Echec cuisant de la retransmission télé... Une honte!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
-
- Prési du forum
Oui c'est vrai c'est ambigüe. Par "audience nationale" tu parles de l'audience dans chaque pays ou des retransmissions nationales en France ?Elan Forever a écrit :7% des Américains?PAU64 a écrit :Les deux premières rencontres entre les San Antonio Spurs et les Detroit Pistons n'ont capté que 7% de l'audience nationale,
Donc on a fait mieux en France puisqu'on a atteint 7,8%!
On ne peut pas comparer non plus. Comme je disais l'un est à 4h du mat et l'autre a 14h ou dans le cas où c'est 7% des Américains, les USA sont quand même plus peuplé que la France et donc 7% de Ricains ne fait pas le même nombre que 7% de Français ...
C'est l'audience aux USA.KINDER64 a écrit :Oui c'est vrai c'est ambigüe. Par "audience nationale" tu parles de l'audience dans chaque pays ou des retransmissions nationales en France ?Elan Forever a écrit :7% des Américains?PAU64 a écrit :Les deux premières rencontres entre les San Antonio Spurs et les Detroit Pistons n'ont capté que 7% de l'audience nationale,
Ne faites rien, mais faites le bien..!
7% de la population américaine et à une heure normale 21 heures locale; donc moins que la finale française à 14 heures
Et comme le dit Vincent 7% c'est 7% (on ne peut faire que cette comparaison si on est honnête intellectuellement, car évidemment en chiffre absolu les USA sont plus peuplés que la France et donc 7% cela représente plus d'US devant leur poste que de Français!)
Et comme le dit Vincent 7% c'est 7% (on ne peut faire que cette comparaison si on est honnête intellectuellement, car évidemment en chiffre absolu les USA sont plus peuplés que la France et donc 7% cela représente plus d'US devant leur poste que de Français!)
- Elan Forever
T'es mignon mais faut un peu te calmer, sinon tu peux aller retourner jouer sur Infrarouge... Et puis évite les superlatifs qui ne sont pas appropriés... Le match n'était pas "sublissime" mais pas trop mal, et la victoire pas "énormissime" mais plutot logique...vincent a écrit :et les intellos palois, 7% c'est 7%, c'est un pourcentage de la population totale et donc il semblerait qu'il y avit moins de monde pour la finale nba que pour le sublissime sluc-sig et le victoire énormissime des alsaciens.
Sinon, quelqu'un aurait le lien qui confirme ce chiffre de 7%?
Là.Elan Forever a écrit :Sinon, quelqu'un aurait le lien qui confirme ce chiffre de 7%?
Ne faites rien, mais faites le bien..!
- corpus christi
- Joueur de banc de l'Elan
logique ? là j'en suis ps sûr... Sur le rang final...sur les budgets..oui... mais sur le match...non. si on avait pu terminer le match en jouant avec notre force, le jeu intérieur, on passait.Elan Forever a écrit :T'es mignon mais faut un peu te calmer, sinon tu peux aller retourner jouer sur Infrarouge... Et puis évite les superlatifs qui ne sont pas appropriés... Le match n'était pas "sublissime" mais pas trop mal, et la victoire pas "énormissime" mais plutot logique...vincent a écrit :et les intellos palois, 7% c'est 7%, c'est un pourcentage de la population totale et donc il semblerait qu'il y avit moins de monde pour la finale nba que pour le sublissime sluc-sig et le victoire énormissime des alsaciens.
Sinon, quelqu'un aurait le lien qui confirme ce chiffre de 7%?
Simplement un retournemant de situation, qqs fautes bien senties à nos deux grands, et notre jeu s'est effondré..
il n' ya donc aucune logique là dedans.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]
[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
et oui, elan forever, même avec toute la mauvaise foi du monde palois et les approximations mathématiques qui t'arrangent, 7% c'est 7% et en tant que supporter de la sig, je dirais même qu'il s'est agit d'un match culitissime avec une victoire historissime de la sig, que cela te plaise ou pas d'ailleurs ne change rien à l'affaire.

