[Pro B - J35] Pau 103 - 100 Aix-Maurienne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Jaco11
Prési du forum

Re: [Pro B - J35] Pau 103 - 100 Aix-Maurienne

Message par Jaco11 »

:oki: :yeah:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

et on enchaîne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par basqorthez »

Missonnier a dû me lire ! Ils ont été se la chercher, sans tirer de LF (22 à 4 à un moment !)
Mention spéciale à N'Diaye, qui engrange de la confiance. Vivement que la nouvelle recrue arrive pour densifier la raquette.
Pintxo
Jeune Prospect

Message par Pintxo »

Groose ambiance au palais avec ces dix dernières minutes et une grosse défense. Ça sent l'ambiance des playoff ça fait plaisir.
On passe 4eme.

Seul défaut le speaker qui se prend pour un DJ au fêtes d'Orthez
latrell

Message par latrell »

C'était chaud quand même ! Grosse fin de match :oki:
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par philou5724 »

Qui a dit que missonnier n'avait pas le niveau ?
Quelle défense !!!!
Impressionnant
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Message par moquettpassion »

On a été copieusement dominé dessous et au pourcentage à 3 points jusqu'au moment où la révolte a sonné. De -13 on est passé à +11 me semble-t-il, en protégeant Bastien pour ses fautes et en jouant sans pivot.
Notre équipe rebelle c'est Matthieu-Seydou-Gaylor-Walter et Chris.
On a pu installer une defense de fer avec des mecs en mission, grâce à une agressivité folle, ce qui nous a donné du jeu rapide et une vraie réussite à 3 pts avec une inversion finale de pourcentage.
Mention spéciale à Matthieu et Seydou (le seul arrière qui peut jouer à l'intérieur 😂), à Gaylor aussi dont la bonne période coïncide avec cette rébellion collective.
A noter une très homogène répartition des scoring avec quasi tous les joueurs concernés.
En gagnant tous les 4 matches restants, on peut même finir 2eme...
D'après les commentaires, Minor a impressionné à l'entraînement de ce matin de part son activité physique, son impact et son énergie. Apparemment ce n'est pas un pivot à 20 pts par match, il semble avoir un profil défensif gobeur de rebonds, il sort aussi très fort, ça devrait envoyer du lourd.

Le gros flop de la soirée est la perf d'Halil qui confirme qu'il ne revient pas, j'imagine que ça commence à sentir le prêt pour l'an prochain...

Une mention spéciale au public ce soir qui était en feu et a joué un vrai rôle dans la victoire.

Deux infos intéressantes : Mesdames Bastien et Sitraka attendraient d'heureux événements, ce qui pourraient nous priver de leur mari pendant deux matches au plus mauvais des moments... à suivre...

Ce soir on est 4eme, on va commencer à faire peur...
Boulazac commence à trembler, on arrive avec notre nouveau pivot !
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

mauvaise nouvelle alors :o Plus sérieusement, je crois que leur absence serait automatique et obligatoire. AU plus mauvais moment mais bon on verra bien.
Match cata pendant 3 quart temps avec chaque fois que Aix passait en zone une incapacité à fixer la défense à l'intérieur et donc concours de tirs à 3 points(lopués la plupart du temps, je pense que le pourcentage à 3 points doit être bien meilleur au 4ème quart)
Mention effectivement à Seydou et Mathieu Missonier qui ont fait un gros boulot avant tout défensif sur les 2 pin's aixois depuis la fin du 3ème quart temps, Missonier rajoutant de grosses actions offensives au 4ème que ce soit pour lui ou par ses fixations/passes.
Ledlum a pas trop forcé. on se demande même si la zone ne le laissait pas volontairement le tir au poste.
Une mention pour le coach qui, s'il ne semble pas avoir trouvé de solution tactique jusqu'au 5 sans pivot du 4ème quart(malgré 2 actions positives de Sitraka au moment de sa sortie). Son option de coacher au maximum les fautes des jouaueurs majeurs a peut-être entrainé le match bizarre de Pinault notamment ou en tout cas des joueurs majeurs, et cette course "derrière" aix. Par contre, il a permis d'avoir des joueurs frais en fin de match. Et à noter aussi sa confiance à Seydou et Missonnier dans le money time
Mention négaitv esur le DJ. On se serait cru à Roland Garros avec son palalalalala olé. On est dans le sud ouest il seriat bien au moins de savoir le nombre de pallaa zxacts avant le olé, ce seriat le minimum oO (je saos mais je suis musivien d'une banda alors...un peu tatillon)
Brisé
Jeune Prospect

Message par Brisé »

