Quelle Equipe pour la saison 2005/2006?
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Nobody
- Joueur de banc de l'Elan
C'est un peu osé de dire que Chatman ne fait pas jouer les autres : il termine quand même meilleur passeur d'Euoleague, et de loin, avec 6,21 PD/match !!
et en championnat 5,94 de moyenne (5ème place).
Quant au passing game, pour qu'il ait lieu, il faut du mouvement et quand tu joues avec 4 piquets, c'est difficile de faire tourner le ballon.
Je trouves dommage qu'on s'acharne sur le meneur alors que tout le monde sait bien que la raison principale de notre saison ratée est la faiblesse de notre secteur intérieur et surtout du poste 5.
Quand c'est costaud à l'interieur, c'est beaucoup plus facile pour les autres joueurs, et en particulier pour le meneur.
Quant au passing game, pour qu'il ait lieu, il faut du mouvement et quand tu joues avec 4 piquets, c'est difficile de faire tourner le ballon.
Je trouves dommage qu'on s'acharne sur le meneur alors que tout le monde sait bien que la raison principale de notre saison ratée est la faiblesse de notre secteur intérieur et surtout du poste 5.
Quand c'est costaud à l'interieur, c'est beaucoup plus facile pour les autres joueurs, et en particulier pour le meneur.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Je ne manque pas d'ambition mais j'essaie de rester réaliste en tenant compte de nos moyens financiers.WOLVES a écrit :Heureusement qu'Alien 64 n'est pas le prési car c'est pas avec lui qu"on avancerait!
ce manque d'ambition totale a la paloise les gars faut arreter là!!!
Non je ne joue pas du tout au basket et donc je raconte certainement un gros paquet de conneries. Je me contente juste de donner mon avis de statisticien éclairé. Mais ce n'est pas parce que je ne joue pas au basket (sauf à NBA liveWOLVES a écrit : Tu critiques Chatman pour sa défense mais le mec doit tout se taper en attaque(pénétrations, fixations, passes, shoots) car a côté ben faut le dire C FAIBLE c tout! t'as déjà fait du basket si tu arrives a tout faire sur un terrain ben t très fort ou alors tu prends des vitamines a la Mourning.![]()
Tu garderais MARCELIC!!!même si sa fin de saison est meilleure voire largement meilleure(y'avait pas de mal) que son début, marcelic reste un "pato" de + sur le terrain, il est incapable de créer son shoot au contraire de Greer hier soir par exemple! dans cette équipe on avait des shooters(foirest, marcelic.. et encore) mais pas des scoreurs! faut pas refaire la meme erreur notre marclic l'année prochaine sera foirest et puis c tout a côté il faudra un ailier scoreur qui sache faire quelque chose du ballon quand il reste 8s a jouer!
Quand a d'almeida alors làje ne vous suis pas du tout! malgrès son jeune âge où voyez-vous qu'il progresse?Décidemment on voit pas le basket de la même facon
c le genre de mec a la darrigant ou il rentre t'as 5-6 points d'avance il ressort t'es a -3. Faut arreter avec l'age on est bien placé ici pour savoir que l'age n'y est pour rien(....) et a part courrir je ne le voit meme pas remplacé Fauthoux: la je vois certains me dire qu'il a fait de bons matchs cette année! ben dites moi lesquels et on verra alors!

Par exemple, j'ai toujours dit qu'il ne fallait pas recruter Rahimic, j'ai toujours dit qu'il fallait profiter de la nouvelle formule pour faire tourner l'effectif en saison régulière afin d'éviter les blessures et faire progresser les jeunes...et sur ces exemples, je ne pense pas m'être trompé.
Après je croyais que T.Gadou n'apporterait rien et je me suis planté.
Pour Marcelic, le problème est effectivement qu'il ferait doublette avec Foirest. Evidemment R.Greer est le genre d'ailer qu'il nous aurait fallu mais je pense que ses prétentions financières doivent être plus élevées que celles de Davor (c'est d'ailleurs la principale raison qui fait que Salyers n'est pas resté). Je constate juste que Marcelic n'a pas les problèmes physiques de Foirest ce qui en a fait un meilleur défenseur. Foirest, s'il était en pleine possesion de ses moyens nous aurait certainement apporté beaucoup plus, en défense évidemment mais aussi en attaque où il était gêné pour pénétrer et se créér son shoot (peut être devrait-il passer sur le billard, quitte à être indisponible en début de saison prochaine ?).
Chatman a été très bon pour compenser ce problème offensif et je préfère rester neutre sur son avenir à l'élan. S'il reste je serai même plutôt content car c'est finalement une valeur sûre mais il faudra travailler cet été pour rééquilibrer l'équipe offensivement afin justement qu'il ait plus de jus pour défendre (en fin de saison on a vu quelques matchs ou Chatman n'avait pas trop marqué mais avait été très bon en faisant bien jouer ses partenaires et en étant plus concerné en défense).
