A l'avenir, prévoir une séance de sensibilisation sur le sujet pour nos jeunes pousses ?
L'avenir de l'élan
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: L'avenir de l'élan
LNB : Cinq joueurs sanctionnés dans le cadre des paris sportifs
A l'avenir, prévoir une séance de sensibilisation sur le sujet pour nos jeunes pousses ?
Salut !
Franchement, je suis d'accord avec l'idée d'une banda à tous les matchs ! Ça mettrait une ambiance de folie au Palais ! Et pour les abonnements, c'est clair qu'un tarif unique simplifierait les choses et remplirait les gradins. L'idée d'un premier anneau plein à craquer pour pousser l'équipe, c'est top. Et puis, pourquoi pas essayer une ou deux soirées à thème, genre "soirée Béret" ou "soirée fromage et vin" ? Ça pourrait attirer du monde et faire parler du club dans la région. Allez, go Elan !
Paul
Franchement, je suis d'accord avec l'idée d'une banda à tous les matchs ! Ça mettrait une ambiance de folie au Palais ! Et pour les abonnements, c'est clair qu'un tarif unique simplifierait les choses et remplirait les gradins. L'idée d'un premier anneau plein à craquer pour pousser l'équipe, c'est top. Et puis, pourquoi pas essayer une ou deux soirées à thème, genre "soirée Béret" ou "soirée fromage et vin" ? Ça pourrait attirer du monde et faire parler du club dans la région. Allez, go Elan !
Paul
Soirée à thème ? T'es pas à la kermesse du village là hein, t'es dans un club pro.
Ouais ou même un tarif unique à chaque match, 1er arrivé 1er servi. Comme ça ceux qui veulent des bonnes places arrivent plus tôt, et consomment... Le principe de l’happy hour quoi (PR devrait comprendre).
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Et approuver !Method a écrit : 31 juil. 2024 12:55 Ouais ou même un tarif unique à chaque match, 1er arrivé 1er servi. Comme ça ceux qui veulent des bonnes places arrivent plus tôt, et consomment... Le principe de l’happy hour quoi (PR devrait comprendre)

Salut à tous,Paul23 a écrit : 29 juil. 2024 21:49 Salut !
En parlant de soirées à thème, j'ai aussi pensé à quelque chose d'original : une soirée "Robe champêtre". Imaginez l'ambiance, avec tout le monde habillé en tenues décontractées et élégantes, style champêtre. Ce serait une manière sympa de renforcer l'identité régionale tout en donnant un coup de neuf aux événements du club. Et qui sait, peut-être que ce genre d'initiative pourrait attirer un nouveau public, curieux de découvrir l'Elan dans une ambiance festive et conviviale. Bref, des idées comme ça peuvent vraiment aider à dynamiser l'image du club et à créer un lien encore plus fort avec les supporters.
Paul
Je reviens sur l'idée des soirées à thème et des animations autour des matchs. Je sais que certains trouvent que ça fait "kermesse", mais je pense qu'on sous-estime un peu l'impact que ces initiatives pourraient avoir. En plus d'attirer plus de monde au Palais, ça peut aussi renforcer l'engagement des supporters. Et pour revenir à l'idée de la soirée "Robe champêtre", c'est justement ce genre de concept original qui peut surprendre et marquer les esprits. Ce n'est pas juste une question de folklore, mais aussi de créer une identité unique pour notre club, quelque chose qui ferait parler de l'Elan au-delà du basket.
Alors, vous en pensez quoi ? Est-ce qu'on pourrait envisager une ou deux soirées dans l'année pour tester l'idée ? Si ça marche, on pourrait bien avoir trouvé un nouveau moyen de fédérer les fans et d'attirer un public plus large. Après tout, le basket, c'est aussi du spectacle et du partage, non ?
Paul
Déjà quand il est demandé au public de venir en vert et/ou blanc, les deux tiers (au moins) ne suivent pas alors imagine un peu si tu demandes aux gens de se déguiser...
-
- 12ème homme de l'Elan
A mesure que la saison avance, on détecte que notre équipe va sans doute finir quelque part entre la 6ème et la 12ème place. Seuls enjeux, alors, jouer ou non des play-off, sans doute courts pour nous ; et faire venir quelques centaines de spectateurs en plus ? (J'aimerais me tromper, mais bon...)
De toutes façons, sans pivots, il n'est pas réaliste de viser la montée cette saison, et ceci est en ligne avec le plan à 3 ans de notre Président.
La montée, c'est pour l'an prochain, saison 2025-2026.
Cette fin de saison, ce qui serait bien, c'est que nos finances soient assainies. Par conséquent, si on avait une bonne offre pour Ledlum pendant cette mini-trêve, on pourrait accepter. Ca nous ferait un peu de braise bienvenue. Et cela aurait une incidence minime sur le sportif, étant noté que j'exclus (hâtivement ?) le risque de relégation.
De toutes façons, sans pivots, il n'est pas réaliste de viser la montée cette saison, et ceci est en ligne avec le plan à 3 ans de notre Président.
La montée, c'est pour l'an prochain, saison 2025-2026.
Cette fin de saison, ce qui serait bien, c'est que nos finances soient assainies. Par conséquent, si on avait une bonne offre pour Ledlum pendant cette mini-trêve, on pourrait accepter. Ca nous ferait un peu de braise bienvenue. Et cela aurait une incidence minime sur le sportif, étant noté que j'exclus (hâtivement ?) le risque de relégation.
Que les jeux de balle relient les hommes.
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
J'ai du mal à justifier notre absence de vrai pivot pour des raisons budgétaires. Comment font les autres, qui nous marchent dessus à l'intérieur ?
L'avenir de l'Elan passe évidemment par des solutions financières, mais aussi par des compétences en matière de recrutement,
et là ce n'est pas gagné !
L'avenir de l'Elan passe évidemment par des solutions financières, mais aussi par des compétences en matière de recrutement,
et là ce n'est pas gagné !
La com du club évolue dans le bon sens depuis quelques récentes semaines. Développement de EBPLO TV notamment.
Même si l'annoncé mais désespérant absent grand oral présidentiel post audit se fait toujours espérer.
Même si l'annoncé mais désespérant absent grand oral présidentiel post audit se fait toujours espérer.
Ne faites rien, mais faites le bien..!