Effectif 2024/2025
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Effectif 2024/2025
Pour moi Cornely serait titulaire.
Il vient de Pro A où il avait déjà entre 15 et 20 minutes.
A Blois, le coach l'utilisait encore plus.
Je ne sais pas quoi en penser, vu que l'on n'a aucune nouvelle des départs.
Il vient de Pro A où il avait déjà entre 15 et 20 minutes.
A Blois, le coach l'utilisait encore plus.
Je ne sais pas quoi en penser, vu que l'on n'a aucune nouvelle des départs.
J'ai comme un doute que le club qui négocie sérieux une prolongation de M.Speight actuellement, envisage de signer le Cornely en titulaire.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Exact !!!pol a écrit : 23 mai 2025 12:00 J'ai comme un doute que le club qui négocie sérieux une prolongation de M.Speight actuellement, envisage de signer le Cornely en titulaire.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Bon ce soir c'est la fin de la saison !
Maintenant place aux annonces par le club du départ des joueurs qui ne seront pas conservés.
Et j'espère quelques arrivées qui indiqueront clairement si le club redevient vraiment ambitieux... ou pas
Maintenant place aux annonces par le club du départ des joueurs qui ne seront pas conservés.
Et j'espère quelques arrivées qui indiqueront clairement si le club redevient vraiment ambitieux... ou pas
Dans l'absolu, si tu as un 2ème JFL costaud à la mène pourquoi pas et tu prends un poste 2 très scoreur. Mais ce n’est pas la logique en ayant Pinault en 2. Il était titulaire à Blois mais avait quelques années de moins.
Je pense plutôt qu'il viendra comme un titulaire bis. Il débutera sur le banc, suppléera le meneur US mais pourra aussi jouer small ball avec ce meneur voire very small ball en rajoutant Pinault en 3.
Je n'ai pas vu le match hier mais il manquait beaucoup de régularité à l'extérieur chez Missonier, N'Diaye (arrivant de N1, avec un an de plus, ça peut changer) et Curier sur le banc mais aussi chez nos 2 jeunes intérieurs. On rajoute que le poste 5 JNFL a plus que déçu.
Il faut quand même ne pas oublier qu'on a voulu donner de vrais rôles à un jeune de N1, et 2 intérieurs jeunes eux aussi donc leur irrégularité était un minimum attendue. Ils auront tous un an de plus
On sait quelle doit être la direction l'an prochain, en tout cas je pense :
- garder la base JFL: Missonier sera surement remplacé par Cornely. Je ne sais que penser de Curier qui doit amener hors basket pur mais ne retrouve pas une régularité sur le plan basket après ses blessures. On doit garder les 3 jeunes. Je ne parlerai pas de Hadi qui sur la fin de saison a au mieux le niveau N1.
- au poste 1 parier sur une progression de Speight même s'il a déjà 27 ans.
- trouver un 3 plus régulier en attaque mais tout aussi combattant que Whyte.
- remplacer Ledlum : ce sera dur mais avec un bon poste 4 et une progression de KMN, et des coéquipiers plus réguliers ça pourra le faire.
- un vrai poste 5 dominant au rebond pour pallier aux faiblesses mentales et au manque de poids de Sitraka.
Je pense plutôt qu'il viendra comme un titulaire bis. Il débutera sur le banc, suppléera le meneur US mais pourra aussi jouer small ball avec ce meneur voire very small ball en rajoutant Pinault en 3.
Je n'ai pas vu le match hier mais il manquait beaucoup de régularité à l'extérieur chez Missonier, N'Diaye (arrivant de N1, avec un an de plus, ça peut changer) et Curier sur le banc mais aussi chez nos 2 jeunes intérieurs. On rajoute que le poste 5 JNFL a plus que déçu.
Il faut quand même ne pas oublier qu'on a voulu donner de vrais rôles à un jeune de N1, et 2 intérieurs jeunes eux aussi donc leur irrégularité était un minimum attendue. Ils auront tous un an de plus
On sait quelle doit être la direction l'an prochain, en tout cas je pense :
- garder la base JFL: Missonier sera surement remplacé par Cornely. Je ne sais que penser de Curier qui doit amener hors basket pur mais ne retrouve pas une régularité sur le plan basket après ses blessures. On doit garder les 3 jeunes. Je ne parlerai pas de Hadi qui sur la fin de saison a au mieux le niveau N1.
- au poste 1 parier sur une progression de Speight même s'il a déjà 27 ans.
- trouver un 3 plus régulier en attaque mais tout aussi combattant que Whyte.
- remplacer Ledlum : ce sera dur mais avec un bon poste 4 et une progression de KMN, et des coéquipiers plus réguliers ça pourra le faire.
- un vrai poste 5 dominant au rebond pour pallier aux faiblesses mentales et au manque de poids de Sitraka.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Sur la Rep d’aujourd’hui, KMN a activé sa clause pour la BE (probablement Nancy).
Sous contrat, il reste Ndaye, Pinault et Sitraka.
Annonce officielle imminente de Cornely.
Tout le reste à dégager avec un bémol pour Speight s’il n’est pas trop gourmand.
