De toutes façons, je sais pas qui a envie de venir passer ses vacances à Bourg...Supp de Bourg a écrit :
Je crois que votre 8 ne viendra pas passer ses vacs à Bourg !![]()



Modérateurs : Joruus, Modérateurs
De toutes façons, je sais pas qui a envie de venir passer ses vacances à Bourg...Supp de Bourg a écrit :
Je crois que votre 8 ne viendra pas passer ses vacs à Bourg !![]()
D'un côté, le BCM est enfin digne du statut que lui confère son effectif et s'est sans doute trouvé une défense… Et pis… Nancy n'est peut-être pas si fort que ça. Tout bêtement.alien64 a écrit :Même si ce n'est pas perdu, ça sent le roussi pour les Nancéens.
C'est un peu dommage et étrange cette fin de saison des Lorrains alors que jusqu'après les As ils fesaient peur à tout le monde.
Tu sais, je suis supporter, donc par définition non objectifbastien a écrit :Petite précision ami Supp: je ne suis pas palois mais sympathisant de l'Asvel...Supp de Bourg a écrit :Je crois pas et si tu avais ete à Bourg, tu aurais vu que l'arbitre a failli etre lynchébastien a écrit :Euh... vous avez vu la répartition des fautes...
19 pour Bourg 28 pour Pau...! c'est éxagéré..! Mais en même temps les arbitres ont du donner un petit coup de pouce au suspense, c'est de bonne guerre.![]()
![]()
![]()
Je crois que votre 8 ne viendra pas passer ses vacs à Bourg !![]()
![]()
Concernant l'arbitrage, je n'étais pas au match donc je suis bien obligé de te faire confiance, mais bon, j'ai du mal à croire qu'1 tel écart de fautes soit possible dans une rencontre aussi déséquilibrée...
Pas grave, chuis bien content que Bourg n'ai pas pris une tôle, vous ne le méritiez pas au vu de votre saison et du super boulot de Tissot, Sarre & co...
Dommage, maintenant une demi-finale/derby ASVEL-Bourg est très peu probable!![]()
Nobody a écrit :De toutes façons, je sais pas qui a envie de venir passer ses vacances à Bourg...Supp de Bourg a écrit :
Je crois que votre 8 ne viendra pas passer ses vacs à Bourg !![]()
![]()
![]()
Si tu as bien lu tout mon post, je précise bien que je ne met pas la défaite sur le compte de l'arbitre, mais je réagissais surtout a un post précédent qui mettait le différentiel de faute sur le compte d'un arbitre favorable aux petites équipes... Je crois sincerement que ca n'a pas été le cas. C'est tout !philip_pau a écrit :Put.... ça reste quand meme incroyable!!!!!
C'est quoi, encore les arbitres qui ont aidés Pau a gagné?
Va falloir arréter avec toutes ces conneries, ça devient franchement lassant et stupide de ressortir à chaque fois ce genre de choses.
Pas une seule fois cette saison, sur ce forum, à chaque fois qu'une équipe à perdu contre Pau, n'a pas ressorti le fameux refrain" Pau protégé...."
Est ce que pour une fois Pau n'a pas été meilleur que son adversaire ce soir?
Libre aux joueurs de Bourg de rentrer les lancers francs.
Si tu veux parler de l'arbitrage, Bourg:19 fautes / Pau:28.
Bourg a tiré 36 lfrs!!!!!!!!!!
Pau 21 soit un différenciel de points dans le cas ou il y a un 100% au lancers francs ou pas loin de 15pts!!!!!!!
De plus Foirest et Lux sorti pour 5 fautes( tiens bizarre Lux meilleur marqueur palois avec 19pts et Foirest tres pécieux avec 14pts).
Sans compter Drozdov pénalisé par 3 fautes en première mi-temps et qui a été complètement bridé et qui finit avec 4 fautes.
Tu veux toujours parler de l'arbitrage?
Sans "laide précieuse " des hommes en gris, c'est une méga valise avec laquelle vous repartiez!!!!!!
Pour en revenir à notre numéro 8 il s'agit de Drozdov, certainement le moins méchant de tout les palois, pas un seul écart de conduite ou d'attitude depuis qu'il est a Pau, honnètement une vrai crème ce mec alors le public burgien l'a pris en grippe, ben faut en vouloir quand meme
mon Dieu mais quel calme !!!Kalikoba a écrit :Normal, la prophétie va une nouvelle fois s'accomplir.Nobody a écrit :Corpus qui campe ici quasiment 24/24 est bizarrement muet depuis hier soir...
