La finale Nancy-Strasbourg c'est uniquement dans ce topic !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vincent

Message par vincent »

cela parait logique si on veut lui donner l'importance qu'elle mérite.
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Il faut rendre à César...
La SIG a été sauvé il y a très peu de temps d'une façon un peu arbitraire par la ligue. Bon, on s'en est plaint en temps voulu. Mais la SIG vient de prouver à la France du Basket qu'elle avait mérité ce repêchage et rien que pour cela, je lui tire mon chapeau. A elle de continuer à le mériter, mais ce sera de plus en plus difficile, car s'il est possible d'accéder au sommet, il est très rare d'y rester longtemps.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
vincent

Message par vincent »

on aura bien une petite saison de transition de temps en temps, cela arrive à tout le monde!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

vincent a écrit :on aura bien une petite saison de transition de temps en temps, cela arrive à tout le monde!
Pour faire une saison de transition, il faut déjà avoir du vécu permettant une "pause". Une saison de trnasition à l'élan n'a pas le même résultat qu'une saison de transition à Vichy par exemple.
L'important pour Strasbourg maintenant est de tenir et de rester parmi les premiers afin de montrer qu'elle ambitionne et a les moyens de devenir une équipe phare du championnat, pas juste un feu de paille ...
En voyant vos prévisions (sur ce forum) du futur budget de la SIG, je me demande si le club ne se rend pas compte qu'il faut mieux y aller petit à petit et essayer de durer que de tout mettre d'un coup et de se ramasser. Plus dur est la chute.
vincent

Message par vincent »

la sig est un peu victime de son succes et se trouve maintenant dans une position certes excitante mais aussi fort perilleuse. les dirigeants ont visiblement l'espoir de construire une équipe pour garder le titre et pour faire bonne figure en EL. donc logiquement, il leur faut de l'argent, bcp d'argent et pour bien les connaitre, je peux te dire qu'ils ne font pas les choses dans la demi mesure. de toutes les manieres, que faire? ils n'ont pas reellement le choix que d'essayer de construire quelque chose qui tienne la route. l'asvel et l'ebpo ont apporté cette année la preuve qu'il ne suffit pas d'avoir de l'argent, qu'il faut aussi avoir du savoir faire. espèrons que girard et les dirigeants aient le nez pour construire une equipe qui repondra à l'attente des supporters qui est enorme, mais comment pourrait il en etre autrement,
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Avant de vouloir faire quelque chose en euroligue, et sachant que nos gros budgets correspondent à des budgets "modestes" dans les grandes ligues, je pense qu'il vaut mieux être performant en France et se construire un club fort dans le championnat national.
L'avenir nous dira ce qu'il en est ...
vincent

Message par vincent »

cela depend bien sur de ce que tu ammeles faire quelque chose en euroligue. je pense que la sig aimerait y faire meilleure figure que pau et l'asvel cette saison et cela devrait etre à mon humble avis faisable. l'ideal disons, si les blessures veulent bien nous epargner, jouer le coup jusquà la fin des poules pour essayer de passer au deuxième tour , et maintenir ainsi la pression sur le public strasbourgeois pour qu'il vienne en masse au rhénus. pour le reste, concernant le championnat, je serais quand même surpris que la sig n'y joue plus les premiers roles la saison prochaine. christ nous a pas annoncé de saison de transition, cela veut dire qu'on jouera le titre à partir du mois d'octobre, on fera pas semblant d'y croire une fois en vue des po. de toutes les facons, la formule des po redonne ses titres de noblesses à la saison régulière et c'est tant mieux........
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

vincent a écrit :cela depend bien sur de ce que tu ammeles faire quelque chose en euroligue. je pense que la sig aimerait y faire meilleure figure que pau et l'asvel cette saison et cela devrait etre à mon humble avis faisable. l'ideal disons, si les blessures veulent bien nous epargner, jouer le coup jusquà la fin des poules pour essayer de passer au deuxième tour , et maintenir ainsi la pression sur le public strasbourgeois pour qu'il vienne en masse au rhénus. pour le reste, concernant le championnat, je serais quand même surpris que la sig n'y joue plus les premiers roles la saison prochaine. christ nous a pas annoncé de saison de transition, cela veut dire qu'on jouera le titre à partir du mois d'octobre, on fera pas semblant d'y croire une fois en vue des po. de toutes les facons, la formule des po redonne ses titres de noblesses à la saison régulière et c'est tant mieux........

