Play-offs (1/8eme de finale): Pau-Bourg !
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur de banc de l'Elan
Bon match des palois qui repartent avec 9 pts d'avance et qui devraient normalement se diriger vers les 1/4 de finale et les retrouvailles face à Strasbourg.
Bonne resistence bressane qui ont comptés pres de 30 pts d'écart mais qui n'ont jamais lachés et sont revenus à 9 pts pour le score final.
Coté bressan, tres gros match de Washington qui finit la partie avec 25pts, 2rbds,4 fautes prov. et pas de passe décisive.
Bien relayé par J.Schmitt auteur de 17pts, 4rbds,6 fautes prov,2pass.
Coté palois, c'est la ou on craignait le plus que l'élan a emporté la mise, c'est à dire le secteur intérieur.
Tres gros match de TJ Lux avec 19pts,8rbds,4 fautesprov., 3pass.
Bien secondé par le tres précieux T.Gadou auteur de 17pts, 3rbds, 3 fautes provo., 1 pass.
Sinon bon match de Foirest avec 14pts,2rbds,2 fautes provo. et 3pass.
Match solide aussi de Chatman qui a fait jouer les autres avec 10 pts, 5rbds, 4 inter, 6 fautes provo. et 7 pass.
Et Marcelic efficace avec 10 pts (2/2 à 2pts et 3pts),2rbds et 2 pass.
Tout ceci inaugure un bon match retour ,c e qui permettra surement d'intégrer un peu mieux S.Giffa ( 2 pts, 1 rbd, 1 faute provo et 1 pass pour 9 min).
Félicitations quand meme à Bourg pour sa tres belle résistence.
Bonne resistence bressane qui ont comptés pres de 30 pts d'écart mais qui n'ont jamais lachés et sont revenus à 9 pts pour le score final.
Coté bressan, tres gros match de Washington qui finit la partie avec 25pts, 2rbds,4 fautes prov. et pas de passe décisive.
Bien relayé par J.Schmitt auteur de 17pts, 4rbds,6 fautes prov,2pass.
Coté palois, c'est la ou on craignait le plus que l'élan a emporté la mise, c'est à dire le secteur intérieur.
Tres gros match de TJ Lux avec 19pts,8rbds,4 fautesprov., 3pass.
Bien secondé par le tres précieux T.Gadou auteur de 17pts, 3rbds, 3 fautes provo., 1 pass.
Sinon bon match de Foirest avec 14pts,2rbds,2 fautes provo. et 3pass.
Match solide aussi de Chatman qui a fait jouer les autres avec 10 pts, 5rbds, 4 inter, 6 fautes provo. et 7 pass.
Et Marcelic efficace avec 10 pts (2/2 à 2pts et 3pts),2rbds et 2 pass.
Tout ceci inaugure un bon match retour ,c e qui permettra surement d'intégrer un peu mieux S.Giffa ( 2 pts, 1 rbd, 1 faute provo et 1 pass pour 9 min).
Félicitations quand meme à Bourg pour sa tres belle résistence.
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Du gateau c'est possible mais faudra mettre le galçage desssus pendant quarante minutes pour être sur d'avoir le cerise...allez l'elan a écrit :je pense que sa va etre du gateau au palais
Euh, si vous n'avez rien compris à cette phrase c'est normal... Ce que je voulais dire, c'est de pas mettre la charrue avant le boeuf... On vient, on gagne, et après on voit...

- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Déclaration de notre numéro 7 après le match...
Que pense sincèrement Laurent??? Que l'Elan aurait du véritablement tuer ce 1/8eme de finale???Lolo Foirest a écrit :"C'est pas mal. Même si on aurait pu tuer ce 1/8ème si tout le match s'était déroulé comme la première mi-temps... Bourg et son public ne lâchent rien. A -27, ils jouent leur va-tout, ils ont pris feu et puis.... je n'ai pas envie d'en parler, mais je le pense sincèrement... La conclusion, c'est qu'on a tenu le match, et que l'on retourne chez nous"
Je crois pas et si tu avais ete à Bourg, tu aurais vu que l'arbitre a failli etre lynchébastien a écrit :Euh... vous avez vu la répartition des fautes...
19 pour Bourg 28 pour Pau...! c'est éxagéré..! Mais en même temps les arbitres ont du donner un petit coup de pouce au suspense, c'est de bonne guerre.