Priorité sur le pivot et sur des joueurs besogneux qui connaissent la Pro B.
J’espère que l’on va être ambitieux et monter dès le début de saison une équipe avec un jeu plaisant. Le public reviendra si les résultats sont là.
On peut ouvrir le topic saison 2025/2026.
Sous contrat, il reste Ndaye, Pinault et Sitraka.
Annonce officielle imminente de Cornely.
Tout le reste à dégager avec un bémol pour Speight s’il n’est pas trop gourmand.
Priorité sur le pivot et sur des joueurs besogneux qui connaissent la Pro B.
J’espère que l’on va être ambitieux et monter dès le début de saison une équipe avec un jeu plaisant. Le public reviendra si les résultats sont là.
On peut ouvrir le topic saison 2025/2026.
-
- Joueur de Pau Nord-Est
La vraie déception de cette saison restera le coach. Espérons que l’été lui permettra d’en tirer quelques leçons… pas sûr.
Pour le reste… J’ai peur qu’en gardant le même staff technique (DG,DS,…), on persévère dans l’erreur.
Et par pitié supprimons cet animateur débile.
Perso. J’ai fait quelques infidélités en allant voir Basket Landes. Quelle différence au niveau de l’enthousiasme et de l’état d’esprit sur le terrain… Et du coaching.
Pour le reste… J’ai peur qu’en gardant le même staff technique (DG,DS,…), on persévère dans l’erreur.
Et par pitié supprimons cet animateur débile.
Perso. J’ai fait quelques infidélités en allant voir Basket Landes. Quelle différence au niveau de l’enthousiasme et de l’état d’esprit sur le terrain… Et du coaching.
-
- Clutch player de l'Elan
Dette payée, grosse équipe attendue avec objectif montée assumé. Voilà ce que j'attends pour la saison prochaine.
Aux 3 joueurs sous contrat que je suis satisfait de voir rester, dans une configuration "grosse équipe", j'aimerais conserver Gaylor, même en bout de banc, avec également ce rôle de capitaine rassembleur relai du coach. Et puis qui sait, avec une prépa complète et épargné par les blessures, il peut revenir à un meilleur niveau.
Aux 3 joueurs sous contrat que je suis satisfait de voir rester, dans une configuration "grosse équipe", j'aimerais conserver Gaylor, même en bout de banc, avec également ce rôle de capitaine rassembleur relai du coach. Et puis qui sait, avec une prépa complète et épargné par les blessures, il peut revenir à un meilleur niveau.
Il faut du lourd dessous. On perd KMN et Ledlum.
-
- Clutch player de l'Elan
Même avec eux, faudrait du lourd dessous... Cette saison est parlante.
Ah mais, notre cellule de recrutement vous l'a bien expliqué depuis 2 ans pourtant.
Les grands steaks élevés aux hormones et jamais malades c'est fini!
C'est plus à la mode les gars lourds qui jouent intérieurs, non non non! Bande de has-been!
Vive le retour de Passe-Partout et Passe-Muraille!
Les grands steaks élevés aux hormones et jamais malades c'est fini!
C'est plus à la mode les gars lourds qui jouent intérieurs, non non non! Bande de has-been!
Vive le retour de Passe-Partout et Passe-Muraille!

Ne faites rien, mais faites le bien..!
Faites revenir Chikoko !!!
Tu prend un Levarity en 4 et Jeanne en 5 et tu es bon.
- Dunker's delight
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
C'est peut-être ça le plus flippant, c'est qu'il y a de fortes chances que rien ne bouge, alors que ça dysfonctionne grave depuis un moment dans plusieurs domaines, et pas que sportifs. "Le poisson pourrit par la tête". Ca fait quand même 3 ans qu'ils ne semblent pas avoir la moindre idée de ce à quoi ressemble un poste 5 dominant : "Le jeu a évolué, il faut qu'ils puissent tirer à 3pts pour étirer les défenses". Allez expliquer ça à J.Jeanne, Krubally ou Dossou, ces intérieurs nuls de ProB qui n'arrivent pas à la cheville de Sané ou Sidibé.Bill_lindsey a écrit : 24 mai 2025 9:34 Pour le reste… J’ai peur qu’en gardant le même staff technique (DG,DS,…), on persévère dans l’erreur.
Dunker's delight a écrit : 24 mai 2025 18:07C'est peut-être ça le plus flippant, c'est qu'il y a de fortes chances que rien ne bouge, alors que ça dysfonctionne grave depuis un moment dans plusieurs domaines, et pas que sportifs. "Le poisson pourrit par la tête". Ca fait quand même 3 ans qu'ils ne semblent pas avoir la moindre idée de ce à quoi ressemble un poste 5 dominant : "Le jeu a évolué, il faut qu'ils puissent tirer à 3pts pour étirer les défenses". Allez expliquer ça à J.Jeanne, Krubally ou Dossou, ces intérieurs nuls de ProB qui n'arrivent pas à la cheville de Sané ou Sidibé.Bill_lindsey a écrit : 24 mai 2025 9:34 Pour le reste… J’ai peur qu’en gardant le même staff technique (DG,DS,…), on persévère dans l’erreur.