Il n'y a que moi que ça choque de voir Bastien Pinault lever dans ses bras Sébastien Cape dès la fin du match.
Je suis déçu de voir ça de la part du capitaine.
Je crois vraiment qu'ils se prennent moins la tête que nous supporters.
Même pas déçu à la fin du match.
Bizarre.
Pas sûr que l'on se donne le droit de rêver Mr Pinault...
La défaite contre Chartres est d'autant plus indigeste...
Faiblesse évidente de nos deux pivots en attaque :
De vrais agneaux sans main.
Sidibé avec son jeu offensif archaïque à base de bras roulés improbables, sans jeu près du cercle.
Sitraka, physique intéressant nonchalant aux mains de beurre.
L'orientation de notre recrutement est toute trouvée pour la saison prochaine : l'intérieur.
5/21 à 3 pts pour le trio Speight/ Ledlum/Pinault... Marsillon de nouveau porté disparu au scoring. Des pivots qui ne pèsent pas sur le jeu. On a même l'impression que Hay hésite à les utiliser.
Sur le match, 45 % à 2 pts et 23 % à 3 pts, défense poreuse. Impossible de gagner dans ces conditions. Pour le top 4 ou 5 avec cette équipe, je crois qu'il ne vaut mieux pas trop rêver...
Ce soir, nous voyons nettement le plafond de cette équipe.
Jouer sans pivot au niveau de la ProB, une saison entière, c'est quand même compliqué.
Visons donc humblement la 7ème place, à peu près. Ce serait déjà très bien.
Si cet exercice nous permet de nous rapprocher de l'équilibre financier, entre autres grâce à notre Président, ce ne sera déjà pas si mal. Mais bon, dans le plan à trois ans, faudrait que la saison prochaine soit celle de la remontée.
Supporter de l'élan je le suis, mais est-on obligé de supporter ça plus longtemps ?
Franchement ?
Non!!!
On ne peut pas jouer sans un vrai 5 titulaire dominant.
Sitraka ne progressera jamais!! Il est trop soft des deux côtés du terrain et personnellement je ne vois pas comment ont peut espérer avoir une équipe compétitive sans un gros point d'ancrage intérieur.
Et pour couronner le tout, son body language dit constamment : je m'en tamponne.
Si au moins il montrait de l'envie, de la gnac...
On est au 2/3 du championnat et j'en ai marre de voir que lorsque les défenses adverses perturbent notre jeu périphérique, on ne peut pas compter sur lui pour être rugueux et pesant dans la raquette afin de rééquilibrer le jeu et d'apporter des solutions percutantes.
Ce soir quand ça s'est durci au 4ème quart et qu'on a été moins adroit de loin, il n'était pas là alors qu'il était sur le terrain et on ne l'a vu que pour pleurer auprès des arbitres
Décidément on n'apprend pas de nos erreurs, pas de jeu collectif, que du shoot à trois points ! Avec un pourcentage ridicule qui plus est.
J'en arrive juste à me désintéresser petit à petit de cette équipe...
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Et si notre facteur X c'était Walter Whyte...
2 matchs où il est absent qu'on perd.
Le taux de matchs gagnés :
SPEIGHT = 66% 6 Victoires 3 défaites
WHYTE = 59% 13 Victoires 9 défaites
LEDLUM = 50% 9 Victoires 9 défaites
Entre ceux qui se demandent s'ils vont regarder le match ou pas, ceux qui se demandent s'ils ne vont pas se désintéresser de cette équipe et ceux qui se demandent s'ils ne vont pas arrêter de venir au Palais...
Ça fait beaucoup d'incertitudes autour de notre équipe tout ça...
Et oh... Reste quelqu'un ici aujourd'hui d'hui d'hui hui ui ii i i.... ?
Cesco 37 a écrit : 08 févr. 2025 8:48
Et si notre facteur X c'était Walter Whyte...
2 matchs où il est absent qu'on perd.
Le taux de matchs gagnés :
SPEIGHT = 66% 6 Victoires 3 défaites
WHYTE = 59% 13 Victoires 9 défaites
LEDLUM = 50% 9 Victoires 9 défaites
C'est ce que j'expliquais au match précédent. Il ne force rien et défend très bien
Non, le problème est plus profond. Eyenga n'a pas été ridicule lors de son intérim, même si il n'est pas aussi facile offensivement. Défensivement, il est plus agressif et rapide latéralement que Whyte, qui est limité face à des postes 2-3 plus rapides.
Sur le dernier QT, on prend trop de points sur des secondes chances, en plus des fautes stupides qui ont été données dès le début, et qui ont frustré les égos les plus fragiles. Les intérieurs de Vichy nous ont marché dessus en termes de physicalité, alors que faute d'alternance dans le jeu, nous, on arrose de loin, aveu d'impuissance (les rares fois où on donne à Sidibé ou Sitraka poste bas, c'est généralement pour une perte de balle, une brique, ou remettre en catastrophe à quelqu'un pour les 6 dernières secondes). Les deux pivots "modernes", soit disant capables de s'écarter, ont des parpaings à la place des mains, tout en faisant 10 kg de moins que leurs vis-à-vis. Superbe idée Lalanne.
Speight a joué 35 minutes, il a clairement manqué de jus sur la fin (air ball à 3 pts, tirs ouverts ratés, manque de lucidité), anormal quand on a Missonnier et Hadi qui peuvent suppléer à la mène.
Sitraka se fait bâcher 2 fois sous le cercle sur la même action, et n'en a rien à foutre, comme à chaque fois. KMN qui déçoit après une série de matchs de très bon niveau, lui aussi rentré dans le rang, plus du tout saignant, rate des tirs à moins d'un mètre du cercle.
Avec le retour de Hadi, bientôt Curier, et Missonnier utilisé en 2, à quoi nous sert Ndiaye ? Surtout que quand il rentre, il est nullissime. Dur de construire une équipe en cours de saison, quand le recrutement initial a été aussi foireux (et que les 3 remplacements sont déjà faits!)