-
- Joueur de banc de l'Elan
Le petit article repris sur le site de la LNB m'a beaucoup amusé... sur la forme tout au moins. Dire, sans le dire, que finalement le super modèle US n'est pas plus convaincant que ce que nous Français réussissons à faire en terme d'audience TV est d'une démagogie tout à fait remarquable... Malheureusement, comparer des carottes et des navets n'emporte pas raison comme comparer une audience américaine pendant le prime time dans un pays où l'offre tv est énorme (ne pas oublier que les USA sont une fédération avec des habitudes culturelles très différentes d'un Etat à l'autre avec une offre tv également différente d'un Etat à l'autre) avec celle d'un pays où près de 90% de l'audience se concentre sur 4 chaines (TF1, F2,F3 et M6) qui plus est à 14H....pol a écrit :Là.Elan Forever a écrit :Sinon, quelqu'un aurait le lien qui confirme ce chiffre de 7%?
Sur le fond, en revanche, on trouve bien des problématiques communes avec le contexte français: l'impact du star system (en France y'a pas de stars à part TP donc pas de problème...) sur l'audience, l'impact des grandes métropoles nationales (Chicago, LA, New York) par rapport à des villes à l'importance bcp plus régionale (SA, Detroit ou Salt Lake City à une autre époque), ce genre de considérations qui en fait font beaucoup plus de bien à l'audience que la qualité du spectacle proposé in fine, c'est bien dommage mais telle est la loi de l'audience...
Il y a sans doute une différence majeure toutefois à introduire dans le modèle européen qui est celui de la reconnaissance internationale. Je suis intimement persuadé qu'une ville dans un trou perdu français attirerait un public beaucoup plus important à la TV qu'une grande métropole si elle faisait parlait d'elle dans les compétitions européennes. ça s'est déjà vu dans le passé... Tout comme le fait de faire parler d'elle crée de fait le star system.... Toujours la problématique de l'oeuf de Colomb!
- Elan Forever
En fait, c'est pas que ça me plaise ou non, autant te dire tout de suite que je m'en branle... Mais en essayant de me placer en spectateur lambda, je n'ai pas vu un match "énormissime" ni une victoire "sublimissime"... Mais l'euphorie de la victoire dans laquelle tu te trouver ne doit surement pas te faire voir les choses de la même manière...vincent a écrit :et oui, elan forever, même avec toute la mauvaise foi du monde palois et les approximations mathématiques qui t'arrangent, 7% c'est 7% et en tant que supporter de la sig, je dirais même qu'il s'est agit d'un match culitissime avec une victoire historissime de la sig, que cela te plaise ou pas d'ailleurs ne change rien à l'affaire.
visiteur a écrit :Le petit article repris sur le site de la LNB m'a beaucoup amusé... sur la forme tout au moins. Dire, sans le dire, que finalement le super modèle US n'est pas plus convaincant que ce que nous Français réussissons à faire en terme d'audience TV est d'une démagogie tout à fait remarquable... Malheureusement, comparer des carottes et des navets n'emporte pas raison comme comparer une audience américaine pendant le prime time dans un pays où l'offre tv est énorme (ne pas oublier que les USA sont une fédération avec des habitudes culturelles très différentes d'un Etat à l'autre avec une offre tv également différente d'un Etat à l'autre) avec celle d'un pays où près de 90% de l'audience se concentre sur 4 chaines (TF1, F2,F3 et M6) qui plus est à 14H....pol a écrit :Là.Elan Forever a écrit :Sinon, quelqu'un aurait le lien qui confirme ce chiffre de 7%?
Sur le fond, en revanche, on trouve bien des problématiques communes avec le contexte français: l'impact du star system (en France y'a pas de stars à part TP donc pas de problème...) sur l'audience, l'impact des grandes métropoles nationales (Chicago, LA, New York) par rapport à des villes à l'importance bcp plus régionale (SA, Detroit ou Salt Lake City à une autre époque), ce genre de considérations qui en fait font beaucoup plus de bien à l'audience que la qualité du spectacle proposé in fine, c'est bien dommage mais telle est la loi de l'audience...
Il y a sans doute une différence majeure toutefois à introduire dans le modèle européen qui est celui de la reconnaissance internationale. Je suis intimement persuadé qu'une ville dans un trou perdu français attirerait un public beaucoup plus important à la TV qu'une grande métropole si elle faisait parlait d'elle dans les compétitions européennes. ça s'est déjà vu dans le passé... Tout comme le fait de faire parler d'elle crée de fait le star system.... Toujours la problématique de l'oeuf de Colomb!

Dire que la LNB a fait "mieux" que la Nba, c'est oublier que Spurs/Pistons fait 7% (mais x6, peut etre x7)aux USA, mais aussi dans chaque pays dans le monde (j'extrapole un peuLes deux premières rencontres entre les San Antonio Spurs et les Detroit Pistons n'ont capté que 7% de l'audience nationale,

Je pense que vu de l'étranger, les amateurs de basket n'ont pas très bien compris pourquoi Strasbourg avait gagné la seconde Coupe de France de Basket...