Contrat télé
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Contrat télé
On apprend sur le site de la LNB que le contrat TV est renouvelé avec TPS jusqu'en 2009 (+ de précisions sur le site)
On ne peut pas dire que la nouvelle m'enchante et que question diffusion le basket français y gagne en exposition. Toujours pas de basket en hertzien et même pas en TNT car je ne crois pas que TPS star soit prévu dans l'offre payante de la TNT.
Le basket restera un sport télé confidentiel (sauf le jour de la finale; et encore faudra attendre les résultats de l'audimat de cet après midi pour en recauser!)
On ne peut pas dire que la nouvelle m'enchante et que question diffusion le basket français y gagne en exposition. Toujours pas de basket en hertzien et même pas en TNT car je ne crois pas que TPS star soit prévu dans l'offre payante de la TNT.
Le basket restera un sport télé confidentiel (sauf le jour de la finale; et encore faudra attendre les résultats de l'audimat de cet après midi pour en recauser!)
droits télés
Ce qui est sur c'est que TPS diffusera les droits télé jusqu'en 2009, ce qui ne me réjouit pas trop comme PAU64. Ils disent qu'ils diffuseront plus de matches, j'espère bien on jugera sur pièces.
Par contre, la bonne nouvelle serait qu'il serait possible de voir des matches de basket en différé, comme cela a été évoqué par m6 pour la diffusion de matches de football tard le soir du match (minuit).
Bien que ce ne soit pas le meilleur, on pourrait voir les matches au moins au lieu d'avoir 3 secondes et demi de résumé à la télé ...
Enfin, zegiu je ne suis pas sur du tout que tps star fasse partie de la tnt payante.
Par contre, la bonne nouvelle serait qu'il serait possible de voir des matches de basket en différé, comme cela a été évoqué par m6 pour la diffusion de matches de football tard le soir du match (minuit).
Bien que ce ne soit pas le meilleur, on pourrait voir les matches au moins au lieu d'avoir 3 secondes et demi de résumé à la télé ...
Enfin, zegiu je ne suis pas sur du tout que tps star fasse partie de la tnt payante.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Un contrat garanti jusqu'en 2009 sur une chaîne qui a perdu le foot français, avec des conditions financières améliorées alors que l'audience serait confidentielle, ça n'est pas mal du tout.
Pour l'amateur que je suis en revanche, cette option est quelque peu pénible en raison de la médiocrité des commentaires de TPS comparés à ceux de Sport +. Va falloir penser à aller débaucher les journalistes de Canal du côté de TF1...
Pour l'amateur que je suis en revanche, cette option est quelque peu pénible en raison de la médiocrité des commentaires de TPS comparés à ceux de Sport +. Va falloir penser à aller débaucher les journalistes de Canal du côté de TF1...
- fan de dragan
Tu sais phil, il y a un truc vachement bien qui s'appele le câble et dans un bouquet pour pas plus cher que canalsat ou TPS, tu peux avoir Sport+ et TPS star... Enfin, moi, ce que j'en dis...Phil a écrit :Ouais enfin, peu importe TNT ou pas, ce qui gonfle profondément les amateurs de basket c'est qu'on ait la ProA sur un bouquet et l'EL sur l'autre. Prendre les deux pfff.
Peu importe la chaine, il faudrait que ce soit sur la même. Si t'aime le basket, tu prends l'abonnement et basta.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
- HARFANG
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Moi, je suis abonné à CanalSat et à TPS, puisqu'il n'y a pas le câble sur mon île perdue.
Mais je compte me désabonner de TPS cet été, entre autres raisons parce que la couverture de la Pro A, si elle est satisfaisante en termes de quantité, laisse beaucoup à désirer sur la qualité.
Et franchement, je refuse de payer davantage pour 9 mois de saison régulière sans aucun intérêt. Je changerais d'avis si la ligue revoie sa formule d'attribution du titre, mais je crois que ça n'en prend pas le chemin...
Mais je compte me désabonner de TPS cet été, entre autres raisons parce que la couverture de la Pro A, si elle est satisfaisante en termes de quantité, laisse beaucoup à désirer sur la qualité.
Et franchement, je refuse de payer davantage pour 9 mois de saison régulière sans aucun intérêt. Je changerais d'avis si la ligue revoie sa formule d'attribution du titre, mais je crois que ça n'en prend pas le chemin...
-
J'ai déjà franchi le pas l'année dernière avec l'annonce de la nouvelle formule. Ayant le câble version Noos, j'ai juste pris TPS pour suivre la semaine des as cette année. Enfin suivre, c'est beaucoup dire, car franchement y'avait pas grand chose à suivre...HARFANG a écrit :Moi, je suis abonné à CanalSat et à TPS, puisqu'il n'y a pas le câble sur mon île perdue.
Comme tu le dis, tu as la quantité (mini un match par journée) mais lorsqu'il faudrait être présent (SDA, play off) c'est beaucoup moins bien que Sport + où on pouvait voir plusieurs quart et les 2 demi finale.
Cedi dit, ils semblent plutôt pas trop mal payer et qu'une chaîne non philantropique s'interesse comme ça au basket, c'est quand même bien. Surtout qu'ils sont loin d'avoir le produit qui attire les amateurs de basket (Euroleague et equipe de France pour les compétitions officielles)
-
- Joueur majeur de l'Elan
Faux.Phil a écrit :Faut être dans une ville cablée par NOOS.
C'est NOOS qui offre TPS + CanalSat.
L'autre opérateur du cable ne l'offre pas.
Je suis chez Modulocâble (FTCable, quoi, maintenant numéricable), et je peux prendre :
- Sport+ et NBA+ en option dans les chaines à la carte
- le bouquet TPS avec TPS star dedans,
- le bouquet Canalsat
En plus, comme je peux changer tous les mois, je jongle : là, je vais me désabonner de TPS, et changer Sport+contre autre chose jusqu'en septembre...Très pratique!!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges