La finale Nancy-Strasbourg c'est uniquement dans ce topic !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

JC a écrit : Et il n'y a pas qu'au Basket ou le 1° de la saison ne sera pas champion de France. Voir Bourgoin au rugby...
Bourgoin a fini 3ème en "saison régulière", c'est le stade français qui a fini 1er, donc le 1er peut encore être champion...

http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16354&CSR=16376
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit :
pi cette rivalité alsace-lorraine ça va le faire :o

moi je donne 75% sig 25% nancy ...

nancy c'est l'équipe "fofolle", si le match part bien, ils cartonnent, s'ils ont du mal à entrer dans le match ils se cassent la gueule ... alors que la sig, quoiqu'il arrive, ils gardent la tête froide ... ça dans une finale c'est un avantage !

rendez-vous à Bercy dimanche prochain :jap:
Puisse-tu avoir raison !!
J'avoue être impressionné par les trois matchs retours de Nancy dans ces playoffs. Quand il faut gagner, ils sont là. Je ne donnerai donc pas du 75 à la SIG, loin de là.
Mais c'est vrai qu'on a un moral hyper solide et qu'on est réguliers. On l'a vu toute la saison; on devrait encore le voir en finale !
Et puis, si on fait encore un match du niveau du premier contre l'ASVEL, ce sera du beau spectacle !!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

C'est ce qui pouvait nous arriver de moins pire côté "ranking"!
Au moins on est sûr de démarrer la saison prochaine en tête (à ce niveau)!
Que ce soit pour l'un ou l'autre, vous allez voir si c'est facile de gagner des matchs en EL.
Si c'est Strasbourg, on pourra dire qu'on s'est fait sortir par le Champion de France!! On se console comme on peut!!
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Re: re

Message par corpus christi »

pascal64lons a écrit :C'est ce qui pouvait nous arriver de moins pire côté "ranking"!
Au moins on est sûr de démarrer la saison prochaine en tête (à ce niveau)!
Que ce soit pour l'un ou l'autre, vous allez voir si c'est facile de gagner des matchs en EL.
Si c'est Strasbourg, on pourra dire qu'on s'est fait sortir par le Champion de France!! On se console comme on peut!!
Seulement la donne risque de beaucoup beaucoup changer cet été.... Avec Paris qui revient, Strasbourg, Nancy, Chalon qui vont nourrir de gros gros espoirs, Cholet et Gravelines qui vont avoir envie de revanche, l'ASVEL qui va tout faire pour accrocher l'EL.... Pas sûr que l'avantage perdure longtemps
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

Je n'ai rien contre les 2 équipes qui sont en finale mais cette formule est une honte totale. Ou est l'équité sportive dans tout cela? Quel intérêt a encore la saison régulière?

L'élimination de l'Elan était méritée au vu de la saison catastrophique que pau a réalisé mais le mans et l'asvel peuvent légitimement hurler au vol!

L'incompétence des dirigeants de la LNB est insondable... j'espère sincèrement que Bercy ne sera pas rempli pour démontrer jusqu'à l'absurde l'erreur historique et le retour en arrière de 25 ans que constitue ces PO.

Maintenant, je soutiens malgré tout à fond Nancy pour la finale. Au moins ils font jouer des français dans cette équipe, contrairement à strasbourg ou mis à part jeanneau l'effectif est totalement étranger. Avec de telles équipes le basket français se prépare des jours sombres...
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

bodiroga a écrit : L'élimination de l'Elan était méritée au vu de la saison catastrophique que pau a réalisé mais le mans et l'asvel peuvent légitimement hurler au vol!
...
Ben personne n'a obligé Le Mans à perdre chez lui contre le 8ème dans un match décisif. Ni à l'ASVEL de prendre un éclat à la SIG.

Les équipes qui sont en finale ont gagné leur place sur le terrain, les autres ne méritaient pas d'y être.

La formule est connue depuis le début de la saison, il fallait s'y adapter. Elle est nulle, j'en conviens, mais toutes les équipes sont parties en connaissance de cause.

