L'ASVEL, Le Mans, l'Euroligue...
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- corpus christi
- Joueur de banc de l'Elan
Je suis d'accord avec toi. Mais ce ne sont pas les dirigeants parisiens, noi les supporter, qui ont imposé les finales de Bercy. Puis toi qui est du pays du rugby, la finale se joue tous les ans à Paris, non ? Les rugbypèdes trouvent-ils ça d'une injustice incroyable ??? (je ne sais pas, je pose la question).Elan Forever a écrit :Justement, ça, ça me pose problème.... Paris jouerait à Bercy... Comme par hasard. La finale à Bercy et le Paris BR jouerait toute la saison à Bercy???
D'une injustice incroyable pour tous les autres clubs (sachant que l'injutice existe déja à moitié cette année)!
De toute façon, l'option POPB ne serait envisageable que pour l'Euroleague, pas pour le championnat. Puis honnêtement je ne vois pas le PBR en Euroleague la saison prochaine. L'avenir du basket à Paris risque davantage de ce jouer cet été à Singapour qu'en finale du championnat de France.
-
- Prési du forum
Je voulais dire que localement, à Chalon, les gens seraient vachement fiers d'avoir une équipe en euroleague et toute la presse locale en ferait des dieuxHugues Marcel a écrit :Savez-vous quà Paris, il y a une salle qui s'appelle le Palais Omnisport de Paris Bercy. Paraît qu'elle fait plus de 5000 places… Si, si…visiteur a écrit :D'ailleurs à ce sujet, quelles sont les normes de l'Euroleague? C'est 5000 places mini il me semble non? Strasbourg avec 6200 serait dans les normes, pas Chalon... ni même Paris...
Et en quoi Chalon, ferait "plus de publicité" à l'Euroleague ???? Tu peux m'expliquer Kinder64 ? Parce que là ? J'vois pas trop ce que tu veux dire ?

Vaut-il mieux une grosse popularité sur un bassin d'1million d'habitants, qu'une plus faible sur un bassin de 10 millions ? A voir. Mais c'est sûr qu'il y aurait un effort de com' à faire.KINDER64 a écrit :Je voulais dire que localement, à Chalon, les gens seraient vachement fiers d'avoir une équipe en euroleague et toute la presse locale en ferait des dieux. Alors qu'à Paris, les personnes trouveraient cela normal ou s'en foutraient. Pas la même culture, ni la même vision des choses entre les supporters de la capitale et ceux de la "campagne"
Domage qu'on en soit toujours à cet antagonisme capitale/province entretenu par les provinciaux.
La finale du championnat de France à Paris est excellente sauf si Paris est en finale (demandez au supporters de l'USAP qui se sont fait battre 2 fois en finale par le stade français). En Heineken cup c'est pareil. je trouve injuste que les demi-finales ne soient pas soit sur terrain neutre, soit en match aller-retour.Hugues Marcel a écrit :Puis toi qui est du pays du rugby, la finale se joue tous les ans à Paris, non ? Les rugbypèdes trouvent-ils ça d'une injustice incroyable ??? (je ne sais pas, je pose la question).
Mon avis est le même pour le basket, si le PBR est en finale, il ne faudrait pas la jouer à Bercy.
- corpus christi
et cultiver par les parisiens.
Faut pas non plus se voiler la face. Y'a Paris et la Province. les provinciaux....les habitants de la ville et les habitants de la campagne quoi.
le plus fort dans l'affaire, c'est que c'est les médias qui créent ce clivage. Ils en sont à mettre des rappels à l'ordre pour pas oublier la "Province". genre, les sorties week end sur RTL le vendredi ou l'animateur doit rappeller à son chroniqueur de parler de la Province dans 15 jours. Sinon, on aurait droit qu'aux sorties sur paname.
Ptain...et dire que jvais ptête bosser à meaux :'( :'( :'(
Faut pas non plus se voiler la face. Y'a Paris et la Province. les provinciaux....les habitants de la ville et les habitants de la campagne quoi.
le plus fort dans l'affaire, c'est que c'est les médias qui créent ce clivage. Ils en sont à mettre des rappels à l'ordre pour pas oublier la "Province". genre, les sorties week end sur RTL le vendredi ou l'animateur doit rappeller à son chroniqueur de parler de la Province dans 15 jours. Sinon, on aurait droit qu'aux sorties sur paname.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]
[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Naooon… Pas cultiver tant que ça par les Parigots. En tout cas pas dans mon entourage, même au sens large du terme.corpus christi a écrit :et cultiver par les parisiens.
Pour ce qui est des médias, je trouve ça aussi regrettable que toi. Et je te dirais même que ça agace aussi pas mal de Parisiens. Mais les médias… C'est les médias !

Y' a du bon fromage à Meaux… Pis t'es pas trop loin de Paris. Tu pourras venir voir le PBR.

- corpus christi
Hugues Marcel a écrit :Naooon… Pas cultiver tant que ça par les Parigots. En tout cas pas dans mon entourage, même au sens large du terme.corpus christi a écrit :et cultiver par les parisiens.
Pour ce qui est des médias, je trouve ça aussi regrettable que toi. Et je te dirais même que ça agace aussi pas mal de Parisiens. Mais les médias… C'est les médias !![]()
Y' a du bon fromage à Meaux… Pis t'es pas trop loin de Paris. Tu pourras venir voir le PBR.
C'est pas du sûr à 100% hein. T'imagine bien que ça nécessite une grosse réflexion...
Pour ce qui est des médias....C'est clair.... c'est à part. Mais c'est ce qui fait aussi que les clivages s'instaure ou du moins que la sensations de clivages persiste.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]
-
Vivi je sais, suis Parigot...Hugues Marcel a écrit :Savez-vous quà Paris, il y a une salle qui s'appelle le Palais Omnisport de Paris Bercy. Paraît qu'elle fait plus de 5000 places… Si, si…visiteur a écrit :D'ailleurs à ce sujet, quelles sont les normes de l'Euroleague? C'est 5000 places mini il me semble non? Strasbourg avec 6200 serait dans les normes, pas Chalon... ni même Paris...
Et en quoi Chalon, ferait "plus de publicité" à l'Euroleague ???? Tu peux m'expliquer Kinder64 ? Parce que là ? J'vois pas trop ce que tu veux dire ?
Je sais aussi que Bercy est fort peu disponible.
Je ne suis pas même sûr qu'il soit possible d'y faire disputer 7 matchs d'Euroleague entre octobre et février le jeudi...
Mais bon, comme tu le sous entends plus loin, effectivement l'avenir du basket dans une grande salle à Paris passe par l'attribution de JO 2012.