On devrait pouvoir avoir une grosse équipe vu que cette année, on a quand même pas trop dépensé:
_ Entre les papys : Nwosu, Gadou, Marcellic
_ les espoirs ou ex-espoirs: Cissé, Xane,
_les inconnus ( celà dit bonnes pioches: Chatman,makanda. On a fait des économies.
Non le truc c'est acheter un joueur de niveau Roligue et le revendre en cours de saison à un modeste club belge, y faudrait savoir combien ça nous a coûté c'taffaire là...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Kinder64 a écrit :Pour moi c'est de la connerie.
Il y a des blessures qui cicatrisent mal et d'autres qui demandent plus de repos, de soins ou d'attentions car elles sont situés à des endroits très usés par une carrière de sportive. Le genou et toute les articulations sont souvent des blessures très importantes. Combien de joueurs ne sont revenus à leurs meilleurs niveaux que plus tard ? Ce n'est pas robocop, on ne change pas une pièce et il repart comme avant.
Attendez qu'il n'éprouve plus de gênes ou de douleurs avant de le juger et de le déclarer sur la pente descendante.
Va lire la Rep d'aujourd'hui et tu constatera que Seillant a un avis très proche du mien!!
Du coup, il n'est pas garanti que Foirest soit palois la saison prochaine!!
Dans la République des Pyrénées d'aujourd'hui, quelques rumeurs ont données un certain intéret de l'Elan pour Jason Rowe, qui remplacerait Mire Chatman, lu hier, Brooks Sales(US de Teramo Ita) et à l'aile Jermaine Guice.
A suivre.......
philip_pau a écrit :Dans la République des Pyrénées d'aujourd'hui, quelques rumeurs ont données un certain intéret de l'Elan pour Jason Rowe, qui remplacerait Mire Chatman, lu hier, Brooks Sales(US de Teramo Ita) et à l'aile Jermaine Guice.
A suivre.......
Sur Sud Ouest ce n'est vraiment pas la même version, dixit Seillant lui-même :
Ben ça va pas etre simple alors
Si la République dit un truc et que de l'autre le Sudouest dit le contraire, on va avoir une bonne demi-douzaines de joueurs qui seront suceptibles de venir à l'Elan
Des chiffres moyens très proches, sauf que Lolo a joué quasimment 2 fois moins de matchs que Davor et coûte certainement plus cher.
Pour moi Lolo ne pourra être que remplaçant l'an prochain et ne pourra pas aller jouer avec l'edf cet été. Je pense qu'il devrait se faire opérer, quitte a être indisponible 6 mois, plutôt que de trainer ses blessures.
L'an passé, l'Elan s'était intéressé à Scoonie PENN si mes souvenirs sont bons........
Donc exit Guice!! Quid de Udoka?
Ca devient excitant tout ceci!!
Hugues Marcel a écrit : Il n'ira pas en EDF.
On prend les paris ?
Je parie avec toi. J'aime bien Lolo, mais dois avouer qu'il a fait probablement la pire de ses saisons pro. Peut-être le championnat espagnol l'a prématurement usé, sans doute aussi sa blessure dont il n'arrive pas à se remettre est-elle en cause. Pourtant si je me souviens bien il avait fait un All Star Game du feu de Dieu au point d'avoir raté de peu le titre de MVP. De même à Vitoria, il nous avait sorti avec Thierry, le match de l'année. Alors on peut s'interroger...Mais pour sa participation en EDF? à mon avis non.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Voici un petit résumé de diverses déclarations de Seillant :
a- 11pros + 1espoir
b- 7 français + 5 étranger (dont Drozdov et 3 ou 4 US)
c- Il faut recruter un meneur, un gros ailier et un pivot d'impact
d- Probablement pas de Guice
e- Probablement pas de Chatman
f- Probablement pas de Brooks Sales
g- Budget de 6M€
a->Qui sera l'espoir ? Cissé passera t'il pro et Aka sera l'espoir ou bien Cissé sera l'espoir et Aka partira ?
b->7 Français (Fauthoux-D'Almeida-Foirest-Cissé-Rupert-Gadou?-Giffa?-Aka?-Autre?)
b->5 étrangers (Drovdov-Lux-US1?-US2?-US3?-Bosman?)
On se dirige probablement vers 4 US car un US est en général moins cher qu'un Bosman de niveau équivalent (or notre budget stagne).
Le meneur sera t-il un pur meneur ou bien capable de jouer aussi en 2 comme Chatman.
L'ailier sera t'il un arrière/ailier shooteur comme Guice ou un ailier/rebondeur comme Salyers ?
Le pivot devra remplacer à la fois Petro et Nwosu. Il faudra donc du muscle, des centimètres, des rebonds (on a bien vu le déficit dans ce domaine contre Strasbourg) et surtout une défense barbelé et une capacité à bousculer les raquettes adverses en provoquent des fautes (comme Skelin)
Si cà intéresse l'Elan, je veux bien arrêter la fac et être votre meneur la saison prochaine.
Je suis très fort au shoot, surtout quand il n'y a pas de défenseur d'ailleurs, grosse vision du jeu, sens inné de l'interception et cannes de feu en défense, bon, taille un peu limitée (1.72) mais pas très cher, disons 120.000 E
Oliv' a écrit :Si cà intéresse l'Elan, je veux bien arrêter la fac et être votre meneur la saison prochaine.
Je suis très fort au shoot, surtout quand il n'y a pas de défenseur d'ailleurs, grosse vision du jeu, sens inné de l'interception et cannes de feu en défense, bon, taille un peu limitée (1.72) mais pas très cher, disons 120.000 E
alien64 a écrit :Hier sur France 3 sud-aquitaine Seillant a dit que l'an prochain il y aurait 7 Français et 5 étrangers dont Drozdov.
Dans le même reportage, la déclaration de Didier Gadou lui fait perdre 20 points dans mon estime...
Dire qu'on devrait être contents parce Le Mans a perdu et que c'est pire que nous.... Quel manque total d'engagement et de responsabilité par rapport à sa saison de merde
Je crois rêver d'entendre ça !!!
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com