Bergeaud à l'ASVEL...Info ou Intox ? -> C'est fait ! INFO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

FELICITATIONS Mr Bergeaud, vous venez de passer :diable: du coté obscur :diable: , à savoir à l'Asvel, avec à sa tete le "Hilander" :ours: des temps modernes!!!!!

Bon posons nous la question de savoir pour quelle raison il a accepter l'offre villeurbannaise?
Pour son projet sportif reconnu à travers l'hexagone? :lol:
Pour la volonté d'une certaine stabilité? :lol: :lol:
Pour une participation au Final Four à l'horizon 2008? :lol: :lol: :lol: ..........oui à condition que Mr Moretton lui en laisse le temps.

Mais Claude, qu'est ce qui t'a pris oO .
Ne me dis pas que le challenge Villeurbannais est plus interressant que celui de Vitoria, la meme ou tu souhaites réaliser ton reve, à savoir coacher de l'autre coté des pyrénées.

Enfin, aujourd'hui vous etes le maillon fort ..........mais demain vous serez le maillon faible et la sortie sera par :arrow: , à moins que le joli contrat ficelé par Mr Moretton comporte une clause de non "limogegage" au bout d'un voir deux ans en cas de mauvais résultats, tout ça accompagné d'une substancielle enveloppe de joli billet vert?

Enfin, bonne chance à vous et bon vent!!!!! :wink:
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

C'est vrai que j'au qd meme du mal à comprendre qu'est ce qui a pu pousse Bergeaud a aller à l'ASVEL

Peut etre le challenge de relever une equipe qui n'a jamais totalement réussie, par rapport a son budget et ses joueurs de qualité, ou alors le salaire mais la, autant se monayer au dela de nos frontières...

Je pensais que Herbert allait signer et que Bergeaud n'était qu'un fantasme d'un club en plein doute et son président Moretton "le Gérard majax du Basket francais"...

Ca laisse un gout amer quand meme, un club oui, mais pas eux...
S. Pesic

Message par S. Pesic »

Si Bergeaud voulait revenir au coaching, pourquoi Seillant ne lui a pas proposer le poste à Pau !... Cela aurait permis à Gadou de redevenir assitant et d'apprendre un peu ainsi que d'engranger de l'expérience... On se retrouve avec un coach qui a certes remporter le championnat lors de sa première sa première saison, mais qui cette année, même avec toutes les blessures, m'a laissé songeur quand à ces choix tactiques...
olive

Message par olive »

C'est tout simplement pitoyable.
Arrêtons de chercher de lui chercher des excuses. Claude, le philosophe du basket, l'écarteur landais, est aussi et de plus en plus Claude "j'aime les euros".
De plus, et c'est peut être ce qui me chagrine le plus, j'ai peur que l'équipe de France en patisse........... Il est où son "grand projet"? Sa "formation" via les A', les moins de 21 ans,etc etc........

Claude me déçoit énormément et ses intérêts financiers personnels ne font pas trés bon ménage avec les intérêts de l'équipe de France et encore moins avec les valeurs qui sont celles de l'élan béarnais.

Claude sera applaudi quand il reviendra au Palais avec l'ASVEL mais ce sera sans respect particulier et avec beaucoup d'amertume.

Message par #23 »

:cry: il faut malheureusement se resoudre a accepter Didier Gadou comme coach de l'Elan et ce quelques soient ses choix tactiques et ses resultats (:idea:). Il a la reconnaissance eternelle du president pour son travail en tant que joueur, mais il est vraiment dommage (et dommageable pour la notoriete du club) de voir l'aveuglement du president a le laisser coacher une equipe qui a un budget et une envergure europeenne.
:arrow: ps: je ne remets pas en cause les qualites de Gadou, mais je trouve qu'il est trop tot pour lui de coacher une telle equipe ou, de plus, il doit avoir autorite sur ses coequipiers d'hier. (k)

Pour en revenir au sujet, Claude Bergeaud en France n'avait pas trop le choix, la place de Pau etant imprenable, il fait bien d'aller voir à Lyon.
Avec ce que TP ne va pas manquer injecter a Paris, il aurait peut etre du tenter l'experience parisienne...
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Qu'il aille où il veut, c'est finalement son problème. Ce qui nous chagrine, c'est qu'il quitte l'Elan, le Prytané, le Béarn et ses Pyrénées, tout simplement. Je n'ai même pas le coeur à lui souhaiter "bon vent".
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Quasar

Message par Quasar »

:roll: Purée de bonsoir faut donc rechanger mon sujet en "Bergeaud à l'Asvel" tout court...

:?????:

J'attends la réaction du prési... :0:

Et même si bien entendu l'homme est libre on reste perplexe sur ce choix et il faut être lucide ça fait genre :lacheur: vu d'ici.

Mais bon soyons sport (ouais même en le disant ben...) :violon:

Message par #23 »

:x arretez de lui en vouloir à ce brave Claud Bergeaud.
Ici on est bloqué avec notre (?) Gadou et l'esprit des supporters est souvent aussi etroit que les vallees pyreneenes....
Phil

Message par Phil »

Bergeaud et Gadou vont se rencontrer l'année prochaine. On verra pour la comparaison, attention aux surprises. :wink:

Dans le journal l'Equipe, le journaliste dit que l'arrivée de Bergeaud à l'Asvel devrait être vécu comme un camouflet en Béarn. Ah bon? :lol:

En tout cas, lors d'un match de l'EDF A' à Colombus ce we, Bergeaud a fait remettre les maillots aux joueurs par d'anciens internationnaux dont ... Didier Gadou. :o

Au rayon transfert de coach, je viens de voir sur le site de l'équipe que Ivanovic va au Dynamo Moscou. Mais qu'est-ce qu'ils ont ces russes de si attirant? :wink: Parce que pour refuser le barça...
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par bastien »

bobbylaguepe a écrit :C'est vrai que j'au qd meme du mal à comprendre qu'est ce qui a pu pousse Bergeaud a aller à l'ASVEL

Peut etre le challenge de relever une equipe qui n'a jamais totalement réussie, par rapport a son budget et ses joueurs de qualité, ou alors le salaire mais la, autant se monayer au dela de nos frontières...
Oui je crois que c'est aussi pour cela que Bergeaud vient chez nous, pour relever un gros challenge et réussir là où beaucoup d'autres ont échoué.

