[Pro B - J26] Roanne 97 - 100 Pau (OT)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: [Pro B - J26] Roanne 97 - 100 Pau (OT)
Elle est belle celle-là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Pamplona
- Joueur majeur de l'Elan
Merci Bastien
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Pinault était incandescent ce soir : 9/10 à 3-pts !
Speight et Sitraka se sont réveillés au bon moment !
Grosse victoire 100-97 après prolongation.
Grosse victoire 100-97 après prolongation.

-
Enooooorme cette victoire... 

Tout à fait, gros 4ème QT et prolongation de Speight et Sitraka !!!Joruus a écrit : 07 mars 2025 22:16 Pinault était incandescent ce soir : 9/10 à 3-pts !
Grosse victoire 100-97 après prolongation.![]()
Et Bastien pour l’intégralité du match !!

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

Sacrée victoire
Mais quel bourin ce Ledlum ! Ils sont meilleurs sans lui je pense.
Sur cette fin de match, quand il est sorti, ils ont été meilleurs !latrell a écrit : 07 mars 2025 22:24 Sacrée victoire![]()
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Bastien mérite un tweet ce soir !

-
Une adresse incroyable pour Bastien avec ses 9 /10 à 3 points.
Autre stat impressionnante les 12 passes décisives de Micah dont un paquet pour Bastien
Autre stat impressionnante les 12 passes décisives de Micah dont un paquet pour Bastien

Un match de guerriers !!! 

-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Sacré match avec une victoire à la clé, de celles qui comptent double !
Ce match là, il y a quelques semaines on l'aurait foiré totalement.
Alors c'est sûr, on ne gagne jamais de 30 pts, mais depuis quelques matchs on ne s'affole plus, on a visiblement emmagasiné de la confiance.
Il y aura malgré tout toujours quelque chose qui pèche dans notre jeu, balles perdues ou déficit au rebond, car on est en pro B et que par définition on n'a pas la qualité de l'effectif de Monaco.
Mais on voit les progrès de ce groupe surtout depuis l'arrivée de Speight.
Il semble que l'équipe soit désormais taillée pour faire les playoffs et bien s'y comporter.
Petite déception ce soir, KMN. Je l'ai trouvé nonchalant pas toujours impliqué et en manque d'adresse.
Ce match là, il y a quelques semaines on l'aurait foiré totalement.
Alors c'est sûr, on ne gagne jamais de 30 pts, mais depuis quelques matchs on ne s'affole plus, on a visiblement emmagasiné de la confiance.
Il y aura malgré tout toujours quelque chose qui pèche dans notre jeu, balles perdues ou déficit au rebond, car on est en pro B et que par définition on n'a pas la qualité de l'effectif de Monaco.
Mais on voit les progrès de ce groupe surtout depuis l'arrivée de Speight.
Il semble que l'équipe soit désormais taillée pour faire les playoffs et bien s'y comporter.
Petite déception ce soir, KMN. Je l'ai trouvé nonchalant pas toujours impliqué et en manque d'adresse.
Quel match bizarre quand même, avec des balles perdues de benjamin des deux côtés du terrain.
Bon, sinon, on constate que l'équipe de Roanne a eu une intensité énorme en défense en début de match, avec une agression permanente sur le porteur de balle, et les lignes de passe coupées. Cependant, ils n'ont pas réussi à tenir ce rythme tout le long du match (forcément ça fatigue!).
3ème QT horrible pour nous ! Les Roannais ont passé le quart-temps sur la ligne des lancers... Pénibles les Roannais à tomber à chaque contact, et pénibles les arbitres à tomber dans le panneau ! J'adorais Oguiné pour ça avant, mais plus maintenant !
Bon, outre Pinault qui ne touche plus terre depuis plusieurs matchs, franchement je trouve que Micah Speight est vraiment un excellent meneur : il ne joue pas pour lui, rend les autres meilleurs et, lorsqu'on a besoin de lui (comme ce soir en fin de match), il plante des gros shoots. Franchement je me demande s'il ne pourrait pas marquer plus s'il jouait plus pour lui... Du coup il fait 12 passes ce soir.
Dernière remarque sur Speight : il prend aussi beaucoup de rebonds pour un petit meneur ! Voici ses rebonds sur les 7 derniers matchs : 6/5/4/4/7/5/5.
Allez l'élan ! Go pour le TOP4 !
Bon, sinon, on constate que l'équipe de Roanne a eu une intensité énorme en défense en début de match, avec une agression permanente sur le porteur de balle, et les lignes de passe coupées. Cependant, ils n'ont pas réussi à tenir ce rythme tout le long du match (forcément ça fatigue!).
3ème QT horrible pour nous ! Les Roannais ont passé le quart-temps sur la ligne des lancers... Pénibles les Roannais à tomber à chaque contact, et pénibles les arbitres à tomber dans le panneau ! J'adorais Oguiné pour ça avant, mais plus maintenant !
Bon, outre Pinault qui ne touche plus terre depuis plusieurs matchs, franchement je trouve que Micah Speight est vraiment un excellent meneur : il ne joue pas pour lui, rend les autres meilleurs et, lorsqu'on a besoin de lui (comme ce soir en fin de match), il plante des gros shoots. Franchement je me demande s'il ne pourrait pas marquer plus s'il jouait plus pour lui... Du coup il fait 12 passes ce soir.
Dernière remarque sur Speight : il prend aussi beaucoup de rebonds pour un petit meneur ! Voici ses rebonds sur les 7 derniers matchs : 6/5/4/4/7/5/5.
Allez l'élan ! Go pour le TOP4 !
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Bon je me confesse, j'ai coupé à la fin du 3e quart temps, trop agacé par cette équipe fantasque.
Honte au piètre supporter que je suis
Honte au piètre supporter que je suis

-

latrell a écrit : 07 mars 2025 22:24 Sacrée victoire![]()

Oui LEDLUM a un gros potentiel mais il force beaucoup trop en voulant la jouer solo. Un vrai bourrin.
Et oui hier soir on a mieux joué sans lui, en passant un 29 à 18 à Roanne dans les dernières minutes.
-
- 12ème homme de l'Elan
Hier soir à Roanne, au 4ème quart-temps, c’est un nouveau Sitraka qui a signé à l'Elan : attitude volontaire, presque agressive, des contres, des dunks autocréés ou sur passes, des moves étonnants, et un genre de reverse sous le panier digne d’un gymnaste.
Le Sitraka nouveau est arrivé !
Le Sitraka nouveau est arrivé !
Que les jeux de balle relient les hommes.