pol a écrit : 19 avr. 2025 23:06
Poh Poh pohhhhhhhhhhh.. celle là est énorme! En plus sur le parquet de ma chère orléaniaise!
Sinon, Ledlum? Mais quel blaireau quand même! Il détruit le collectif! Ça joue vraiment mieux sans lui, c'est flagrant! Ahah
Excellent!
C'est tout le paradoxe de ce joueur, l'avantage c'est qu'on sait qu'on peut bien jouer sans lui ! Mais quand même quel physique, pour aller défier des gars qui le dépassent de 10cm dans la peinture, le Charles Barkley de la pro B (allez je m'enflamme )
Concernant Ledlum ça fait plusieurs matchs qu'il l'a joue collectif et pas bulldozer.
Il a du s'apercevoir, avec l'aide du coach, qu'il avait été bien scooté par les adversaires et surtout que les postiers ne sifflaient plus systématiquement en sa faveur les contacts ce qui générait beaucoup de balles perdues en fautes offensives.
Ça fait 4/5 matchs qu'il "pique" l'adversaire à bon escient sans avoir un jeu stéréotypé cherchant uniquement le cercle ou le triple, qu'il a fait évoluer son jeu dans le petit périmètre en prenant des shoots intermédiaires, il est plutôt adroit dans cet exercice et surtout il lève la tête pour trouver un coéquipier ouvert, ce qu'il ne faisait pas du tout avant.
Cette évolution correspond à une série de 5 victoires et pas des moindres !
Ce n'est plus le Ledlum d'avant.
Pourvu que ça dure !
USGForever a écrit : 20 avr. 2025 9:18
Ce n'est plus le Ledlum d'avant.
Pourvu que ça dure !
basqorthez a écrit : 20 avr. 2025 8:48
C'est tout le paradoxe de ce joueur
C'est justement là où je ne suis pas d'accord depuis le début de ce débat sur Ledlum.
Ce gars a besoin d'un collectif sérieux, en place pour s'y inscrire dedans et faire ce genre de perf. Ça le cadre.
Dans le cas contraire, quand le collectif est merdique, ce qui a été le cas sur les 3/4 des matches de la saison, Ledlum va se la jouer en sauveur pénible de la patrie béarnaise. Tu rajoutes à ça qu'il donne pas dans la finesse et la discrétion, alors forcement, la facilité est de le pointer du doigt.
Mais AUCUNEMENT c'est un joueur solo! Tout au contraire.
Ceci dit, une mention spéciale à Whyte qui sort un match de costaud!
Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu de vrais moove de pivot...merci Ledlum aussi pour ça, jeu dos au panier, dunk, subtilité et physique...palette complète
pol a écrit : 19 avr. 2025 23:06
Poh Poh pohhhhhhhhhhh.. celle là est énorme! En plus sur le parquet de ma chère orléaniaise!
Sinon, Ledlum? Mais quel blaireau quand même! Il détruit le collectif! Ça joue vraiment mieux sans lui, c'est flagrant! Ahah
Excellent!
C'est tout le paradoxe de ce joueur, l'avantage c'est qu'on sait qu'on peut bien jouer sans lui ! Mais quand même quel physique, pour aller défier des gars qui le dépassent de 10cm dans la peinture, le Charles Barkley de la pro B (allez je m'enflamme )
Non,non tu ne t'en flamme pas, c'est exactement ça.
C'est un buffle, il me rappelle Ricardo Greer.