Et puis s'il n'est pas allé à Vitoria, Valladolid ou Malaga, c'est tout simplement parce que ces équipes souhaitaient qu'il soit dispo tout de suite, autant dire qu'elles se mettaient le doigt dans l'oeil!

A Villeurbanne, c'est toujours la même histoire, on a presque toujours un très bon coach... c'est après que ça se gâte! On verra bien mais quelque chose me dit que, cette fois, Moretton va laisser Bergeaud travailler à sa guise, je crois qu'il a un respect énorme pour le bonhomme et il sait que si Bergeaud échoue, alors c'est toute la "méthode Moretton" qui aura échoué. C'est la dernière chance du Sloughi, et il sait qu'une telle signature ne peux qu'appaiser les supporters et autres "éléments exterieurs perturbateurs"...

Claude était le meilleur candidat possible, alors on est ravis qu'il vienne. Bienvenue chez toi Mr Bergeaud! :o 8)
Lyonnais de service.
bastien

Message par bastien »

Phil a écrit : Dans le journal l'Equipe, le journaliste dit que l'arrivée de Bergeaud à l'Asvel devrait être vécu comme un camouflet en Béarn. Ah bon? :lol:
Si on en juge par les diverses réactions des forumeurs ici présents, alors L'Equipe a raison! :lol:
Lyonnais de service.
vincent

Message par vincent »

faut les comprendre les pauvres. après une saison de m.... pardon de transition, voilà que leur coach chéri passe à "l'ennemi". tu imagines si en juin prochain, l'asvel devient champion de france et que le ticket euroleague leur passe sous le nez....... et avecl'asvel, le mans et la sig, cela va etre très chaud la saison prochaine. en attendant , tout ce talent qui se repartit sur plusieurs clubs, cela va tirer sans doute le niveau et à coup sur l'interet de notre championnat vers le haut. et cela c'est tant mieux......sans doute, pau habitué à occuper le trone sans partage , ne sera pas du meme avis mais pour tout les autres.........
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Kalikoba »

bastien a écrit :Même si je ne suis pas supporter palois, je ne suis pas d'accord avec tes arguments. Je ne crois pas du tout que Bergeaud viendra à l'Asvel, mais pas pour les mêmes raisons que toi: il ne peut pas venir, non parce qu'il a une histoire glorieuse avec l'EBPO mais parce qu'1 coach brillant et un homme intelligent comme lui n'a rien à faire dans un club "dirigé" par un incompétent qui traine ses coachs en procès sans raison valable. Il n'y a aucune raison objective pour que le sélectionneur national vienne se fourvoyer ici. Bref, la raison pour laquelle il ne viendra pas s'appelle "Moretton", et non "EBPO"
Tu t'es trompé Bastien. Et pour tout dire je pensais comme toi. Cela dit, je ne trouve absolument pas scandaleux qu'il signe à l'Asvel. Tout le monde semble oublier, ou fait semblant d'oublier qu'entraîneur de basket c'est son métier.

Sans reprendre ton terme de "se fourvoyer", je pense qu'il prend un gros risque en mettant ses pas dans ceux de Moretton. Car quoiqu'on dise, il y a eu de très bon coach à l'Asvel. Beugnot bien sur, mais Hervé, Tanjevic, Kunter, et tous ce sont ramassés.

Il y a quand même une chose qui me trotte dans la tête. Claude quand il a souhaité abandonner son poste d'entraîneur à l'Elan, c'est parce que la charge lui pesait, il souhaitait entre autre profiter de sa famille. Et là, il va cumuler le poste de sélectionneur national, et celui d'entraineur de club. Bizarre non ! La famille n'est plus pour lui une priorité ? A moins qu'à l'époque, il est pas vraiment dit la vérité.

Finalement, son plan de carrière n'est pas si mal mené, c'est un bon communiquant le Claude. Sans y toucher il mène bien ça barque. Mais je le répète, je ne trouve pas du tout anormal qu'il exerce son métier, ailleur qu'à Pau. C'était juste un petit rappel historique.
bastien

Message par bastien »

Pour une fois je suis ravi m'être trompé! :x

Et j'espère sincèrement que cette fois Moretton va le laisser faire parce que s'il vire Bergeaud l'an prochain (ou l'année d'après...), alors sa sécurité physique ne sera plus assurée nulle-part en Rhône-Alpes! :)
Lyonnais de service.
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

Phil a écrit :Dans le journal l'Equipe, le journaliste dit que l'arrivée de Bergeaud à l'Asvel devrait être vécu comme un camouflet en Béarn. Ah bon? :lol:
"Camouflet" faudrait pas exagérer, un sentiment de tristesse et d'inachevé pour ma part, puisque je voyais en Bergeaud le possible successeur de Seillant.

Voilà la page de la génération champion qui est définitivement tournée...
Répondre