[Pro B - J30] Pau 81 - 77 Châlons-Reims

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Jaco11
Prési du forum

Re: [Pro B - J30] Pau 81 - 77 Châlons-Reims

Message par Jaco11 »

Oui on prend tout simplement !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
mcsolau
12ème homme de l'Elan

Message par mcsolau »

Bon, la victoire est là, et c'est tout.
La salle est malade, mais l'équipe encore plus. Impossible de s'enflammer, devant tant de maladresse. Quelle tristesse. Désolé, coach, mais je me suis fait chier. Aller on arrête là et on va se coucher, pas content, mais alors pas du tout n'en déplaise aux purs fans qui vont trouver des circonstances atténuantes. Je retiens que la victoire et, hélas rien d'autre.
Stavanger
sepul64
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par sepul64 »

Il nous reste à prendre toutes les équipes du top 9 sauf Roanne !! Sacrément compliquée la fin du championnat !! A la vie, à la mort :lol:
Claclamat
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Claclamat »

Je reviens du palais.
Et beh quelle tristesse, je me suis ennuyé comme pas possible !!!
Le public triste mais on peut pas lui en vouloir il n'y a pas de spectacle !!
Le speaker qui hurle et encore plus au moment des lancers francs, j'ai jamais vu ça !!!
L'équipe est vraiment malade, pas de fond de jeu , beaucoup de perte de balles, beaucoup de mauvais choix.
L'adversaire était vraiment pas exceptionnel, mais arrive quand même à nous faire douter jusqu'au bout !!
Enfin, c'est une victoire et on va s'en contenter.
calbears
Joueur de Pau Nord-Est

Message par calbears »

Palais plutôt bien rempli mais ambiance inexistante.
Des LF de misère, des paniers faciles laissés aux visiteurs.
Pas de fond de jeu.
Pas brillant en face mais à +13, on doit tuer le match. Mais on ne le fait pas.
Entre les lancers, des ballons perdus bêtement et une défense laissant trop de paniers faciles, dur de s’enflammer pour le public.
Heureusement, victoire au bout.
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par latrell »

sepul64 a écrit : 28 mars 2025 22:41 Il nous reste à prendre toutes les équipes du top 9 sauf Roanne !! Sacrément compliquée la fin du championnat !! A la vie, à la mort :lol:
Facile, puisqu'on est meilleurs contre les meilleurs !
basqorthez

Message par basqorthez »

Je pense que le public est résigné, il a compris qu'on aurait un basket médiocre jusqu'à la fin de la saison avec cette équipe et ce staff.
Les innombrables passes à l'adversaire dans le dernier quart son des pépites !
Le maintien est assuré, éventuellement le reste sera du bonus. Mais gare à la saison prochaine, la dette sera réglée, l'objectif sera probablement la montée (et la pression qui va avec ), le public sera légitimement exigeant, et si ça ne colle pas, j'entends déjà la bronca dans les travées du Palais !
latrell

Message par latrell »

Malgré toutes les défaites à domicile, les erreurs de castings au poste de pivot et le jeu pratiqué pas ouf comme hier soir, l'élan n'est qu'à une seule petite victoire de la 4ème place.
Faut continuer d'y croire et les soutenir jusqu'au bout. Si les fans que nous sommes se découragent, ce sera d'autant plus difficile de remonter à l'étage supérieur.
basqorthez

Message par basqorthez »

Tu as raison, mais cette équipe est tellement agaçante. On a 2 des plus beaux talents de la pro B (Pinault et Ledlum) mais on sait tous que ça ne fait pas une équipe !
USGForever
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par USGForever »

Il va falloir qu'on comprenne une bonne fois pour toute qu'on est en pro B et qu'à ce niveau on ne trouve pas de Bibbins, Jefferson, Diaw, Pietrus, Gadou, Hufnagel, Jones, Rigaudeau, Fauthoux, Philipps ou autres joueurs qui ont fait vibrer le Palais.
On peut avoir soit des vieux bons joueurs un peu cramés ou de jeunes joueurs en développement mais avec leurs défauts !
On a bien de la chance déjà d'avoir un Pinault qui aurait pu rester en Betclic. 😌
Hier soir j'étais comme à tous les matchs au Palais.
Comme d'habitude j'ai vu que notre déficit physique en poste 5 nous oblige à prendre certaines options défensives pour compenser notre faiblesse sur ce poste et souvent ce qu'il en résulte est qu'on se fait accrocher sur l'adresse extérieure de l'adversaire.
Hier sur tous les picks and roll dans l'axe de Châlons Reims, on s'est fait trouer par Samuel et Ba, et quand on a trappé le porteur de balle en tête de raquette avec les extérieurs pour freiner les passes et éviter à notre 5 d'être pris sur la sortie de pick, on a pris des triples de Galliou qui a remis son équipe à l'endroit.
On joue avec ce handicap de ne pas être dominant au poste 5 depuis le début de saison.... C'est pas nouveau 🙄
Ceci étant dit, globalement j'ai vu un match cohérent de notre effectif qui s'est battu avec ses armes. Même si les LF ratés, les paniers tous faits et les ballons rendus à l'adversaire me font râler pendant le match.
Mais si tout était parfait, on ne serait pas en pro B. 😁
Et puis Reims n'est pas à sa place dans ce championnat, c'est une équipe plutôt équilibrée depuis qu'ils ont récupéré Samuel (blessé en début de saison) et Ba (prêté par le Portel).
On a vu des équipes bien moins fortes venir gagner au Palais cette saison, cette victoire est donc une bonne victoire, même si elle arrive malgré tout dans la difficulté, encore une fois !
Il faut noter une bonne entame de match de l'équipe, ça c'est un progrès car d'habitude on court après le score. Il y a aussi le match propre de Ledlum qui a peut-être compris qu'il pouvait alterner entre faire briller ses coéquipiers et jouer sa carte personnelle à certains moments. Il faut souligner l'apport défensif de Missonnier qui vole plusieurs ballons et arrive à provoquer plusieurs fautes offensives par son agressivité, et enfin il y a l'apport précieux de KMN des deux côtés du terrain alors qu'il avait complètement disparu ces derniers temps.
On peut évidemment toujours attendre mieux, mais entre les équipes de vieux de Boulazac ou de Roanne qui coincent actuellement et la nôtre qui sera au complet avec le retour de Gaylor, je préfère la nôtre.
On a notre destin en main pour aller chercher cette 4ème place.
Ça commence avec Gries la semaine prochaine, chez qui on a gagné au match aller.
Et comme ça a été dit plus haut, comme on est meilleur contre les équipes du haut du tableau, on a nos chances 😁💚
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Bravo !!!
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

USGForever a écrit : 29 mars 2025 11:41 Il va falloir qu'on comprenne une bonne fois pour toute qu'on est en pro B et qu'à ce niveau on ne trouve pas de Bibbins, Jefferson, Diaw, Pietrus, Gadou, Hufnagel, Jones, Rigaudeau, Fauthoux, Philipps ou autres joueurs qui ont fait vibrer le Palais....
OK OK, on joue un basket bien inconstant, bien moche mais c'est compréhensible.
Bah oui, oh ça va, ça passe surtout si t'es au second anneau, prépares-toi à choper la balle.
Pendant ce temps, je connais bien une équipe cadet/région qui développe du jeu, enfin, du basket quoi.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Répondre