Quelle Equipe pour la saison 2005/2006?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Quelle Equipe pour la saison 2005/2006?

Message par philip_pau »

Bon le rideau est tombé et il est temps de préparer l'avenir, sachant qu'il ne sera pas question la saison prochaine d'une année de transition ou autre.
Il faudra aller chercher le titre de Champion et le ranking.
Pour cela, la base de cette année devrait etre conservé.
Devrait rester Fauthoux (surement pour sa dernière année), D'Almeida, Cissé, Foirest, Drozdov, Rupert, Lux.
Vont quitter le club sur: Nwosu, Pétro( :o ), Marcelic, Giffa, Makanda.
Pourrait prolonger: T.Gadou, Chatman (son agent ayant déclaré que Chatman envisagait de tenter sa chance en NBA lors de la saison 2006/2007, donc il serait pour que Chatman reste à l'elan).

Seillant a annoncé que le pivot serait un pivot "dominant et reconnu", qu'il ferait tout pour garder Chatman et que la masse salariale avait été réduite cette année de 800 000€ et que la saison prochaine le budget serait en hausse.

Maintenant , attendons les rumeurs et que l'Elan reparte en conquète avec des joueurs motivés et fiers de porter le maillot vert et blanc.
PAU64

Message par PAU64 »

Y a intérêt que le pivot soit bon et qu'on ait un bon meneur parce que ceux qui restent à coup sûr n'ont guère brillé cette année (certes ils ont l'excuse de blessures) mais Fautoux et Foirest sont sur le déclin; faudra voir comment Rupert va récupérer, Lux en 2ème pivot pourquoi pas,
Les Cissé et aka sont très très tendres
Quant au budget en hausse, étonnant! Car cela m'étonnerait que les recettes guichets augmentent vue la saison passée et j'ai du mal à imaginer les sponsors se bousculer pour soutenir une équipe qui a déçu (de plus c'est toujours TPS qui diffusera donc l'impact médiatique restera quasi nul)
Quant à l'Euroligue, j'aime mieux pas y penser avec la libre circulation totale
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

L'élan cette année a procédé à une augmentation du capitale avec un apport de M.Piétrus.
Donc avec l"économie" de 800 000€ et cette augmentation du capitale, l'élan devrait quand meme avoir une équipe qui tienne la route.
Enfin, faut espérer!!!!
WOLVES

Message par WOLVES »

Une chose est sûre si on n'a pas un gros pivot on n'ira pas très loin puisque Seillant a dit que beaucoup de joueurs vont rester :?????: et en plus Marcelic n'est pas condamné(cf la REP!!!!! :lol: ).

Cissé trop tendre? Ah bon t'as de la chance de pouvoir le juger toi dis moi, parce que moi perso je l'ai quasiment jamais vu jouer et une des rares fois ou je l'ai vu ben moi je l'ai trouvé plutot pas mal: un peu + de temps de jeu pour lui j'espère l'année prochaine étant donné que d'Almeida (alors lui mais.... :marteau: pffff) ou Johan"New york" Petro :hihihi: en ont eu!
eric

Message par eric »

Cela avait été annoncé à moins un million d'euros en début d'année, mais y a eu willoughby, nwosu et makanda, d'ou la baisse réelle de 800 000 euros.

Il avait aussi été dit qu'après cette année de transition (on peut dire qu'elle l'a été), on allait repartir avec une grosse équipe. Donc la hausse du budget n'est pas étonnante.

Meneur-Arrière : Fauthoux, D'almeida, Chatman?

Ailiers: Drozdov, Cissé, Foirest?, XX

Intérieur: Rupert, TGadou?, XX

Pivot: Lux?, XX, ZZ

Mes hésitations négatives:
- le secteur intérieur. Chantier ENORME.
Qui en 4? TGadou peut rendre service, mais sur les gros matchs, il est trop juste. Il faut à mon avis Thierry (sûrement pas trop cher pour sa dernière saison), plus un 4 plus dominant et plus aérien, le tout en plus de Rupert. Un Funderburke en moins cher :roll:...
Pivot : Si TJ Lux est pas trop cher, on peut le garder. mais il faut prendre un KILLER à ce poste. Un Sellers, un Lawson... Un vrai intimidateur des 2 côtés du terrain.

- Meneur. Doute sur la défense de Mire. Mais bon, il est qd même très complet en attaque, peut faire des PD, peut pénétrer, peut shooter. Il est flashy, et contribue à attirrer du public. OK à mon avis.
Aux ailes, pas évident non plus. Artur/Cissé OK. Mais Lolo a eu sa saison gachée par les blessures, et n'a pas été décisif cette année (ni l'an dernier ou Salyers avait été plus en vue en fin de saison), il est mal arbitré en plus. Un gros ailier supplémentaire me plairait.

