brons a écrit : 02 août 2025 10:49 au réveil je répond ou commente certaines choses lues sur les postsdepuis hier soir.
Il est vrai que RIskwait est apremment JNFL(MH l'a dit) mais je ne comprends pas. Sa mère(au moins) est française, lui aussi mais il me semble avoir lu quelque part qu'il a commencé le basket tardivement donc ce serait la raison et il doit lui manquer à son âge une année de licence. Alors il peut être la variable d'ajustement et peut-être même qu'il le sait dejà.
Quant aux mensonges, je pense que parfois on surinterprète ou prend ce qu'on veut dans les paroles du président. Il voulait ancrer le club dans le terroir. on a 5 joueurs du sud ouest sur 11. IL a toujours dit qu'il voulait stabiliser le club avant de passer un cran mais qu'il ne s'interdisait pas une surprise avant. C'est là que vient la critique possible de l'effectif de cette année. On a tous voulu comprendre que dès cette année on passait ce fameux cran mais il semble qu'on soit dans une optique 2 ans vu le recrutement(Milanese, Wibaut, même Mballa, il reste Seydou et Sitraka encore jeunes)
Laissons la chance au produit dans un 1er temps. Pas de taille ? c'est vrai mais Nzé est en progression et appremment très physique, Mballa est un gros dur même si poste 4. Sitraka amène de la taille et je pense que le point central développé pour sa progression est son physique et qu'il le travaillera avec le nouvel assistant .J'imagine que Clark doit être un 3 physique si on le prend pour jouer 4. Beaucoup de si et pas plus de cm j'en conviens. Mais l'effectif a l'air grand sur tous les postes sauf en 5. DOnc y a peut-être moyen de camoufler tout cà.
Enfin je répète qu' à mon sens et à ce jour on ne perd de manière certaine que sur le poste 4 titulaire. Mballa est plus référencé que Marsillon, Nzé c'est bien mieux que Sidibé. Wibaut peut bien amener autant voire plus que le fantome de Curier(même s'il a eu 1 ou 2 coup de chaud en fin de saison). Cornely mieux que Missonnier. Milanese mieux que le fantôme Hadi. Quant au meneur, qui sur ce forum, connaissait Speight à son arrivée ?
La dernière question c'est le supplément de minutes en poste 3 de PInault(il en a un peu l'an dernier mais surement plus cette année). là aussi je pense que Clark a été pris pour compléter en 3 et laisser plus de minutes à Mballa.
Enfin quand je vois dire avant même le 1er match amical, "je ne viendrai pas" ou "je viendrai mais à la moindre défaite je resta à la maison", pas grand chose à faire sur un forum de supporter en fait. Je me rappelle encore l'an dernier le côté limite schyzophrène de l'équipe et aussi sur ce forum. Je comprends les interrogations sur Clark et Thelwell(bon en même temps à part si on recrute que du Pro B Pro A on l'aura toujours, mais combien de bons joueurs on a eu qui venait de championnat dont personne ici n'a jamais vu le moindre match), le manque de taille ...Mais un projet avec des mecs qui mouillent le maillot TOUS les matchs(on verra), des joueurs du coin et des jeunes. Moi ça me plait A PRIORI. Je préfère çà à Roanne l'an dernier(pour avoir vu passer quelques commmentaires de fans) avec un gros effectifs mais aucune ame, aucune direction...