[Pro B - J27] Pau 71 - 74 Rouen

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Re: [Pro B - J27] Pau - Rouen

Message par moquettpassion »

alain31 a écrit : 11 mars 2025 21:46
sepul64 a écrit : 11 mars 2025 21:44 Quelle purge ce match !!! J'aurais dû regarder le foot
Psg mène 1-0 à Liverpool. Ça soulage de cette purge
On est multi sports ici ! A éviterrrrrrr !
y en a qui étaient au palais, le nez aussi dans le forum et qui ont enregistré psg pour le voir en rentranttttttt !!!
😳😉
Dunker's delight
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: [Pro B - J27] Pau 71 - 74 Rouen

Message par Dunker's delight »

USGForever a écrit : 12 mars 2025 0:19 C'est pas la faute du public du Palais en tout cas!
Ceux qui y étaient ont poussé derrière l'équipe.
Mais comment peut-on jouer à Roanne un match de basket, et faire cette purge ce soir ?
On dirait que c'est fait exprès. Dès qu'on s'approche des 4 premières places, on a droit à une parodie de match à domicile.
A croire que les consignes sont de ne pas avoir une bonne place en playoffs, des fois qu'on serait obligés de les jouer sérieusement et que, catastrophe, ça finisse par une montée sans faire exprès 🤣
On a pas vu le même match contre Roanne, et je ne suis pas du tout étonné du résultat contre Rouen.
La victoire contre Roanne était un malentendu, contre une équipe encore plus inconsistante que nous. Pinault et Whyte ont été l'arbre qui cache la forêt. Speight et Sitraka ont été transparents pendant 3 QT, avant de se rappeler qu'ils étaient sur le terrain.
Dès que Roanne faisait des stops et accélérait en transition, ce qu'ils ont plutôt bien fait dans le 3eme QT, notre équipe était à la rue. C'est ce qu'on voit depuis le début de la saison. L'équipe est incapable de jouer 40 minutes, et ce n'est pas qu'un problème de profondeur de banc.

Il faut accepter l'idée qu'il ne se passera rien cette année avec une équipe avec aussi peu d'équilibre : si playoffs/in il y a, ça dégage au premier tour, et on sera déjà en train de débattre sur les futures recrues. Et quand on se rendra compte qu'il y aura toujours les mêmes dans le staff, on comprend aussi que la prochaine saison risque de ressembler a celle qui va se terminer.
kevin
Jeune Prospect

Message par kevin »

Je suis désolé mais Ledlum je n'en peux plus.
Tous les 1 contre 3 qu'il a joué pour finir par perdre le ballon, glisser au sol etc... La contre attaque où il ne fait pas la passe à Pinault qui est archi seul pour s'arrêter à 45 degrés.

Et pour finir quand Hay le fait rentrer à 1min30 de la fin, il rentre en étant mort de rire. Preuve qu'il en a rien à secouer de l'effectif et qu'il veut juste essayer de choper son titre de MVP.
philou5724

Message par philou5724 »

Hey les gars faut pas rêver !
L'adresser à 3 pts contre Roanne on ne peut pas l''avoir toute les semaines.
A partir de la comme il n'y a rien côté fond jeu, défaite assurée.
Moi personnellement je suis déçu de M Hay que certains au début annonçait comme un superbe coach, où est le fond de jeu ?
Ce qui est fou, c'est que l'on peut battre les top 4 de cette pro B, si on a l'adresse à 3pts !!!
Mais quand un de nos dirigeants va pousser un coup de gueule ?
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

Sur 38 matches, tu finis par être à peu près à ta place, et notre place, c'est quelque part entre 8 et 12.
En effet, on va faire une saison sans poste 5. Quels que soient les efforts des uns et des autres, c'est rédhibitoire. Cette caractéristique désastreuse coule tout, quand on sait qu'entre 1 tiers et 2 tiers des systèmes nécessitent un ancrage à l'intérieur, et des écrans à peu près efficaces.
Conséquence, deux/trois pistoleros essaient de rattraper cette carence génétique de l'équipe, et parfois, comme à Roanne, ça passe ; mais sur la durée, nos limites sont là et tout le monde le sait, notamment les joueurs eux-mêmes, puisque les passes à l'intérieur, au résultat vain, se raréfient à mesure que le match et la saison avancent.
Il est compréhensible que par solidarité avec les copains, ils ne l'expriment pas.
Pour nous supporters, ça fait une saison peu folichonne ; espérons que les finances remontent à mesure, pour l'an prochain.
Que les jeux de balle relient les hommes.
mcsolau
12ème homme de l'Elan

Message par mcsolau »

C'est exactement le fond de ma pensée. Il ne faut pas rêver, des play off avec cet effectif serait miraculeux, surtout sans pivot digne de ce nom. A priori les dettes du club seraient soldées, et on devrait voir un effectif mieux construit la saison prochaine. N'oublions pas que le 1er objectif annoncé est le maintien, ce qui devrait être fait sans doute. Quant au bonus de la qualif, tant mieux si ça arrive, sinon on en reparle la saison prochaine.
Stavanger
inca64
Joueur de banc de l'Elan

Message par inca64 »

mcsolau a écrit : 12 mars 2025 9:57 C'est exactement le fond de ma pensée. Il ne faut pas rêver, des play off avec cet effectif serait miraculeux, surtout sans pivot digne de ce nom. A priori les dettes du club seraient soldées, et on devrait voir un effectif mieux construit la saison prochaine. N'oublions pas que le 1er objectif annoncé est le maintien, ce qui devrait être fait sans doute. Quant au bonus de la qualif, tant mieux si ça arrive, sinon on en reparle la saison prochaine.
L’objectif annoncé en début de saison était la 5eme place.
philou5724

Message par philou5724 »

kevin a écrit : 12 mars 2025 7:47 Je suis désolé mais Ledlum je n'en peux plus.
Tous les 1 contre 3 qu'il a joué pour finir par perdre le ballon, glisser au sol etc... La contre attaque où il ne fait pas la passe à Pinault qui est archi seul pour s'arrêter à 45 degrés.

Et pour finir quand Hay le fait rentrer à 1min30 de la fin, il rentre en étant mort de rire. Preuve qu'il en a rien à secouer de l'effectif et qu'il veut juste essayer de choper son titre de MVP.
Oui, j'ai vu cette action. Etant coach, j'aurais été fou que le mec ne fasse pas la passe.
La base du basket, je lève la tête quand je dribble.
A la place de coach Hay, je me passe de ce joueur.
Persuadé que l'équipe jouerait au moins aussi bien, voir mieux.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Oui, aussi talentueux soit-il, il faut bien reconnaître que la plus belle période collective de l'équipe cette année, c'est quand il était blessé (avec un Marsillon monstrueux)
Répondre