Les autres huitièmes

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Les autres huitièmes

Message par Elan Forever »

Gravelines - Nancy

Deux équipes capables du meilleur, mais une seule manifestement capoable du pire, Nancy n'ayant jamais fait de "grosses boulettes" comme a pu en faire le BCM... La série la plus indécise... Mais je vais me mouiller un peu, et voter Gravelines à cause de l'aller dans un Sportica chaud bouillant après la victoire des Nordistes en Coupe... Mais si Nancy arrive à contenir assez longtemps la furia locale, Nancy passera sans problème à Gentilly.

QUI VA SE QUALIFIER? Gravelines 51% - 49% Nancy

Hyères-Toulon - Chalon

Chalon, l'équipe coachée par Greg Beugnot et dont l'effectif est rodé à évoluer sans "big man" n'a pour l'instant pas trop réussi à se remmettre de la blesure de Cohen-Mintz et marque le pas, l'arrivée du "grand et gros" Joseph Garth n'y change poour l'instant rien. Et il va falloir se réveiller, car Hyères-Toulon joue sans pression, pour le "fun" (un peu comme Bourg...)

QUI VA SE QUALIFIER? Hyères-Toulon 40 % - 60% Chalon

Le Havre-Cholet

Le Havre et ses pistoleros face à Cholet et ses "frenchies"... Le Havre parait trop faible dans la raquette pour concurrencer le couple Marquis/Akpo... Seul une pluie de shoots réussis derrière l'arc pourrait sauver les Havrais d'une élimination au 1er tour.

QUI VA SE QUALIFIER? Le Havre 40% - 60% Cholet
Elan Forever

Fin du 1er quart-temps:

Gravelines 8-21 Nancy
Hyères-Toulon 13-25 Chalon
Le Havre 24-21 Cholet

Pendant que Chalon fait prévaloir son rang, Cholet souffre et le calvaire Gravelinois recommence... :shock:
Elan Forever

Mi-temps dans les autres matchs:

Gravelines 30-38 Nancy
Hyères-Toulon 20-41 Chalon
Le Havre 48-40 Cholet

Nancy toujours en tête mais belle remontée de Gravelines, qui craque lègèrement dans la dernière minute (six points encaissés)...
Chalon, toujours en tête, semble avoir fait la différence...
Cholet est toujours derrière au Havre mais n'est pour l'instant pas (trop) décroché...
Elan Forever

Fin du troisième quart-temps:

Gravelines 55-44 Nancy
Hyères-Toulon 49-64 Chalon
Le Havre 67-55 Cholet

Cholet a 12 points de retard... Ca commence à faire beaucoup... Va falloir rattraper ça sous peine d'avoir le grosse pression dimanche...

ENORME quart-temps de Gravelines qui passe un 25-6 (:shock:) à Nancy et se place en position de force...

Chalon continue d'assurer à Hyères-Toulon...
Elan Forever

Fin des matchs:

Gravelines 79-65 Nancy
Hyères-Toulon 59-91 Chalon
Le Havre 84-75 Cholet

Gravelines s'est sorti les tripes et a pris 14 points d'avance en vue de dimanche... Sera-ce suffisant pour venir à bout des Nancéens?

Chalon a quasiment la qualif' en poche...

Le Havre s'est offert un petit écart sur Cholet... C'est jouable pour les deux équipes...
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par bastien »

Elan Forever a écrit :ENORME quart-temps de Gravelines qui passe un 25-6 (:shock:) à Nancy et se place en position de force...
Putain mais qu'est-ce qu'ils ont branlé les lorrains, 6 points c'est pas humain ça! :? Moi j'en faisais mon outsider pour les PO... Bon, ils ne sont pas encore morts mais ils ont du prendre un bon coup sur la caboche...

LE HAVRE 84-75 CHOLET
Le Havre a bien joué le coup, sacré Jermaine, 31 points pour le MVP!
Lyonnais de service.
ludo

Message par ludo »

J'aime bien le "quasiment" pour chalon... :) ...avec +32 ils ont la qualif en poche..un peu bizarre ce résultat quand meme...toulon a toujours été très bon à domicile et là 32 pts dans la tete..meme avec un Bernard diminué ça fait beaucoup je trouve...les retours vont etre chauds à nancy et cholet..
Gravelinoise

Message par Gravelinoise »

Très mauvais début de match de notre équipe, réveil en 2ème quart temps. Puis ils nous ont montré de quoi ils sont capable.
Très belle équipe de Nancy qui a été régulière ce qui ne fut pas le cas chez nous. Le public a poussé l'équipe à se dépasser. :arrow: effet coupe de France
Ce qui nous a fait mal : c'est les 2 lancers francs réussis nancéens qui réduisent l'écart à + 14 en notre faveur.

Ca sera très dur à Nancy.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Je ne pensais pas que Gravelines mettrait plus de 12 points a Nancy.
Maintenant, c'est Nancy qui a la pression, et rattraper 14 points, meme a Gentilly, cela ne sera pas une partie de plaisir.

Quant a Chalon... :shock:
Eux aussi, il faudra les surveiller, en demi. Contre le PBR, cela sera costaud.
Gravelinoise

Message par Gravelinoise »

Et encore à 1 secondes de la fin + 16 ! je crois meme qu'on a été jusqu'a + 17
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Bon sang !! Sciarra, 20 points, 5 rbds, 5 passes, 6/8 a 3 pts !!!
:shock: :shock:

Ca lui reussit, d'etre nomme MVP !
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

C'est Max si je me souviens bien qui met les 2 LF cruciaux sous la bronca locale en toute fin de match.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Répondre