pfiouh quand je te lis, je me dis que l'aterrissage va être dur pour les milliers d'alsaciens qui pensent comme toi que l'asvel et l'ebpo ont eu l'air minables et l'ont fait exprès ... et la sig avec son enthousiasme légendaire et ses dirigeants de chocs vont cash faire le final 4 ...

je pense que quand vous allez voir le niveau EL vous allez tomber de bien haut ...
SNCF will survive
vincent

Message par vincent »

pourrait on faire pire que pau et l'asvel cette dernière saison? cela parait difficile. pour le reste, ce fut une saison catastrophe pour ces deux équipes, difficile de dire autre chose, elles se sont totalement trouées, alors pourquoi ne pas imaginer que la sig puisse faire mieux? on reconnait bien là ton optimisime legendaire quand il ne s'agit plus de l'ebpo.....;;
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

vincent a écrit :pourrait on faire pire que pau et l'asvel cette dernière saison? cela parait difficile. pour le reste, ce fut une saison catastrophe pour ces deux équipes, difficile de dire autre chose, elles se sont totalement trouées, alors pourquoi ne pas imaginer que la sig puisse faire mieux? on reconnait bien là ton optimisime legendaire quand il ne s'agit plus de l'ebpo.....;;
Je suis d'accord avec Nix. En Euroligue, c'est un autre niveau. Il est impossible d'aller gagner au Maccabi par exemple. La SIG vise le second tour ? attends de connaître votre groupe ... Tu es dans l'euphorie du titre du championnat de France, pas le titre de champion d'Europe. Vu comment tu "fantasmes" et ce que tu rapportes sur la SIG (augmentation de budget, second tour Euroligue), vous allez droit dans le mur.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

C'est marrant, mais je demande à voir les résultats de la SIG l'an prochain....
Je ne dis pas que ce sera nécessairement mirobolant, mais oui j'espère bien qu'ils mettront un peu de pep's dans les résultats d'EL et qu'on pourra les voir en course pour le second tour jusqu'à la fin de la phase de poule.
L'EL est inaccessible pour un club français à mon sens à l'heure actuelle pour rejoindre le quart de finale (encore que lorsque je vois Pesaro ou l'Ulker rejoindre ce niveau l'an dernier, je me dis que...)
Le Top 16 ne me paraît en revanche pas du tout relever de l'utopie et un budget de 6M€ s'il s'accompagne de choix pertinents, d'une bonne dynamique sportive me paraît être suffisant pour accéder à ce niveau. C'est quand même pas le nirvana qu'on veut bien nous faire croire...

Maintenant il faudra voir comment la mayonnaise prend et une fois encore ce sont les résultats qui seront juge de paix
vincent

Message par vincent »

attends, cite moi le post où j'ai dit que l'objectif sera le deuxième tour euroligue. cela m'interesserait bcp, à moins que je sois schyzophrene mais je crois avoir dit que pour une premiere experience, cela serait bien de se trouver en position de lutter jusqu'à la fin des poules "pour maintenir la pression sur le public et inciter les supporters à venir en masse au rhénus" ce qui est bien sur totalement different que de dire "l'objectif de la sig , c'est le deuxieme tour". je crois que la difference est clair. Pour le budget par contre, j'aimerai bien que tu argumentes le "on va tout droit dans le mur". en la matière, je pense que vous avez d'avantage d'expérience que nous, certains des arguments contre un bon budget doivent m'échapper. La sig n'a pas le droit d'avoir un budget en augmentation, entre 5 et 6 millions d'euros, probablement autour de 5,5? elle n'a pas le droit d'essayer de construire une équipe encore plus forte que celle de cette année, pour essayer de conserver son titre et de faire quelques bons resultats en EL? on a aussi le droit d'essayer, autant que vous et tout les autres d'ailleurs!
Phil