Cette equipe a été métamorphosée rien à voir avec le début de saison catastrophique 👍
basqorthez

Message par basqorthez »

Un des joueurs majeurs c'est Speight, stats mises à part, dynamiseur et clutch. Pour revenir à Missonnier je suis réservé lorsqu'il joue meneur entre briques et balles perdues, mais on lui pardonne avec sa défense féroce.
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par matcat »

Quel plaisir de vivre de telles fins de match !!!
Soirée porte ouverte pendant 3 quart temps puis l'intensité est montée de 3 crans.
Bravo à toute l'équipe et mention à Missonnier et Ndyaye
Par contre, comme beaucoup d'entre nous, je mets aussi un gros bémol sur le speaker.
Il est habité par sa mission d'ambiancer la salle.....mais façon mariage.
Omniprésent, il ne s'adapte pas à ce qu'il se passe dans la salle.
Quand le palais prend feu (quel plaisir) il cherche désespérément à garder la main...en vain.
Qu'il laisse de la place aux Péones qui nous prouvent à chaque match qu'ils sont capables de gérer l'ambiance du Palais pendant le jeu.
J'en suis même arrivé à dire à ma compagne : Lui comme speaker je ne remets plus un pied au Palais (on était à -11 à ce moment là, j'étais un peu chafoin :o )
peones4
Clutch player de l'Elan

Message par peones4 »

brons a écrit : 26 avr. 2025 7:26 Mention négaitv esur le DJ. ... On est dans le sud ouest il seriat bien au moins de savoir le nombre de pallaa zxacts avant le olé
Pareil, j'ai bloqué là-dessus aussi :)

Je reconnais l'enthousiasme du DJ à vouloir bien faire, mais non ça ne marche pas. Il faut s'avoir s'adapter au public : quand le public est froid, il faut juste être un peu moins froid, et lorsque le public s'enflamme, c'est là qu'il faut lâcher les chevaux. Cela ne sert à rien d'être complètement fou-fou et de hurler dans le micro lorsque le public est passif, c'est agaçant plus qu'autre chose ... Rendez-nous Gérard !!! :)
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Message par moquettpassion »

Ça saute aux yeux, il n'est pas diplômé de l'école du Pa pa pa pa pa pa pa pa la la la la...
iL EN MANQUE 🤬🤬🤬🤬
On nous l'a survendu, il est surcoté,
Il nous faut un pigiste.
😵‍💫
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan

Message par Pamplona »

Son "ici, ici c'est l'Elan" me gonfle sévère et tombe bien à plat auprès du public.
Je n'ai plus de voix aujourd'hui, mais j'ai adoré le soutien que nous avons apporté aux joueurs et qui je pense à aider à faire basculer le match.
Mike4064

Message par Mike4064 »

moquettpassion a écrit : 26 avr. 2025 0:39 On a été copieusement dominé dessous et au pourcentage à 3 points jusqu'au moment où la révolte a sonné. De -13 on est passé à +11 me semble-t-il, en protégeant Bastien pour ses fautes et en jouant sans pivot.
Notre équipe rebelle c'est Matthieu-Seydou-Gaylor-Walter et Chris.
On a pu installer une defense de fer avec des mecs en mission, grâce à une agressivité folle, ce qui nous a donné du jeu rapide et une vraie réussite à 3 pts avec une inversion finale de pourcentage.
Mention spéciale à Matthieu et Seydou (le seul arrière qui peut jouer à l'intérieur 😂), à Gaylor aussi dont la bonne période coïncide avec cette rébellion collective.
A noter une très homogène répartition des scoring avec quasi tous les joueurs concernés.
En gagnant tous les 4 matches restants, on peut même finir 2eme...
D'après les commentaires, Minor a impressionné à l'entraînement de ce matin de part son activité physique, son impact et son énergie. Apparemment ce n'est pas un pivot à 20 pts par match, il semble avoir un profil défensif gobeur de rebonds, il sort aussi très fort, ça devrait envoyer du lourd.

Le gros flop de la soirée est la perf d'Halil qui confirme qu'il ne revient pas, j'imagine que ça commence à sentir le prêt pour l'an prochain...

Une mention spéciale au public ce soir qui était en feu et a joué un vrai rôle dans la victoire.

Deux infos intéressantes : Mesdames Bastien et Sitraka attendraient d'heureux événements, ce qui pourraient nous priver de leur mari pendant deux matches au plus mauvais des moments... à suivre...

Ce soir on est 4eme, on va commencer à faire peur...
Boulazac commence à trembler, on arrive avec notre nouveau pivot !
Il faudrait un sacré coup de moins bien pour Boulazac ou Blois 🤣
Répondre