Effectif 2025/2026 - Thomas Cornely (p.2)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Re: Effectif 2025/2026 - Thomas Cornely (p.2)
Finalement entre Bart et Hay c'est du kif kif... De la mobilité, du tir à 3 pts... Je sens venir une équipe et un jeu proches des 2 saisons précédentes, ce n'est pas une bonne nouvelle, j'espère me tromper !
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Bruyas a eu une rupture totale des ligaments du genou en octobre dernier et n'a pas rejoué de la saison.USGForever a écrit : 28 mai 2025 18:18 J'aimerais bien le retour d'Arthur Bruyas polyvalent sur les postes 3/2 et l'associer à Nseke Ebele de Vichy qui est un 3/4 avec un bon shoot et surtout un gros défenseur.
Je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée de le faire revenir.
-
- Clutch player de l'Elan
Alors celui qui poussera ta mémé dans les orties n'est pas népol a écrit : 28 mai 2025 18:46 Je vois certains mettre Fansi dans le roster. Très franchement, il n'est vraiment pas l'espoir le plus intéressant qu'on ait sous la main.
Dans le genre frustre, il a les paluches presque aussi carrées que Shahrvin et les appuis de ma grand-mère...
-
- Joueur majeur de l'Elan
Notre 5 actuel:
1 - Cornely
2 - Pinault
3 - Ndiaye
4 - Fansi
5 - Sitraka
Ne peut que s'améliorer avec l'apport de 6 nouveaux joueurs
1 - Cornely
2 - Pinault
3 - Ndiaye
4 - Fansi
5 - Sitraka
Ne peut que s'améliorer avec l'apport de 6 nouveaux joueurs

-
- 12ème homme de l'Elan
maj a écrit : 28 mai 2025 15:19 En poste 4 JFL qui répond aux critères il y a Gide Noël, Romuald Morency, Cingala Mata.
Moi j'aimerais le retour de Léopold Cavaliere, oui je sais je rêve, mais bon il en a pas marre de cirer les bancs de betclic?
17 mn par match en betclic ce n'est pas cirer le banc !carrere a écrit : 28 mai 2025 22:54 Moi j'aimerais le retour de Léopold Cavaliere, oui je sais je rêve, mais bon il en a pas marre de cirer les bancs de betclic?
Il a un vrai rôle à Paris basket et il vaut mieux que la pro B, largement !
-
- 12ème homme de l'Elan
Oui OK, mais il aspire peut-être à plus de responsabilités, que se contenter juste d'un rôle défensif, même s'il donne satisfaction dans ce rôle.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Le rôle défensif : c'est sur ce concept qu'il a construit sa carrière et ça lui réussit plutôt bien. Il fait une bonne carrière en Betclic et il joue l'Euroligue. Que viendrait il faire à l'élan en pro B à ce moment là de sa carrière ?
Par contre, en poste 4 JFL de la même génération et formé à l'élan, il serait peut-être intéressant de voir du côté de Lucas Dussoulier.
A Nanterre, le coach change, après une saison plutôt moyenne et ce n'est pas sûr qu'il soit inclus dans le nouveau projet.
Lui serait sûrement accessible financièrement et c'est un joueur bon défenseur avec une adresse extérieure plutôt intéressante.
Par contre, en poste 4 JFL de la même génération et formé à l'élan, il serait peut-être intéressant de voir du côté de Lucas Dussoulier.
A Nanterre, le coach change, après une saison plutôt moyenne et ce n'est pas sûr qu'il soit inclus dans le nouveau projet.
Lui serait sûrement accessible financièrement et c'est un joueur bon défenseur avec une adresse extérieure plutôt intéressante.
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Très bonne idée !!
Mais il est encore jeune et reste interessant pour de nombreuses équipes de Pro A.
Et il n’a certainement pas le même attachement à la région que Pinault qui est Tarbais.
Mais il est encore jeune et reste interessant pour de nombreuses équipes de Pro A.
Et il n’a certainement pas le même attachement à la région que Pinault qui est Tarbais.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Dussolier engagé avec Nanterre jusqu’en 2026, idem Février au Portel.
Cortale a signé à Denain.