Nancy huitième en saison régulière, et sortie au premier tour des play-off.
http://www.leprogres.fr/sports/basket/496708.htmlE.M. du Progrès a écrit :
La mémoire courte
Échaudés par leur défaite du début de saison, les Béarnais n'ont laissé aucun espoir à leurs hôtes bressans
On a frôlé l'incident diplomatique. Le genre de petite phrase assassine, aussi maladroite qu'inopportune à la veille de ces play-offs. Une faute de goût qui en dit long sur le mépris qu'entretient le basket des villes à l'égard de son homologue des champs, version moderne du pot de fer contre le pot de terre.
À vrai dire, nul n'y aurait accordé le moindre crédit si elle n'avait été prononcée par une éminence du poids et de la démesure de Pierre Seillant.
« J'espère gagner de peu, de manière à préserver la recette du match retour » avait déclaré, en substance, le directeur exécutif palois, balayant d'un revers de manche la glorieuse incertitude du sport, faisant fi des leçons de l'histoire et en particulier de la défaite de 20 points concédée ici même par l'EBPO, lors de la sixième journée de la saison régulière (89-69). Un exploit pour les Bressans ; un accident de parcours pour les Béarnais, eu égard au budget et au palmarès des deux clubs.
« J'espère que les joueurs sauront puiser dans ces propos le petit supplément de motivation qui les aidera à se surpasser » avait répliqué Jean-Luc Tissot dans la semaine, tout retourné par tant d'irrespect.
Déjà à l'automne, il y avait eu l'épisode du « hangar » avant le derby télévisé face à l'ASVEL. Il n'en fallait pas beaucoup plus, hier, pour chauffer l'orgueil de « l'Encourajeu », qui emboîtait les propos de son directeur sportif en déployant à son tour une pancarte vengeresse avant le coup d'envoi : « Sarre hangar = traquenard. Pas de « Pau » Seillant ! »
Amnésie coupable
Un peu comme si l'ancien président palois avait subitement perdu la mémoire de sa propre histoire, de sa propre culture. Quand l'Élan des Bisséni, Hufnagel, Henderson et autres Larrouquis jouait à Orthez, dans une salle (La Moutète) devenue mythique, mais qui n'en était pas moins un marché couvert, qu'il fallait démonter et remonter au gré des matches. C'était il y a bien longtemps, c'est vrai. Vingt ans au bas mot depuis le sacre européen de la Korac, en 1984 ; quatorze depuis le déménagement vers Pau et son magnifique palais des sports. Mais de là à justifier un tel degré d'arrogance
De fait, les hommes de Frédéric Sarre affichèrent d'emblée une agressivité et une détermination propres à enflammer cette salle de la « Jeu » pour sa part en sursis. Mais le poids de l'événement, eux qui n'en sont qu'à leurs premiers play-offs en cinq saisons de Pro A, a vite fait de restituer les forces en présence.
« Eux aussi sont rentrés dans leur match comme de véritables professionnels, concernés par leur sujet, qui savent ce qu'ils jouent » constatait, admiratif, Michel Fontaine à l'amorce du dernier quart temps, alors que son équipe pointait à 22 longueurs. Sans doute parce qu'ils se voyaient moins beaux que ces dernières années - comme l'atteste leur sixième place de la saison régulière, les hommes de Didier Gadou ont tout mis en oeuvre pour limiter le suspense à sa plus simple expression, n'en déplaise à M. Seillant et à ses comptes d'apothicaire.
Mais c'était sans compter sur le formidable rush final des Bressans, qui parvenaient à limiter la casse dans le dernier quart temps, sans parvenir toutefois à créer la surprise tant attendue (74-83). L'honneur est sauf, et la partie, loin d'être terminée
E.M
Le Progrès a écrit : Ils ont dit : «La rebellion qu'il fallait»
Frédéric Sarre (entraîneur de la JL Bourg).- «C'est simple: nous devons gagner de 10 points dimanche. Ce qui est terrible, c'est d'être rentré à l'envers dans ce match, sans l'intensité, sans l'engagement nécessaires. Nous avons regardé les Palois. Nous avons été trop permissifs en encaissant beaucoup trop de points dans la raquette. Offensivement, nous étions arrêtés, sans mouvement. Heureusement, en seconde période, nous avons eu la rebellion qu'il fallait. Nous nous sommes mis dans le rythme. Cela a changé nettement le décor. En face, il faut reconnaître qu'il y avait une belle équipe de Pau, qui a dominé les matches retour. Il y a des gros calibres dans cette formation.»
Didier Gadou (entraîneur de Pau-Orthez).- «Nous avons connu une baisse de régime en milieu de seconde période, sur certaines rotations, quand D'Almeida, Petro et Giffa étaient ensemble sur le terrain. Et les Bressans ont aussi exercé une très bonne zone combinée. Voilà autant de choses qu'il va nous falloir travailler pour dimanche. Nous avons gagné dans une salle difficile. Mais rien n'est encore acquis. Cette saison, nous avons appris à rester humbles.»