- corpus christi
Sans vouloir me lancer dans de fourbes mesquineries, mais ça fait bien longtemps que de l'avis de nombreuses personnes, Chatman ne défend pas. Fabuleux attaquant mais piètre défenseur. J'irais même à dire qu'un tapiro met plus d'netrain à la défense que mire. Et pourtant, l'israëlien c'est pas une pieuvre en défense.
Mais après, il lui fallait peut être ne pas trop se dépenser en défense pour garder sa lucidité en attaque.
Mais après, il lui fallait peut être ne pas trop se dépenser en défense pour garder sa lucidité en attaque.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]
[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
- corpus christi
OUai parce qu'on peut pas dire qu'il ne sait pas défendre. il a les canne spour et je l'ai vu pas mal contre nous dans ce domaine, même si il s'est mangé quand même des vents assez terribles.
C'est pour ça que personnellement j'aimerais voir un Bailey rester au club. Quand on le met sur Sciarra ou sur Price ou sur Amagou, on voit toute l'importance qu'un ptit bolide pot de colle peut avoir.
C'est pour ça que personnellement j'aimerais voir un Bailey rester au club. Quand on le met sur Sciarra ou sur Price ou sur Amagou, on voit toute l'importance qu'un ptit bolide pot de colle peut avoir.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
-
Selon l'Equipe l'Elan serait en contact avec le pivot américain Brooks Sales de Teramo(ITA).
Il chercherait également un arrière -ailier d'impact et scruterait vers les pays de l'Est pour le secteur intérieur.
De plus Chatman se montrant un peu trop gourmant, l'Elan rechercherait un meneur plus défensif.
Il chercherait également un arrière -ailier d'impact et scruterait vers les pays de l'Est pour le secteur intérieur.
De plus Chatman se montrant un peu trop gourmant, l'Elan rechercherait un meneur plus défensif.
- Elan Forever
Brooks Sales (pivot) + Intérieur des pays de l'est....philip_pau a écrit :Selon l'Equipe l'Elan serait en contact avec le pivot américain Brooks Sales de Teramo(ITA).
Exit TJ Lux alors??? Ou l'intérieur serait un 4...
Quand le meneur met 15 sec pour monter la balle, ou attends les 5 derniers secondes pour declencher quelques choses, il n'y a pas de collectif qui peut se creer, et encore moins de passing game comme tu le dis. De même, ses coequipiers vont vite en avoir marre de devoir se rabbaisser à son rythme, de devoir compenser sa defense inexistante et donc perdre en motivation.Nobody a écrit :C'est un peu osé de dire que Chatman ne fait pas jouer les autres : il termine quand même meilleur passeur d'Euoleague, et de loin, avec 6,21 PD/match !!
Par contre, en faisant une passe à 5 sec du buzzer, forcement il s'en suit un shoot, et donc des chances de passe decisives. Donc oui beaucoup de passes decisives ne veut pas dire qu'on est un bon meneur de jeu, et un bon joueur collectifs mais aussi peut etre , que l'on garde beaucoup trop la balle.
Chatman a été vraiment tres mauvais pour le collectifs en particulier Novembre et Decembre, apres il s'est arrangé sauf en defense ou la ca reste catastrophique.
Avec un meneur rapide qui a du puntch et un peu de sens collectif, meme s'il marque beaucoup moins de points, l'attaque se serait reposer beaucoup plus sur nos ailliers et nos pivots ,plus rapides que costaud, au lieu systematiquement de s'engluer dans un faux rythme et attendre des exploits personnels des uns ou des autres. Bien sur, si on avait Garbajosa ou autres dessous, ca serait autres choses, mais bon avec nos moyen il faut privilegier le rythme et le collectifs.
La où Chatman reste hors catégorie, c'est dans le money Time ou il pourra apporter à n'importe quelle équipe européenne mais en tant que meneur d'une equipe moyenne, non.
-
re
Vu le discours de Seillant, il y a fort à parier qu'on voit débarquer 4 ricains l'année prochaine, 3 minimum.
Un gros pivot, un aillier fort (US ou bosman), un arrière et un meneur!
Les lacunes défensives et organisatrices de Chatman me laissent perplexes! C'est vrai qu'on peut lui laisser le bénéfice du doûte compte tenu du déroulement de cette saison! Il pourra toujours jouer les pompiers de service en cas de besoin.
L'aillier de Vichy pourrait être intéressant car faut pas se leurer, Lolo est sur la pente descendante, sûrement à cause de sa blessure mais on voit qu'avec l'âge, le temps de retour au niveau est de plus en plus long!!
Mais acceptera-t-il de démarrer sur le banc?
Par contre faut arrêter avec Marcelic! Il est bien gentil et nous a rendu de fiers services, plus que prévus au départ d'ailleurs, mais si on veut prétendre à quelque chose, il nous faut du gaz!!!
