[Pro B - J23] Pau 75 - 80 Chartres

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Re: [Pro B - J23] Pau 75 - 80 Chartres

Message par dgc64 »

mcsolau a écrit : 07 févr. 2025 12:56
moquettpassion a écrit : 06 févr. 2025 20:11 Comment imaginer se passer d'un tel joueur ? 🤷
Ce qu'il faut faire c'est pas imaginer un futur proche sans lui, mais plutôt de savoir gérer ses qualités et ses défauts pour le bien collectif.
Et ça c'est le job du staff.
Mais bien sûr qu'on ne peut pas s'en passer. C'est notre meilleur joueur, c'est certain. Et comme le dit Bastien dans la presse aujourd'hui, lui et Chris sont ciblés et parfois très bien ciblés même. La différence entre les 2, à mon sens, c'est que Bastien essaie tant bien que mal de se fondre dans le collectif pour trouver une éventuelle position de tir avant la fin des 24''. Tandis que Chris, lui, pense que la solution ne peut venir que de lui (le collectif n'est pas spécialement dans son vocabulaire), et s'empale systématiquement dans un mur. La défense adverse l'attend tranquillement qu'il vienne s'écraser sur le mur. Et je suis d'accord, là, sur la dernière phrase. C'est effectivement au staff, de lui demander de changer son fusil d'épaule, mais j'ai un doute tant il semble avoir un égo pas simple à gérer. Je termine, en répétant encore une fois que Ledlum fait partie des très bons joueurs passés par l'Élan et il serait élu MVP sur la saison, je n'en serai pas étonné. C'est dommage, vu son talent, d'avoir raté quelques marches vers le haut du classement.
Joueur sûrement difficile à gérer.
Ce soir, la victoire viendra peut-être de lui !
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

mcsolau a écrit : 07 févr. 2025 12:56 Tandis que Chris, lui, pense que la solution ne peut venir que de lui (le collectif n'est pas spécialement dans son vocabulaire), et s'empale systématiquement dans un mur. La défense adverse l'attend tranquillement qu'il vienne s'écraser sur le mur. Et je suis d'accord, là, sur la dernière phrase. C'est effectivement au staff, de lui demander de changer son fusil d'épaule, mais j'ai un doute tant il semble avoir un égo pas simple à gérer.
C'est là où je ne suis pas d'accord. Je pense juste tout le contraire.
Ce que tu lui rapproches s'est produit uniquement quand l'équipe à fait des matches pourris et que Ledlum a voulu jouer au héro en ajoutant une dose de plus de perso, en voulant prendre les choses à son compte.
Quand le collectif était en place, Ledlum n'a posé aucun problème par sa présence sur le parquet.
Le baromètre du niveau de jeu de ledlum, c'est l'équipe et son collectif. Quand ça roule, il est très bon. Quand ça merdouille, il n'arrange pas les choses. Mais ça ne merdouille pas à cause de lui, le mal est partagé. Et c'est justement là où est le boulot le concernant avec le staff.
Ce gars s'exprime le mieux dans un collectif et non l'inverse. La question d'égo le concernant, c'est chercher un faux justificatif aux pseudos griefs qu'on lui fait.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
mcsolau
12ème homme de l'Elan

Message par mcsolau »

dgc64 a écrit : 07 févr. 2025 14:11
mcsolau a écrit : 07 févr. 2025 12:56
moquettpassion a écrit : 06 févr. 2025 20:11 Comment imaginer se passer d'un tel joueur ? 🤷
Ce qu'il faut faire c'est pas imaginer un futur proche sans lui, mais plutôt de savoir gérer ses qualités et ses défauts pour le bien collectif.
Et ça c'est le job du staff.
Mais bien sûr qu'on ne peut pas s'en passer. C'est notre meilleur joueur, c'est certain. Et comme le dit Bastien dans la presse aujourd'hui, lui et Chris sont ciblés et parfois très bien ciblés même. La différence entre les 2, à mon sens, c'est que Bastien essaie tant bien que mal de se fondre dans le collectif pour trouver une éventuelle position de tir avant la fin des 24''. Tandis que Chris, lui, pense que la solution ne peut venir que de lui (le collectif n'est pas spécialement dans son vocabulaire), et s'empale systématiquement dans un mur. La défense adverse l'attend tranquillement qu'il vienne s'écraser sur le mur. Et je suis d'accord, là, sur la dernière phrase. C'est effectivement au staff, de lui demander de changer son fusil d'épaule, mais j'ai un doute tant il semble avoir un égo pas simple à gérer. Je termine, en répétant encore une fois que Ledlum fait partie des très bons joueurs passés par l'Élan et il serait élu MVP sur la saison, je n'en serai pas étonné. C'est dommage, vu son talent, d'avoir raté quelques marches vers le haut du classement.
Joueur sûrement difficile à gérer.
Ce soir, la victoire viendra peut-être de lui !
Je suis malgré tout son premier supporter tellement il a de qualités et je le souhaite également pour ce soir. C'est juste ce côté sauveur de la nation, lorsque ça va mal, qui me dérange.
Stavanger
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Message par moquettpassion »

C'est juste le petit défaut de ses grandes qualités.
Il a besoin de gestion adaptée de son coach, une plus grande maturité viendra avec.
Il nous a déjà sauvés tellement de fois...
Répondre