Je crois que votre 8 ne viendra pas passer ses vacs à Bourg !

Sinon, j'aimerai mettre notre défaite sur le compte des arbitres qui n'ont pas été à la hauteur, mais comme on s'est mis dans la merde tout seul en ratant des occas toutes faites, je dirais, que vous avez joué avec l'expérience du champion ! BRAVO !
-9, c'est le minimum syndical pour nous au vu des 2 premiers quarts temps...
Dommage quand meme si on avait pas raté 15-16 lancers francs

-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Effectivement! Il n'aurait pas fallu qu'on joue 5 mn de plus. Au Palais , l'équipe se serait faite chambrée. Cependant l'Elan joue en équipe et le renfort de Giffa fera du bien. Les dents sont en train de rayer le parquet...Elan Forever a écrit :83-74 pour l'Elan... 9 points, c'est pas assez mais on a laissé coulé sur la fin (trop à mon gout mais bon...)
Il suffira de faire le métier dimanche et on pourra alors parler de Strasbourg...
A dimanche pour la suite.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
-
- Joueur majeur de l'Elan
n'empêche, je suis épaté par les stats de Mire : quel changement d'attitude, manifestement! Il ne marque que 10 pts, mais avec très peu de déchet (2/3 à 2pts, et 1/2 à 3pts)....Par rapport aux nombreuses pénétration alleluia des matches précédent, c'est très encourageant, je trouve!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Dommage que l'élan n'ait pas conservé un écart plus grand (y'avait +27 pendant le 3ème quart temps). +9 c'est déjà bien mais ça oblige quand même l'élan à prendre le match de dimanche au sérieux alors qu'un +20 aurait plus détendu les esprits et permis de faire tourner l'effectif, notamment pour bien intégrer Giffa.
Dans les 3 autres matchs :
- Les Chalonnais ont été exemplaires sur ce point. Ils avaient déjà une grosse avance à la mi-temps et pourtant ils n'ont rien lâché. Le match de dimanche sera pour eux un match d'etrainement pour les 1/4.
- Les Havrais, malgré un effectif très limité en quantité, ont maintenant les moyens de créer la surprise (+9). Ils ont peut être profité d'un temps de préparation supérieur à Cholet (qui jouait à Bercy dimanche).
- Gravelines à pris une sérieuse option (+14) face à des Nancéens au fond du trou depuis la période faste des As et surtout les nordistes se sont peut être enfin trouvé la défense qui leur faisait défaut jusque là.
Dans les 3 autres matchs :
- Les Chalonnais ont été exemplaires sur ce point. Ils avaient déjà une grosse avance à la mi-temps et pourtant ils n'ont rien lâché. Le match de dimanche sera pour eux un match d'etrainement pour les 1/4.
- Les Havrais, malgré un effectif très limité en quantité, ont maintenant les moyens de créer la surprise (+9). Ils ont peut être profité d'un temps de préparation supérieur à Cholet (qui jouait à Bercy dimanche).
- Gravelines à pris une sérieuse option (+14) face à des Nancéens au fond du trou depuis la période faste des As et surtout les nordistes se sont peut être enfin trouvé la défense qui leur faisait défaut jusque là.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Petite précision ami Supp: je ne suis pas palois mais sympathisant de l'Asvel...Supp de Bourg a écrit :Je crois pas et si tu avais ete à Bourg, tu aurais vu que l'arbitre a failli etre lynchébastien a écrit :Euh... vous avez vu la répartition des fautes...
19 pour Bourg 28 pour Pau...! c'est éxagéré..! Mais en même temps les arbitres ont du donner un petit coup de pouce au suspense, c'est de bonne guerre.![]()
![]()
![]()
Je crois que votre 8 ne viendra pas passer ses vacs à Bourg !![]()

Concernant l'arbitrage, je n'étais pas au match donc je suis bien obligé de te faire confiance, mais bon, j'ai du mal à croire qu'1 tel écart de fautes soit possible dans une rencontre aussi déséquilibrée...
Pas grave, chuis bien content que Bourg n'ai pas pris une tôle, vous ne le méritiez pas au vu de votre saison et du super boulot de Tissot, Sarre & co...
Dommage, maintenant une demi-finale/derby ASVEL-Bourg est très peu probable!

Lyonnais de service.