Effectif 2024/2025

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Diktor
Joueur de Pau Nord-Est

Re: Effectif 2024/2025 - Christian Eyenga p.56

Message par Diktor »

Hay se trompe un peu de combat avec Ledlum : le coaching sanction à vocation pédagogique (certes discutable) ne marche dans le cas où tu as le mec plusieurs années. Par exemple, coach NBA qui drafte un rookie et a 3-4 ans pour le faire pousser droit. Sans doute pas mal de tension et d'affaires d'égo entre les deux gars, qui ont l'air de caractère.

Dans notre cas, Ledlum n'est là que pour faire ses stats (qu'il s'organisera pour faire au scoring et au rebond de toutes façons peu importe le coaching vu son niveau supérieur à la Pro B) voire choper un titre de MVP ou de meilleure évaluation, pour s'empresser de s'envoler ailleurs en Europe. Normal pour un mec de son âge qui débarque d'un cursus universitaire et se destine à une carrière hors NBA.

Ca serait chouette d'avoir Marsillon titulaire la saison prochaine : je lui confierais le poste 4 une fois les playoffs assurés pour finir la saison et le faire un peu grandir sur un éventuel quart de finale en vue de le responsabiliser davantage la saison prochaine, à côté d'un vrai poste 5.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

Au milieu de cette saison tiède, la bonne nouvelle, c'est que certains joueurs seront encore là l'an prochain.
Que les jeux de balle relient les hommes.
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

Et la saison prochaine on va recommencer le même sketch sans véritable pivot???
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Brisé
Jeune Prospect

Message par Brisé »

Pour la saison prochaine comme on va changer 1 tiers de l effectif et que le coach a du mal admettre son jeu en place le problème sera le même toutes les equipes contre lesquelles on a perdu ont produit un jeu simple et agressif à moins qu on leur a facilité la tâche et l inverse contre les équipes de même niveau ou plus forte c est nous qui l avons été
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Message par moquettpassion »

Je me souviens avoir relevé ça après les matches de prépa concernant Sidibé, aucun jeu dos au panier, pas de move de pivot etc...
Avec ce qu'il nous montre depuis, on voit bien qu'il ne s'agit pas d'un manque d'adaptation ou autre. Ce type essaie de faire qq écrans en tête de raquette, tente de shooter à 3 pts et prends qq rebonds. A son crédit cette saison, de bons passages défensifs par-ci par-là. That's all.
J'avais eu comme explication interne le manque de ressources pour financer un pivot plus complet.
Nous verrons l'an prochain si, après remboursement de la dette, on changera de braquet niveau recrutement. 🤷
Une chose est sûre, basket moderne ou pas, quand ton axe 1-5 n'est pas solide, voire juste existant, tu vas pas loin.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Re: Effectif 2024/2025

Message par Cesco 37 »

Au final, face à notre contrainte budgétaire, je ne suis pas sûr que le choix de laisser partir Kensmil l'an dernier ait été un bon choix.
Pas sûr que Kensmil soit beaucoup plus cher que Sidibé... Chartres promu en pro B n'a pas un gros budget. Kensmil même s'il est petit pour un poste 5 nous aurait fait le plus grand bien cette année.
Dunker's delight
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Dunker's delight »

Kensmil était arrivé chez nous après une très solide saison sur le plan statistique a Aix, et avait refusé de prolonger alors qu'ils alignaient, selon les dires de leur président, un salaire historiquement élevé pour leur club (allez, disons du 7-8000€/mois). Il est venu en Béarn pour gagner encore plus.

Sidibé était en perdition, enchaînant 3 clubs en une saison l'an dernier, pour un faible rendement statistique dans chaque club. S'il a été signé au même tarif que Kensmil, Lalanne est abonné définitif aux dîners du Mercredi soir. Non, c'est juste un choix de m****, faute de travail sérieux. Chartres a récupéré Kensmil après une saison décevante, où il a certainement dû revoir ses tarifs a la baisse.

Faut arrêter de parler de contrainte budgétaire quand on est dans le top 3 des masses salariales des joueurs chaque saison en ProB, c'est totalement omettre le niveau d'incompétence de certains membres du staff dans notre club. Maurienne, Vichy ou le SCABB ont des budgets bien inférieurs, mais ont une raquette qui a beaucoup plus d'impact. Ils ont des moyens limités, doivent renouveler leur effectif régulièrement car difficile de garder des joueurs qui performent, mais eux, au moins, ont une vision, et BOSSENT.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

:+1:
Que dire de plus? Quand on regarde notre MS et le niveau et le rendement de nos pivots par rapport aux autres intérieurs de la division, c'est juste lunaire. :uh:
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan

Message par BEARN64 »

Bonsoir,
Quelqu'un a des nouvelles du retour de Gaylor CURIER ?
Merci. @+
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Gaylor devait passer sa visite médicale de reprise (avec IRM ) le 12 mars, pour espérer s'entraîner normalement le 13.
Pas d'info depuis, ni de com du club ...
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Histoire d'animer le forum qui faiblit :sniff:
D'après la Rep, Octime compte embaucher 40 personnes pour accompagner sa croissance, s'ils pouvaient en même temps nous trouver un bon pivot pour l'année prochaine !!!! :oki:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Il me semble que Sidibé sera en fin de contrat en fin de saison, mais pas Sitraka.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Heureusement que ce n'est pas le contraire !!!
Diktor
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Diktor »

On dirait que Sitrika est parti pour rester l'an prochain, sans doute (et j'espère !) en back-up.

Reste le sujet Marsillon, qu'il serait bien de tenter titulaire, entouré d'un gros 3 JNFL et d'un bon 5 JNFL.

Pinault en 2, et un JNFL en 1...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Diktor a écrit : 20 mars 2025 10:57 On dirait que Sitrika est parti pour rester l'an prochain, sans doute (et j'espère !) en back-up.

Reste le sujet Marsillon, qu'il serait bien de tenter titulaire, entouré d'un gros 3 JNFL et d'un bon 5 JNFL.

Pinault en 2, et un JNFL en 1...
C'est vrai que Kevin avait eu une bonne période quand Ledlum était off, mais je me demande quand même si c'est pas un peu tôt pour le propulser 4 titu l'année où, débarrassé de la dette à rembourser, on devrait vraiment avoir comme objectif la montée, avec la pression qui va avec. Avant de le changer de statut, je pense qu'il doit d'abord nous offrir une bonne année, pleine et constante dans la perf.
Concernant le reste de l'effectif, Seydou, Sitraka, Dalil et Bastien seront encore sous contrat.
Walter et Gaylor je ne sais pas.
Répondre