Echec cuisant de la retransmission télé... Une honte!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Puisqu'on parle de retransmission et bien qu'il ne s'agisse pas de basket, j'ai été très surpris que le test-match de rugby Af.Sud-France, n'ait été retransmis que par C+.
France2, la fameuse chaine du rugby a fait faux-bond, de même que Canal Sat.
Je suis très remonté, car j'estime qu'un match international (et quel match! parait-il), doit être proposé au plus grand nombre. Je sais, le basket n'est pas mieux loti, mais le rugby est quand même beaucoup plus médiatisé. Il s'agit là d'une dérive inquiètante, car imaginons qu'un jour le basket devienne le 2° sport en France, il pourrait devenir l'otage d'une seule chaine d'abonnés...
Je suis très remonté, car j'estime qu'un match international (et quel match! parait-il), doit être proposé au plus grand nombre. Je sais, le basket n'est pas mieux loti, mais le rugby est quand même beaucoup plus médiatisé. Il s'agit là d'une dérive inquiètante, car imaginons qu'un jour le basket devienne le 2° sport en France, il pourrait devenir l'otage d'une seule chaine d'abonnés...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Et je peux en plus te confirmer que c'était un sacré match!!!JC a écrit :Puisqu'on parle de retransmission et bien qu'il ne s'agisse pas de basket, j'ai été très surpris que le test-match de rugby Af.Sud-France, n'ait été retransmis que par C+.
- Nobody
- Joueur de banc de l'Elan
Effectivement c'était un super match...
En fait, Canal + détient les droits de diffusion des matchs de l'équipe de France dans l'hémisphère sud. Il les ont proposé à France TV qui n'en a pas voulu. Jusqu'en 2003, FTV faisait une demande à chaque fois à Canal mais depuis, plus rien. Voial pourquoi seuls les abonnés de Canal ont eu droit à ce superbe match.
J'ai lu cette explication dans l'équipe la semaine dernière.
En fait, Canal + détient les droits de diffusion des matchs de l'équipe de France dans l'hémisphère sud. Il les ont proposé à France TV qui n'en a pas voulu. Jusqu'en 2003, FTV faisait une demande à chaque fois à Canal mais depuis, plus rien. Voial pourquoi seuls les abonnés de Canal ont eu droit à ce superbe match.
J'ai lu cette explication dans l'équipe la semaine dernière.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
France tv n'a que les droits pour la H cup je crois dont elle partage la diffusion avec le groupe canal...et le tournoi des 6 nations bien sur...mais la coupe du monde 2007 , ce sera sur tf1 et les chaines du groupe tps...le championnat appartient à canal aussi...mais c'est vraiment dommage de ne pas voir ces matches de tournée sur france tv... ce sont souvent les matches les plus interessants de l'edf de rugby...(enfin comparé à un france-italie du tournoi, y'a pas photo)
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Pour revenir au basket, George Eddy a laissé sous-entendre lors des commentaires du Game 7 entre Spurs et Pistons que l'audience était nettement remontée pour les trois derniers affrontement entre les deux franchises...
Donc nous on fait 7% sur un coup et eux (les américains) vont faire 7% pour le Game 1, 7,5% pour le Game 2, etc....
Donc nous on fait 7% sur un coup et eux (les américains) vont faire 7% pour le Game 1, 7,5% pour le Game 2, etc....
Oui mais ce matin aux infos sur France 2 ils ont annoncé la victoire en Coupe des Spurs sur les Pistons... Coupe déjà remportée il y a deux ans par l'équipe menée par le français Tony Parker...
Qui a dit que tout le monde comprenait la formule en 7 matchs et confondait notre finale de Championnat avec une seconde Coupe de France ???
Qui a dit que tout le monde comprenait la formule en 7 matchs et confondait notre finale de Championnat avec une seconde Coupe de France ???
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
-
Le jour où les journalistes de France 2 comprendront quelque chose au monde qui les entoure, il y a des chances que l'on aille en pédalo dans l'espace.prof a écrit :Oui mais ce matin aux infos sur France 2 ils ont annoncé la victoire en Coupe des Spurs sur les Pistons... Coupe déjà remportée il y a deux ans par l'équipe menée par le français Tony Parker...
Sinon pour être plus sérieux, on aura entendu 100 fois plus parlé dans les média français (et 100 fois je suis franchement léger...) de cette finale en 7 matchs que de la finale à Bercy sur 1 match sec.
Donc le format de la finale comme excuse à la sous médiatisation du basket...
- Nobody
100 fois peut être pas mais au moins 7 fois plus...visiteur a écrit :
Sinon pour être plus sérieux, on aura entendu 100 fois plus parlé dans les média français (et 100 fois je suis franchement léger...) de cette finale en 7 matchs que de la finale à Bercy sur 1 match sec.
Donc le format de la finale comme excuse à la sous médiatisation du basket...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !