivot assez besogneux mais bien physique, je me souviens d'un dunk parti en ligne de fond, il avait failli exploser le panier... et en parlant d'exploser le panier comment oublier Marcus Webb ??? j'etais jeune à l'epoque mais ce mec la ct une force surhumaine, notamment le jour ou il avait littérallement degommé Forte lors d'un Pau Limoges resté dans la légende (seul match perdu par le CSP lors de l'année de leur titre européen)... Forte avait voulu provoquer le passage et il s'était retrouvé dans les pub le cul en l'air ! moment de joie intense....

egalement je ne laisserai jamais dire que keith veney était une brele car quand il était chaud je n'ai jamais vu de ma vie un mec avec un shoot plus rapide.... lors du asvel pau il avait été mythique : 0 sur 5 à la pause, pau 20 pts de retard, puis la il lache 5 trois points d'affilée dans des positions de malade mental et pau est revenu (mais a perdu au final)

quant à bryn, je vous rappelle que c'est un ancien NBA, dc loin d'etre une merde non plus... et dans le genre bucheron bien lourd on a eu une année Murray Brown... le mec le plus lent que j'ai jamais vu, mais avec un beau touché. Mais un vrai tracteur, faut dire il avait 40 ans.... à peine plus rapide que rick doyle, ce qui n'est pas peu dire. Ah la la la grande epoque ou y avait pas de bosman et où on devait racler les fonds de tiroir pour choper des intérieurs !! chaque saison y avait un nouveau boulet (je n'oublierai pas guinot, qui est quasi au top de mon panthéon des intérieurs de l'élan à 2 mains gauche - enfin bon un jour il avait lache 21 pts contre le benfica quand même le guinot avec son petit shoot à la remi ruppert ligne de fond !)

enfin ma dernière pensée ira a vincent naulleau.... et surtt à son bar ou j'avais l'habitude de me mettre la tete qd gt ado !! (c koi son nom deja ???)
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Double Blooper a écrit : egalement je ne laisserai jamais dire que keith veney était une brele car quand il était chaud je n'ai jamais vu de ma vie un mec avec un shoot plus rapide.... lors du asvel pau il avait été mythique : 0 sur 5 à la pause, pau 20 pts de retard, puis la il lache 5 trois points d'affilée dans des positions de malade mental et pau est revenu (mais a perdu au final)

P'tain sur la 30éne de matchs qu'il a fait sur la saison, t'as vu 1 des 2 où il a apporté un plus à l'équipe!! Tu sais que t'as de la chance toi !! :lol:

Ah çà, Veney il savait degainer. Mais pas trop de n'importe où, surtout à 8m. Un gars respectueux de surcroit, il n'aimait pas abimer les filets en y enfilant des ballons, ni des perles d'ailleurs.. Les penetrations ou les p'tits shoots en peripherie il en usait pas trop hein?! Créer du jeu c'etait pas trop son truc aussi, il devait prendre 2lf/m grace a sa grande agressivité et en defense sa petite taille n'arrangeait rien.. Super joueur!
Double Blooper a écrit :quant à bryn, je vous rappelle que c'est un ancien NBA, dc loin d'etre une merde non plus...
Alors là, s'il n'y a eu que des grands genies du basket a avoir eu le privilege de fouler un parquet de NBA, Bryn en est forcement un.
Double Blooper a écrit :enfin ma dernière pensée ira a vincent naulleau.... et surtt à son bar ou j'avais l'habitude de me mettre la tete qd gt ado !! (c koi son nom deja ???)
Le Factory.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Double Blooper a écrit :et en parlant d'exploser le panier comment oublier Marcus Webb ??? j'etais jeune à l'epoque mais ce mec la ct une force surhumaine, notamment le jour ou il avait littérallement degommé Forte lors d'un Pau Limoges resté dans la légende (seul match perdu par le CSP lors de l'année de leur titre européen)... Forte avait voulu provoquer le passage et il s'était retrouvé dans les pub le cul en l'air ! moment de joie intense....
Marcus Webb a joué à l'élan en 93-94 et le CSP gagnait le championnat d'Europe en 92-93. C'etait Brian Davis et Gidza Muresan qui était là quand le CSP a perdu son seul match de la saison à Pau.
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Double Blooper »

bah toujours est il qu'il avait quand même dégommé forte

et ça, forcement ça reste un bon souvenir quand même !! 8)
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Répondre