Message par Phil »

Concernant le budget, ce qui est important, c'est de le maintenir et de ne pas avoir de variations trop importantes d'une saison à l'autre.
A cet égard, dans son itw dans l'Equipe Vendredi dernier, Pierre Seillant disait: "Strasbourg, après une année d'Euroleague, si ils ne l'ont plus l'année d'après, ca va leur faire mal".
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

vincent a écrit :attends, cite moi le post où j'ai dit que l'objectif sera le deuxième tour euroligue. cela m'interesserait bcp, à moins que je sois schyzophrene mais je crois avoir dit que pour une premiere experience, cela serait bien de se trouver en position de lutter jusqu'à la fin des poules "pour maintenir la pression sur le public et inciter les supporters à venir en masse au rhénus" ce qui est bien sur totalement different que de dire "l'objectif de la sig , c'est le deuxieme tour". je crois que la difference est clair. Pour le budget par contre, j'aimerai bien que tu argumentes le "on va tout droit dans le mur". en la matière, je pense que vous avez d'avantage d'expérience que nous, certains des arguments contre un bon budget doivent m'échapper. La sig n'a pas le droit d'avoir un budget en augmentation, entre 5 et 6 millions d'euros, probablement autour de 5,5? elle n'a pas le droit d'essayer de construire une équipe encore plus forte que celle de cette année, pour essayer de conserver son titre et de faire quelques bons resultats en EL? on a aussi le droit d'essayer, autant que vous et tout les autres d'ailleurs!
Oui c'est vrai, tu n'as pas dis que l'objectif était le second tour. j'ai mal interprêté, toutes mes excuses.
La SIG remporte un titre de champion et va donc disputer l'Euroligue. Du coup le budget est annoncé comme l'un des deux ou trois plus gros du chmpionnat et se gonfle sec en un été. Je trouve cela risqué car vous ne savez pas encore où vous allez attérir. Personnellement, pour ma première saison en Euroligue, j'essayerais de garder un budget raissonnable (afin d'en garder au cas où ...) en misant d'abord sur le championnat de France où l'équipe sera attendu partout.
L'expression "rien ne sert de courir, il faut partir à point" me semble idéal pour exprimer mon avis :wink:
vincent

Message par vincent »

doit on laisser le budget gonfler et essayer de ne pas faire de la figuration en EL? on serait alors dans les meilleures conditions pour conserver notre titre de champion de france.
onveut pas gonfler le budget? dans ce cas, on sera ridicules en euroligue (vous etes bien placés pour savoir quel effet nefaste cela a sur le moral des supporters, des joueurs etc......) et en plus, les chances de conserver le titre seront proches de zero,(une année de transition en quelque sorte mais on aurait plus de mal à s'en relever).
alors le dilemme est là, en quelque sorte la SIG victime de son succès. les dirigeants ont fait le choix apparemment d'un bon gros budget pour avoir le maximum de chances de conserver le titre, de finir premier au ranking, d'avoir le ticket EL pour trois ans, et de ne pas etre ridicules cette saison en EL. on a une bonne base(l'équipe de cette année dont 60% des joueurs devraient rester), les renforts devraient nous permettre d'etre encore plus forts la saison prochaine, et puis on a girard en grand sorcier. il a plutot du savoir faire le monsieur,( cholet, le havre la sig: on a vu pire!) alors que faire d'autre que de le suivre. moi, je vois pas, les risques sont bien sûr là mais pour installer la sig de manière durable en haut de la hierarchie, il n'y a pas vraiment d'autres moyens que ceux que les dirigeants de la sig mettent en oeuvre. c'est vrai, cela va vite, trop vite? on verra.....
Répondre