Hors joueurs de Paris, Lyon, Monaco, les seuls joueurs JFL intérieurs Betclic fin de contrat « matures » (non à développement) sont Vafessa Fofana, 32 ans, poste 4-3 qui est en fin de cycle à Gravelines et Williams Narace, 27 ans, poste 4 au Mans depuis 2020. Tous les autres JFL ont des contrats au-delà de 2025.
Aucun pivot JFL disponible ou accessible : j’enlève Enzo qui ne veut pas et les Yeguete trop cher, Sanchez trop vieux, Chassang limougeaud…
Cortale a signé à Denain.
Hors joueurs de Paris, Lyon, Monaco, les seuls joueurs JFL intérieurs Betclic fin de contrat « matures » (non à développement) sont Vafessa Fofana, 32 ans, poste 4-3 qui est en fin de cycle à Gravelines et Williams Narace, 27 ans, poste 4 au Mans depuis 2020. Tous les autres JFL ont des contrats au-delà de 2025.
Aucun pivot JFL disponible ou accessible : j’enlève Enzo qui ne veut pas et les Yeguete trop cher, Sanchez trop vieux, Chassang limougeaud…
-
- Joueur majeur de l'Elan
C'est un véritable casse tête et sur le papier, il n'y a pas beaucoup de joueurs libres.
Garder KMN aurait été l'idéal mais il est annoncé à Nancy.
Sur les 3 recrutements du secteur intérieur, va pas falloir se planter :
Un 5 costaud et mobile JNFL.
Un 4 JFL référencé.
Un 4 JFL prometteur, passé en sélection sous Hay et qui a le mal du pays
Théo PIERRE-JUSTIN?
Garder KMN aurait été l'idéal mais il est annoncé à Nancy.
Sur les 3 recrutements du secteur intérieur, va pas falloir se planter :
Un 5 costaud et mobile JNFL.
Un 4 JFL référencé.
Un 4 JFL prometteur, passé en sélection sous Hay et qui a le mal du pays

Bon il est sous contrat mais Dussoulier est landais, je ne vois pas en quoi un landais serait moins attaché à l'élan qu'un tarbais ?
Après, tout le monde cherche des joueurs de Pro A. Au vu du profil recherché pour les JNFL à l'intérieur, il vaudrait mieux des joueurs expérimentés de Pro B. Niveau Pro A on a Bastien Pinault et Thomas Cornely. On a 2 jeunes potentiels avec Sitraka et Seydou. Justement vu la spécificité des postes intérieurs de la Pro B et ce que vous accusez de déni sur la recherche des JNFL, de purs "Pro B" seraient les bienvenus dessous, non?
Quand Hay, parce que c'est dur de recruter des jeunes à cause de la NCAA, a dit vouloir prendre des potentiels de 25/26 ans (ça peut être un profil échec de de Pro A qui a une ou 2 saisons en Pro B, ou un profil développement sur le tard), il n'a pas dit qu'on allait former un EHPAD.
Après, tout le monde cherche des joueurs de Pro A. Au vu du profil recherché pour les JNFL à l'intérieur, il vaudrait mieux des joueurs expérimentés de Pro B. Niveau Pro A on a Bastien Pinault et Thomas Cornely. On a 2 jeunes potentiels avec Sitraka et Seydou. Justement vu la spécificité des postes intérieurs de la Pro B et ce que vous accusez de déni sur la recherche des JNFL, de purs "Pro B" seraient les bienvenus dessous, non?
Quand Hay, parce que c'est dur de recruter des jeunes à cause de la NCAA, a dit vouloir prendre des potentiels de 25/26 ans (ça peut être un profil échec de de Pro A qui a une ou 2 saisons en Pro B, ou un profil développement sur le tard), il n'a pas dit qu'on allait former un EHPAD.
Si on prend 2 postes 4 JFL, on aura un poste 3 étranger.
Landais de Libourne ! Disons qu'il est du grand sud ouest. L'idée de faire revenir des anciens espoirs qui ont réussi et qui sont en pleine possession de leur moyen me plaît bien aussi ! Mais il risque d'être très sollicité si Nanterre le lâche.brons a écrit : 29 mai 2025 10:07 Bon il est sous contrat mais Dussoulier est landais, je ne vois pas en quoi un landais serait moins attaché à l'élan qu'un tarbais ?