Beaucoup de monde se plaignait de voir Pau/ASVEL en finale quasiment tous les ans. Au moins, là, il y a du changement...

Mais il y en a toujours pour se plaindre.
World B. Free (SIG)
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 27 mai 2005 17:41
Localisation : La ville des Champions de France !!!

Message par World B. Free (SIG) »

Je n'ai rien contre les 2 équipes qui sont en finale mais cette formule est une honte totale. Ou est l'équité sportive dans tout cela? Quel intérêt a encore la saison régulière?
La formule n'a rien changé à l'intérêt de la saison régulière: se placer le + haut possible pour jouer l'équipe la + mal classée possible.
L'élimination de l'Elan était méritée au vu de la saison catastrophique que pau a réalisé mais le mans et l'asvel peuvent légitimement hurler au vol!
ça c'est vraiment n'importe quoi !! ces playoffs ne font pas l'unanimité (je n'aime pas cette formule non plus), mais toutes les équipes sont à la même enseigne. celles qui sont passées méritent d'être passées. le mans et l'asvel ont perdu dans les règles, face à 2 équipes qui avaient faim. d'après on aurait du supprimer les playoffs et mettre tout de suite le mans et l'asvel en finale ?? :x
Maintenant, je soutiens malgré tout à fond Nancy pour la finale. Au moins ils font jouer des français dans cette équipe, contrairement à strasbourg ou mis à part jeanneau l'effectif est totalement étranger. Avec de telles équipes le basket français se prépare des jours sombres...
tu supportes quelle équipe ? on en reparlera la saison prochaine...
Invité

Message par Invité »

Je suis d'accord avec certains sur le système des po. On peut etre champion de France même si on est 9ème !!!!
Au fil des années, si cela continue, les équipes vont se battre pour aller en play off (donc etre dans les 9 premiers). Du coup, ils vont s'économiser toute la saison pour etre en forme en fin de saison ! C'est lamentable !!!!
A la rigueur, qu'on garde les 2 premiers, et qu'ils font une finale à Bercy !!!!!! La ok !!!!!!!!!!!!!
Après on s'etonnera que le basket n'est pas populaire en France mais il y a de quoi !!!!!! Merci LNB !!!!!!!!!!
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre SIG et Nancy..... Bien au contraire.... Ils méritent d'y aller..... Ils ont juste compris que pour être champion de France, il faut être en forme en fin de saison et d'être soudé....

PS 1 : Par contre, on félicite les joueurs d'avoir gagné leur match...... N'oublions pas qu'ils gagnent grace à une personne.... C'est l'entraineur.... Donc Bravo aussi à vous Messieurs !!!!!

PS 2 : Pour les supporters des 2 clubs, amusez vous bien, profitez de cette journée qui restera magique meme dans la défaite (Je me souviens encore de ce match contre Pau à Bercy ou nous avions perdu, quelle journée !).... N'oubliez pas de rester sportif..... Merci encore aux supporters Choletais pour leur sportivité !!!!!! C'est là ou le basket francais est le + fort, dans la sportivité !
Invité

Message par Invité »

on ne peut pas retirer les po et mettre 2 équipes en + au championnat ????? Ca serait mieux !!!!!

Championnat + coupe de France + Po ca fait lourd non ?
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

C'est complexe.... Qui est le plus fatigué : celui qui joue à 10/12 ou celui qui joue à 6/7...

Qui est le plus coupable dans une formule traditionnelle dans l'attribution des matches : le mal classé qui se bat pour gagné ou le bien placé qui perd ? Il y a une lutte....un match. C'est dommageable pour le MSB qui a fait un gros taf depuis 2 ans. Ils méritaient de l'avoir l'EL, nos petits tangos de france. Comme Nancy ne méritait pas une énième 8è place alors ?

La montée des "petits" n'aest pas le fruit du hasard...La SIG sort Pau et l'ASVEL.
Nancy sort le BCM au moment où il était probablement le mieux en jambe mentalement, on sort le MSB, Chalon qu'on annonçait si terrible...Il n'y a pas de hasard...
On ne s'économise pas 1 an pour sortir une finale de PO en fin de saison.

