Merci à Cheerdaddy pour ses encouragements concernant la continuité de mon travail de coaching aux USA

Pour ce qui est des compétitions, j'ai suffisamment travaillé et enseigné le cheerleading en France, avant et après que la Fédération soie crée et nous avons, avec Dijon, toujours bien précisé que la tenue cheer était obligatoire -en cheerdancing aussi bien qu'en cheerleading-
Si on veut pratiquer le sport selon les règles qui nous viennent des US, on se doit d'avoir l'équipement adéquat, c'est un point essentiel.
D'autre part -et je pense que toute mon équipe de Dijon confirmera, ainsi que la Fédé, puisque j'ai toujours TANT insisté sur ce point- la vulgarité, tenues ou chorégraphies trop sexy sont rejetées par l'esprit cheerleading et donc à priori sanctionnées au niveau de la notation.
J'ai toujours été trés claire sur ce point avec toutes les équipes que j'ai coaché ainsi tous les entraineurs que j'ai préparé en France.
Je ne peux juger de ce qu'il se passe au niveau des animations de l'Elan Béarnais car je n'y suis pas, je ne fais que lire et entendre ce qu'on m'en dit, donc les juges des compétitions auront leur propre avis, en suivant les directives et le maintien de l'esprit sain et sportif du Cheerleading, je m'en remet à eux en toute confiance.
Ici chez les "Cheeseburger people"

Il ne faut pas faire une confusion avec les Dance Team des grandes équipes de NBA, mademoiselle Missy, car je crois comprendre que tel est le problème.
Il faut savoir qu'avant de devenir "professionelles" de ces équipes (et oui, ici elles sont majeures et payées en tant que danseuses pro par la NBA), elles ont toutes (et tous) un lourd passé d'années de danse, gymnastique et cheerleading au niveau scolaire, universitaire, etc.
Elles passent de dures auditions nationales pour être sélectionnées car les places sont tellement limitées et cela leur ouvre par la suite une solide carrière de professeur ou danseur de troupe qui se produit au niveau national, c'est souvent plus un tremplin pour leur carrière artistique qu'autre chose.
Cependant, l'age moyen de ses danseur est de 20/30 ans et ils n'appartiennent pas à la Fédération ou Association Nationale du Cheerleading lorsqu'ils se nomment Dance Team, ils appartiennent à leur équipe en tant que supporter et animateur et ne participent à aucune compétition de Cheerleading. C'est une carrière à part, qui effectivement laisse loin derrière les tenues cheer traditionelles et le côté sportif pour laisser place aux paillettes et exposition médiatique dans un tout autre domaine. C'est un choix. Il faut tout de même savoir que c'est une institution ici depuis si longtemps et le système est en place, avec un public très habitué, depuis des dizaines d'années, donc on ne peut pas comparer avec la France.
Si les pays de l'Est de l'Europe ont effectivement des Dances Team de bon niveau, il faut regarder de plus près et voir l'age des danseuses, les contrats sont professionels et comme tout le monde sait, la plupart des meilleurs danseurs classique viennent de ces mêmes pays, cela explique mieux la situation.
Conclusion : si on veut faire que du cheerdancing, il faut être professionel de la danse (voir le haut niveau des chorégraphie des filles de l'Est lors de leurs matchs ou compétitions), si on veut faire du cheerleading, il faut avoir un bon niveau de gymnastique et toutes les connaissances pratiques et physiques de la partie acrobatique et pyramidale du sport avec tous les risques que cela comprend et avoir l'équipement adapté.
Ce sont des conditions qui sont requises par toutes les Fédérations, certes pas toujours faciles à suivre mais on ne peut faire accepter une discipline au niveau de la Jeunesse et des Sports si on n'est pas totalement respectueux des règles premières.
Désolée, le message est peut être un peu barbant, mais les connaisseurs pourront mieux comprendre et je ne suis ni vulgaire, ni il n'y a aucune délation dans mon message, donc il devrait pouvoir rester sur ce forum sans soucis.
A bientot et bonne continuation !