dgc64 a écrit : 05 sept. 2025 12:55
Il faut espérer que Mbala ne soit pas trop blessé car il semble être un vrai bon joueur !!!
Oui c'est sur, mais un vrai bon joueur à l'infirmerie ça ne sert à rien.
La grosse erreur du staff (encore une) est d'avoir utilisé le dernier poste JNFL pour un ex espoir.
Mais quelle connerie, même si j'imagine qu'il sera écarté si besoin.
Justement je regardais le règlement de la LNB. On a le droit à 16 joueurs sous contrat pendant l’année (hors pigiste et aspirant).
Et pour les JNFL on pourrait très bien en avoir 5 sous contrat mais uniquement 4 à chaque match.
Teddy fait parti du groupe pro et pourra jouer le début de la saison et être hors de la feuille de match si on signe un 5ème JNFL.
J’imagine que le club l’a signé en pensant à cette possibilité.
Il ne faut pas oublier qu'il faut aussi des JFL dans une équipe :
Actuellement Cornely, Milanese, Pinault, Wibaut, Ndiaye et Sitraka sont opérationnels mais aucun ne joue 4.
Clarke n'est pas un vrai 4, Nze en est un.
Sauf que si on le décale, on est à poil sur le poste 5 avec le seul Sitraka.
Que faire ?
On prend un JFL en 4 ou un en 5 si la blessure de Mbala doit durer plusieurs semaines ?
Pour moi il n'y a que Ponsar de correct comme JFL en poste 4.
Sur le poste 5 à part Cingala Mata rentrant dans notre budget, pas trop de choix.
Je partirais sur le recrutement d'un poste 5 étranger, et je repositionne Nze sur le poste 4, et Teddy en tribune.
Je vois mal Ponsar revenir en arrière, et accepter un rôle de joker médical.
On fait plutôt un bon match contre Blois ce soir.
On perd en 2ème mi temps car on a aucun impact au poste 4 offensivement, on ne peut mettre aucune pression physique sur les adversaires pour jouer les rebonds off car on ne pèse pas en l'absence de Mbala qui, sur ce qu'on a vu contre BBD, amène cette dimension d'intimidateur des deux côtés du terrain.
On s'est fait secouer physiquement le dernier quart, et on a pas pu répondre car on est un peu juste au niveau rotations actuellement et que certains avaient l'air cramés.
Il va falloir prendre un joueur si Mbala ne peut pas revenir rapidement.
On pourrait signer dès maintenant un Ponsar pour toute la saison, avant le début du championnat.
On aurait, au retour de Mbala, un grosse paire de 4, et ça permettrait de mettre Clarke à sa vraie place : en 3.
Ouais bon, Clark a été pas mal comme nos intérieurs globalement. Alors ouep, il y a du bricolage par faute de rotation. Le "p'tit" espoir à 16 ans ne fait pas encore la maille. En plus, Wibault qui filait un coup de main dessous a été transparent ce soir.
Mbala manque, oui c'est certain, mais le club est en recherche de joueur, donc bon, à voir ce que ça donnera. Le reste c'est du virtual-manager.
Une grosse part de la défaite est dans l'option défensive de les laisser shooter tranquillou à 3pts jusqu'au bout.
Par contre, si un JNFL doit être coupé, il y en a un ce soir qui me conforte dans l'idée qu'il ne sert à rien.
Si Wibaut est transparent parce qu'il est assigné à filer un coup de main à l'intérieur, c'est pas bon de lui confier ce rôle. D'autant qu'il a été plutôt bon sur les autres matchs en jouant 3.
Clarke je le trouve pas mal , c'est juste que c'est pas un 4, ou alors 2/3 min en dépannage .
Non vraiment, ce soir on se fait manger dans l'intensité à la fin du match car on ne pèse pas dans la peinture, donc on compense tout le match notre déficit de puissance par une grande activité des deux côtés du terrain, et à la fin on le paye : il manque du carburant pour finir sur la même intensité.
USGForever a écrit : 05 sept. 2025 23:03
Si Wibaut est transparent parce qu'il est assigné à filer un coup de main à l'intérieur, c'est pas bon de lui confier ce rôle. D'autant qu'il a été plutôt bon sur les autres matchs en jouant 3.
Contre Tarbes et Limoges il avait déjà donné quelques minutes en 4..
USGForever a écrit : 05 sept. 2025 23:03Clarke je le trouve pas mal , c'est juste que c'est pas un 4, ou alors 2/3 min en dépannage
Il joue uniquement en 4 ce soir et il n'est pas loin d’être le béarnais le plus impactant du match. Il n'y a que contre le BBD où il a alterné en 3. Bref, sur un scrimmage quoi.
USGForever a écrit : 05 sept. 2025 23:03 Non vraiment, ce soir on se fait manger dans l'intensité à la fin du match car on ne pèse pas dans la peinture, donc on compense tout le match notre déficit de puissance par une grande activité des deux côtés du terrain, et à la fin on le paye : il manque du carburant pour finir sur la même intensité.
C'est VergaMachin qui pète le match en enfilant 2 3pts et une percussion à 2 lfs. On perd en lucidité en jouant aux héros et c'est justement Clark en 4 qui recadre le bazar en influant du collectif à l'intérieur en servant Sitraka qui se vautre, alors que les extérieurs sont aux fraises.