[Elite 2 - J2] Pau 82-61 Orléans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

USGForever
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: [Elite 2 - J2] Pau 82-61 Orléans

Message par USGForever »

peones4 a écrit : 26 sept. 2025 23:34 Grosse défense et jeu de transition, très bien !
Par contre, j'ai été surpris du repli défensif INEXISTANT des Orléanais ...
C'est bien connu, les grands costauds c'est moins fluide que les petits hargneux 😁
En tout cas, sacré match ce soir avec une philosophie de jeu qui tranche avec l'an dernier.
C'est plaisant à voir, vraiment !
A noter que Clarke fait son meilleur match depuis le début de saison, matchs amicaux compris.
Il semble avoir apprivoisé son trop plein d'engagement ce qui lui a permis d'éviter les fautes et de durer dans le match, même s'il est un peu retombé dans ses travers en fin de match.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Surprenant cette victoire de +21... J'aurais pas misé un kopeck sur cet écart !
Pas de jugement, j'ai pas vu le match, je verrai ça demain tranquillement :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
moquettpassion
Clutch player de l'Elan

Message par moquettpassion »

Sans Josh et Bastien, grosse perf très collective, une équipe unie dans le combat ! Des stats individuelles homogènes, c'est plaisant.

Oui du mieux pour Clark, espérons qu'il continue en ce sens parce qu'on attend, à mon sens, bcp plus de lui.
Le petit Drew semble avoir franchi un step ce soir, idem pour lui, espérons qu'il poursuive sa montée en puissance.
Bon match de nos meneurs ainsi que de Bryce qui réalise une bonne perf, dans son style toujours discret !

Bravo l'équipe !
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Les orléanais ont été très maladroits aux tirs grâce à notre belle défense.
Très bon match de Wibaut qui termine à 18 points et 10 rebonds.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

sepul64 a écrit : 26 sept. 2025 22:46 Sans Pinault on a éteint Orléans.
Threwell et Wibaut plein d'envie.
Bon Orléans a très mal joué aujourd'hui.

Par contre, pourquoi ? Oui pourquoi ? Pas une seule minute pour Riskwait !!
Il faudrait que l'on m'explique.
Le coach donne de l'importance au goal average, contre une équipe avec qui on pourrait être à égalité en fin de saison.
Que les jeux de balle relient les hommes.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Bon 1er match pour moi. Je ne m'attendais pas à une victoire à sens unique ou quasi. Quelle défense! Je ne sais s'il y a eu un souci du côté Orléans dans le sens du match où tout le monde passe à côté ou si l'Elan les a éteints. Peut-être un peu des 2 mais de ce que j'ai pu lire sur le 1er match, je vais opter pour un gros match de l'Elan.
2 bémols:
- Effectivement on risque de souffrir dessous au moins jusqu'au retour de Josh. Malgré leur très bon match, Nzé et Clark ont été bien bousculés, ont souffert sur le physique pur. Sitraka a été très moyen, Nkamba inexistant. Le point positif est que malgré tout, les 2 titulaires ont produit en attaque et tenu, gêné Orléans en défense.
- Avec les absences de Bastien et Josh, on a joué quasi à 8 et même à quasi à 6 car Milanese est le seul à avoir été impactant sur le banc (on sait que Sitraka peut faire mieux et Seydou est avant tout un défenseur, quant à Teddy quel intérêt de le signer pro s'il ne doit pas jouer). Malgré tout, on gagne face à 1 des 2/3 favoris de la division.
Beaucoup aimé la traction arrière même si Thelwell est irrégulier. Je rejoins Maxi-Basket qui lui voit un potentiel à la fois de scoreur et de passeur selon les moments mais doit être plus régulier. Cornely maestro, Milanese joker offensif. Et Bastien qui va revenir.
Dessous, Nzé souffre face aux grands mais ne lâche rien et a enfin produit niveau stats. Clark encore plus léger mais il écarte le jeu. Josh ne sera pas de reste contre les équipes physiques.
Le meilleur pour la fin: quel match de François Wibaut. Le même joueur que j'avais vu en EDF. Il a fait la même chose à un niveau supérieur. Quel sens du jeu, quel opportunisme, quel QI et ce face à un favori. Il va falloir confirmer.
Pas d'enflammade car il peut s'agir d'un match sans lendemain (surtout au vu de vos critiques d'avant saison) mais avec Bastien et Josh pour le physique, on peut être optimiste ou au moins positif.
USGForever

Message par USGForever »

