Johan Petro drafté 25ème cette nuit. Il part à Seattle et je sais que cela fera plaisir à beaucoup de gens sur ce forum de le voir quitter l'Elan...(les Americains sont de gros c..., c'est bien connu)
Bonne chance à lui et aux 3 autres français draftés. s'il ne joue pas des cette annee en NBA, Claude Bergeaud pourrait tres bien s'occuper de son potentiel avec l'ASVEL...
#23 a écrit : Johan Petro drafté 25ème cette nuit. Il part à Seattle et je sais que cela fera plaisir à beaucoup de gens sur ce forum de le voir quitter l'Elan...(les Americains sont de gros c..., c'est bien connu)
Bonne chance à lui et aux 3 autres français draftés. s'il ne joue pas des cette annee en NBA, Claude Bergeaud pourrait tres bien s'occuper de son potentiel avec l'ASVEL...
Ton opinion est bien sûr respectable, mais elle reste à vérifier dans 2 ou 3 ans...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Petro drafté à Seattle où il retrouvera peut-etre Gélabale qui à également été drafté par les sonics au deuxieme tour à noter que le troisieme français, Ronnie Turiaf est quant à lui drafté au deuxieme tour par les Lakers
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Super pour Johan, et dommage pour l'Elan .
Est ce que , comme pour Boris et Mike, l'Elan touchera un petit dédommagement financier??
Ça serait un petit plus pour la saison prochaine, puisque elle est si importante.
25eme: Johan Petro, drafté par les Seattle Sonics 28eme: Ian Mahinmi, drafté par les San Antonio Spurs ( ) 37eme: Ronny Turiaf, drafté par les Los Angeles Lakers 48eme: Mickaël Gelabale, drafté par les Seattle Sonics
C'est donc à mon sens Ian Mahinmi qui réalise la meilleure opération...
Johan Petro (FRA, choisi au premier tour en 25e position par les Seattle Supersonics):
«C'est fabuleux. Je ne réalise pas encore ce qui m'arrive. Même si je savais que j'avais de fortes chances d'être drafté au premier tour, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. Quand mon nom a été appelé, j'ai bondi.»
Ronny Turiaf (FRA, choisi au deuxième tour en 37e position par les Los Angeles Lakers):
«Je suis un peu déçu de ne pas avoir été choisi au premier tour. Mais je dois faire avec. C'est un honneur d'avoir été sélectionné par les Lakers. C'est à moi de prouver cet été que j'ai ma place au sein du groupe. Jouer pour Phil Jackson serait un rêve.»
Elan Forever a écrit :Résultat des français dans cette draft 2005:
25eme: Johan Petro, drafté par les Seattle Sonics 28eme: Ian Mahinmi, drafté par les San Antonio Spurs ( ) 37eme: Ronny Turiaf, drafté par les Los Angeles Lakers 48eme: Mickaël Gelabale, drafté par les Seattle Sonics
C'est donc à mon sens Ian Mahinmi qui réalise la meilleure opération...
Mainhinmi avec Duncan ne va pas beaucoup jouer pour le moment. De toute façon, il sera surement laissé en Europe quelque temps. Les bonnes affaires pour moi sont Pétro et Turiaf en fait. Je pense que Pétro peut faire quelque chose aux Sonics car Jerôme James n'est pas très folichon tout de même. Et Turiaf atteri aux Lakers qui sont en pleine tourmente, ça peut jouer, et avec Phil Jackson il pourrait penser avoir une place dans l'effectif ...
fred2r a écrit :Super pour Johan, et dommage pour l'Elan .
Est ce que , comme pour Boris et Mike, l'Elan touchera un petit dédommagement financier??
Ça serait un petit plus pour la saison prochaine, puisque elle est si importante.
350 000 DOLLARS, ça devrait aider pour compléter le salaire pour un bon meneur
fred2r a écrit :Super pour Johan, et dommage pour l'Elan .
350 000 DOLLARS, ça devrait aider pour compléter le salaire pour un bon meneur
ça renforcera la capital
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]
Les chiffres (source l'Equipe)
Pétro va toucher 950000$ par saison sur 3 ans.
L'Elan touche 350000$.
Maihinmi va toucher 2,2 M$ sur 3 ans (730000 par an).
Phil a écrit :Les chiffres (source l'Equipe)
Pétro va toucher 950000$ par saison sur 3 ans.
L'Elan touche 350000$.
Maihinmi va toucher 2,2 M$ sur 3 ans (730000 par an).
S'il avait accepté de rester un an de plus en Europe, il était pris en 8ème ou 9ème position!!
Il a préféré être pris plus loin, mais être sûr de partir cet année!!
De plus, Seattle refuse de le libérer pour jouer en EdF (des - de 20 ans)cet été!!! Il parait qu'ils font la gueule à la Fédé!!