Juste, le niveau devient tellement proche entre els équipes.... 2 matches peuvent créer toutes les différences.

Le système à mon avis sera vite abandonné....Pau, Le Mans vont pas êter content donc ça va changer. En attendant.....Faut arrêter aussi de pleurer. On a voulu ce système...On l'a....Arrêtons de racher dessus. Nancy et Strasbourg ne sont pas moins bons ni méritants que les autres.

Ce sont 2 des équipes à distiller le plus beau jeu en France....Et ce qui me fait rire c'est qu'il y a qqs jours on me reprochait que je n'étais pas supporteur du basket parce que j'avais dit que je ne regarderais pas une finale PAu-ASVEL...Et là je lis que nancy-Strasbourg n'en intéressera pas une majorité :)))

Les grandes leçons.....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Ne généralise pas.

Pour l'instant, il n'y a que ceux que ça n'intéresse pas qui se sont exprimés.

Moi, je vais la regarder cette finale. Et si Nancy est au niveau d'hier et la SIG à celui de dimanche dernier contre Pau (désolé, je n'ai pas vu le match contre l'ASVEL), la finale sera une belle finale.

Je reviens sur ce que j'ai déjà dit: la diffuser à 14h00 un dimanche est une connerie. Il fallait aller au bout de la démarche et trouver une autre heure plus adaptée.
Bon, le samedi soir, c'était pas possible pour cause de finale de rugby.

Mais le dimanche à 18h00 me semblait plus judicieux.

Ah non, j'avais oublié le sacro-saint Stade2, la magazine de tous les sports...enfin, surtout du foot, du rugby, du tennis et du vélo...

En plus, pas encore vu de bande-annonce, mais je ne passe pas mon temps devant la télé...

Vous avez vu quelque chose, vous?
Quasar

Message par Quasar »

Cette formule est incohérente mais cela n'enlève en rien la performance des 2 finalistes...

Les matchs étaient à gagner et il fallait s'imposer donc bravo!

Maintenant comment cautionner un tel système? :twisted:

Le but de la manoeuvre était de changer la donne pour "stimuler" et ouvrir le chpt du moins en apparence car quelles sont les véritables motivations? Et surtout quel bénéfice pour la lisibilté du basket?

Sans compter le rythme infernal du calendrier qui d'ailleurs à fait tant de ravage...dur de jouer sur les 2 tableaux et difficile de faire du spectacle avec des joueurs fatigués.

Tout sur un match en final...à force de vouloir faire du copier/coller du foot en pensant que la recette est miracle on risque de se tromper et surtout d'aller trop vite y compris dans les certitudes...bien sur il faut voir et rester ouvert mais la bof...

On ne peut effacer comme ça tout le vécu des PO sous prétexte que le défi de la médiatisation impose une modernité salutaire et quid du public?

14h? Mais qu'est-ce que c'est que cet horaire? Négociation tv? Bizarre...comme d'ailleurs les horaires des PO...

Mais pour ma part je le redis il faut respecter nos finalistes ne serait-ce que pour rendre crédible le monde du basket et ne pas risquer de foirer la toute petite place (enfin!) accordée à notre sport préféré sur l'espace médiatique public.

Le champion sera un beau champion et charge à nous de revenir l'année prochaine en trombe... d'ailleurs qui en doute? :0:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Juste pour dire...Tony aura jouer 120 matches cette saison d'après ses propos....
je m'étonne toujours de ça..... Et nous à 2 matches semaines on explose.....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est Tony Parker dont tu parles ?
La NBA laisse des facilités de récupération que d'autres n'autorisent pas :wink: et puis il faut un temps d'adaptation pour jouer chez eux à cause de cette fréquence. Leurs entraînements ne sont pas aussi "travaillé" que ceux des équipes d'Europe.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

ouai.... c'est un aspect des choses. C'est sûr que la "préparation" à l'américaine est très très spécifique :).
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Répondre