Même chose pour Xane! C'est vrai qu'on ne lui a pas donné souvent sa chance, mais lorsqu'il est entré sur le terrain cette saison, on peut pas dire qu'il ait apporté beaucoup, même en défense, si ce n'est des fautes rapides!! Il faudrait qu'il se fasse les dents ailleurs, autant pour lui que pour l'Elan.
Lux fera un bon second pivot, même si en EL il est un peu léger. Mais a-t-on les moyens de se payer 2 gros 5? Non! Même Julian serait trop cher je pense!Quoique............ si on a pu se les payer l'an passé.............!!!
Avec cette nouvelle donne sur l'ouverture des frontières, c'est une saison ou l'on risque de voir de "gros coups" réalisés par les équippes qui sauront avoir le nez creux!!
Il faudra aussi savoir gérer les égos car il n'y aura toujours qu'un seul ballon sur le terrain!
Mais vu la motivation de Seillant, on devrait être servi!!
Un gros pivot, un aillier fort (US ou bosman), un arrière et un meneur!
Les lacunes défensives et organisatrices de Chatman me laissent perplexes! C'est vrai qu'on peut lui laisser le bénéfice du doûte compte tenu du déroulement de cette saison! Il pourra toujours jouer les pompiers de service en cas de besoin.
L'aillier de Vichy pourrait être intéressant car faut pas se leurer, Lolo est sur la pente descendante, sûrement à cause de sa blessure mais on voit qu'avec l'âge, le temps de retour au niveau est de plus en plus long!!
Mais acceptera-t-il de démarrer sur le banc?
Par contre faut arrêter avec Marcelic! Il est bien gentil et nous a rendu de fiers services, plus que prévus au départ d'ailleurs, mais si on veut prétendre à quelque chose, il nous faut du gaz!!!
Même chose pour Xane! C'est vrai qu'on ne lui a pas donné souvent sa chance, mais lorsqu'il est entré sur le terrain cette saison, on peut pas dire qu'il ait apporté beaucoup, même en défense, si ce n'est des fautes rapides!! Il faudrait qu'il se fasse les dents ailleurs, autant pour lui que pour l'Elan.
Lux fera un bon second pivot, même si en EL il est un peu léger. Mais a-t-on les moyens de se payer 2 gros 5? Non! Même Julian serait trop cher je pense!Quoique............ si on a pu se les payer l'an passé.............!!!
Avec cette nouvelle donne sur l'ouverture des frontières, c'est une saison ou l'on risque de voir de "gros coups" réalisés par les équippes qui sauront avoir le nez creux!!
Il faudra aussi savoir gérer les égos car il n'y aura toujours qu'un seul ballon sur le terrain!
Mais vu la motivation de Seillant, on devrait être servi!!
-
- Prési du forum
Re: re
Pour moi c'est de la connerie.pascal64lons a écrit :Lolo est sur la pente descendante, sûrement à cause de sa blessure mais on voit qu'avec l'âge, le temps de retour au niveau est de plus en plus long!!
Il y a des blessures qui cicatrisent mal et d'autres qui demandent plus de repos, de soins ou d'attentions car elles sont situés à des endroits très usés par une carrière de sportive. Le genou et toute les articulations sont souvent des blessures très importantes. Combien de joueurs ne sont revenus à leurs meilleurs niveaux que plus tard ? Ce n'est pas robocop, on ne change pas une pièce et il repart comme avant.
Attendez qu'il n'éprouve plus de gênes ou de douleurs avant de le juger et de le déclarer sur la pente descendante.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Conseil d'ami: l'an prochain, évitez d'aborder les playoffs avec 3 anciens villeurbannais dans le roster!
La saison prochaine, Pau aura sùrement une belle équipe.
La seule grosse inconnue en ce qui me concerne, c'est justement la santé de Lolo Foirest: il a fini la saison sur une jambe visiblement, et il va enchainer avec l'Equipe de France dans une compétition très éprouvante... J'espère pour lui qu'il ne se blessera ni cet été ni la saison prochaine mais j'ai de gros doutes à ce sujet, malheureusement.

La saison prochaine, Pau aura sùrement une belle équipe.
La seule grosse inconnue en ce qui me concerne, c'est justement la santé de Lolo Foirest: il a fini la saison sur une jambe visiblement, et il va enchainer avec l'Equipe de France dans une compétition très éprouvante... J'espère pour lui qu'il ne se blessera ni cet été ni la saison prochaine mais j'ai de gros doutes à ce sujet, malheureusement.
Lyonnais de service.
- Nix
il me semble qu'il est sur la liste des "incertitudes" non ??Hugues Marcel a écrit :Il n'ira pas en EDF.bastien a écrit :La seule grosse inconnue en ce qui me concerne, c'est justement la santé de Lolo Foirest: il a fini la saison sur une jambe visiblement, et il va enchainer avec l'Equipe de France dans une compétition très éprouvante...
On prend les paris ?
SNCF will survive