On nous annonçait que Kanoute, Negrobar et Kuta étaient les hommes en forme à surveiller côté Orléans.
Je trouve qu'ils ont pas trop mal été ciblés, notamment Kanoute et Kuta qui ont passé une sale soirée des deux côtés du terrain.
Personnellement je pense qu'Orléans a déjoué seulement parce que l'élan, avec l'articulation de sa défense haute sur les postes arrières couplée à un jeu de contre attaque/ transition utilisé de manière systématique, a perturbé le basket classique d'une équipe formatée pour être grande et puissante pour jouer à tempo contrôlé mais qui a du mal à être mobile et à courir.
Élan64
Jeune Prospect

Message par Élan64 »

Très bon match de tous nos extérieurs, que ça soit offensivement ou défensivement :oki:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

:+1: Un match épatant de notre traction arrière. Impressionnant. :shock: Milanese est un autre joueur et Cornely est clairement au-dessus du lot, on comprend pourquoi Hay l'apprécie tant. Thelwell pas mal du tout. Wibaut incroyable. Je ne sais pas si on arrivera à maintenir cette intensité sur toute la saison mais avec Pinault et M'Balla en plus, ça augure de bien belles choses!
USGForever

Message par USGForever »

J'espère qu'avec un tel match le palais va se remplir samedi prochain, sinon c'est à désespérer 🙄
saliesdebearn
Joueur de Pau Nord-Est

Message par saliesdebearn »

Que faut-il faire pour remplir le palais quand on voit une telle production contre un des favoris à la montée?
C'est la question que doit se poser Mr Berbineau...
Venir de Bordeaux pour voir un match de ce niveau m à rendu la route du retour plus légère.
Sans revenir sur tout ce qui a été déjà dit avec justesse, on peut se demander quel aurait été le score si la réussite aux Lf avait été plus au rdv.
Il manquait le meneur américain d'Orléans, ce qui n'est pas rien même si cela s'équilibrait avec nos manquants.
J'ajouterai mon agacement concernant Sitraka toujours aussi lymphatique et léger défensivement, et une agréable surprise qui se confirme avec Fabio qui a pris de l'épaisseur des 2 côtés du terrain... Un futur Freddy à confirmer ?
pol
Joueur de banc de l'Elan

Re: [Elite 2 - J2] Pau - Orléans

Message par pol »

Guitou a écrit : 26 sept. 2025 21:53 Le coach, pour faire plaisir à Pol :o
Mais quelle indignité..!
:sante:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
candouat jean louis
Jeune Prospect

Message par candouat jean louis »

Cest un tres bon debut de saison bon cest a domicile et je vais pas me renier sur la duree il manqueras un vrai pivot tu peut defender dur mais si tu as un vrai pivot ca fait gagner des match's et a un moment ca vas coincer!!@!!
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par basqorthez »

saliesdebearn a écrit : 27 sept. 2025 17:47 Que faut-il faire pour remplir le palais quand on voit une telle production contre un des favoris à la montée?
C'est la question que doit se poser Mr Berbineau...
Venir de Bordeaux pour voir un match de ce niveau m à rendu la route du retour plus légère.
Sans revenir sur tout ce qui a été déjà dit avec justesse, on peut se demander quel aurait été le score si la réussite aux Lf avait été plus au rdv.
Il manquait le meneur américain d'Orléans, ce qui n'est pas rien même si cela s'équilibrait avec nos manquants.
J'ajouterai mon agacement concernant Sitraka toujours aussi lymphatique et léger défensivement, et une agréable surprise qui se confirme avec Fabio qui a pris de l'épaisseur des 2 côtés du terrain... Un futur Freddy à confirmer ?
J'avoue, depuis la côte je ne me déplace plus, mais ça pourrait changer si l'équipe le mérite. Et oui, le président doit s'inquiéter du peu d'engouement, comparé aux 2 précédents séjours en proB, ce qui n'aide évidemment pas à assainir la situation comptable. Décidément l'épisode américain a fait très mal !
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Oui, enfin c'est toujours plus facile à dire quand le match est terminé.
Pour être honnête, je n'étais pas confiant suite à la triste prestation contre Challans.
Puis l'affluence au Palais est devenue très volatile, à cause des résultats très moyens des 2 dernières saisons.
Il faudra probablement plusieurs matchs de cet acabit pour que les spectateurs reviennent en nombre.
Le club s'en doute vu qu'il a bloqué temporairement les travées situées derrière les paniers au 2ème anneau.
Répondre