Mon équipe serait:
- Chatman ou Sciarra, Fauthoux, D'Almeida
- Drozdov, Foirest, Salyers, Cissé
- Rupert, TGadou ou Giffa, Turner ou équivalent eurpéen comme Vujcic
- Wesson (avec qq cm de plus!) + Lux (ou équivalent)

(ok, j'ai trop d'US)
Plus 2 espoirs pour compléter.
eric

Message par eric »

Par ailleurs, je trouve bien s'il y a de la stabilité.
Ca permettra de mieux démarrer. Et j'espère que Lolo et Fauthoux n'iront pas en EdF. Ras le bol de récupérer des mecs carbonisés et blessés pour services rendues à la patrie.... qui ne nous le rend pas!
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

eric a écrit :Mon équipe serait:

(ok, j'ai trop d'US)
Tu parles du Vujcic du Maccabi??? T'a gagné au Loto récemment ou quoi??? :lol:
eric

Message par eric »

Elan Forever a écrit :
eric a écrit :Mon équipe serait:

(ok, j'ai trop d'US)
Tu parles du Vujcic du Maccabi??? T'a gagné au Loto récemment ou quoi??? :lol:
Il le faudrait au tarif de l'asvel 2002... J'ai mis ou équivalent car il doit bien avoir de jeunes européens prometteurs au poste 4.
PAU64

Message par PAU64 »

Y a un truc qui m'énerve un peu dans les équipes que vous formez tous c'est de prendre systématiquement des joueurs qu'on a déjà vu en France ou même à Pau ou d'autres qu'on ne verra jamais (because pognon!)
si on avait un vrai scouting à Pau, on irait voir dans les autres championnats européens, histoire de dégotter quelques parfaits inconnus sous nos cieux comme chatman!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

PAU64 a écrit :Si on avait un vrai scouting à Pau, on irait voir dans les autres championnats européens, histoire de dégotter quelques parfaits inconnus sous nos cieux comme Chatman!
Tu crois qu'il y a encore des inconnus talentueux ? Les agents sont à l'affût de tout maintenant.
eric

Message par eric »

PAU64 a écrit :Y a un truc qui m'énerve un peu dans les équipes que vous formez tous c'est de prendre systématiquement des joueurs qu'on a déjà vu en France ou même à Pau ou d'autres qu'on ne verra jamais (because pognon!)
si on avait un vrai scouting à Pau, on irait voir dans les autres championnats européens, histoire de dégotter quelques parfaits inconnus sous nos cieux comme chatman!
Ok avec ta remarque.
Dans mon équipe, je te mets le style de joueurs que je voudrais. C'est plus parlant que de citer un gars que je serais seul à conanitre et dont tu ignorerais la façon de jouer (qd je parle de salyers ou wesson ou sciarra).
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Si on avait une vraie fierté, Didier Gadou serait bazardé. Point barre.
Et puis, soyon sérieux, Thierry n'a rien à faire à pau la sais on prochaine, pas plus que Giffa.

Quand Petro s'éclatera en NBA d'ici 2 ans, le coaching de gadou va bien le faire rire. C'est vraiement un gag sa gestion des joueurs. Une nouvelle preuve ce soir!

Je préfère donc ne pas faire de commentaire sur la zone.
eric

Message par eric »

KINDER64 a écrit :
PAU64 a écrit :Si on avait un vrai scouting à Pau, on irait voir dans les autres championnats européens, histoire de dégotter quelques parfaits inconnus sous nos cieux comme Chatman!
Tu crois qu'il y a encore des inconnus talentueux ? Les agents sont à l'affût de tout maintenant.
J'ai vu ton autre post Kinder. Moi aussi j'ai un doute sur Chatman.
Ne vaut il pas mieux un sciarra à la mène, avec un vrai ailier US?...
Je doute. Car j'aime bien Mire qd même.
PAU64

Message par PAU64 »

Skynix a écrit :Si on avait une vraie fierté, Didier Gadou serait bazardé. Point barre.
Et puis, soyon sérieux, Thierry n'a rien à faire à pau la sais on prochaine, pas plus que Giffa.

Quand Petro s'éclatera en NBA d'ici 2 ans, le coaching de gadou va bien le faire rire. C'est vraiement un gag sa gestion des joueurs. Une nouvelle preuve ce soir!

Je préfère donc ne pas faire de commentaire sur la zone.
Petro dans 2 ans cela pourrait bien être Moïso aujourd'hui
Je sais bien qu'il est jeune mais s'il part en NBA pour cirer le banc, je vois mal comment il progressera. Mais de toute façon je ne m'en fais pour lui, s'il est drafté haut, il gagnera assez d'argent en 3 ans de contrat garanti pour partir à la retraite à 22 ans
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

J'aurais pas dit mieux!!!!! :lol:
Répondre