Saison 2024-2025

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Barbalot
Jeune Prospect

Re: Saison 2024-2025

Message par Barbalot »

Bien sûr que si. Sinon l’élan aurait été encore en déficit et la DNCCG lui impose de payer ses dettes et de combler le déficit de l’année 2022 (1.4 M de dettes et 2.93 M de déficit. Merci CSG !) sur 3 ans, donc fin cette saison, si tout va bien. À suivre 🏀
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

Pour les pro de la Finance... :siffle:
Les comptes s'améliorent, mais nous avons toujours des fonds propres négatifs (Cumul des pertes : 2,5 millions de perte + le capital initial 620 k€).
On a divisé par deux nos fonds propres négatifs. L'an prochain, on peut espérer l'équilibre.
https://www.pappers.fr/entreprise/ebplo ... -351767918
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

On est encore à 784 k€ de fonds propres négatifs.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par basqorthez »

Puisque j'ai affaire à un pro : les apports du boss peuvent aider à rembourser la dette, mais en aucun cas à améliorer le résultat de l'exercice.
Ils apparaissent au bilan dans le compte courant d'associé, pas au compte de résultat... Enfin je parle pour ce qui me concerne, je ne connais pas la situation comptable de l'Elan, et on est bien d'accord qu'on n'est pas sur un forum de comptabilité :oki1:
Diktor
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Diktor »

Fonds propres négatifs ou pas, résultat de l'exercice positif ou pas : le mieux reste que l'un de nous gagne à l'Euromillions un de ces jours.

Ou alors revende ses tokens à prix d'or. Quel est le plus probable ? :fumette:
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

basqorthez a écrit : 29 janv. 2025 8:33 Puisque j'ai affaire à un pro : les apports du boss peuvent aider à rembourser la dette, mais en aucun cas à améliorer le résultat de l'exercice.
Ils apparaissent au bilan dans le compte courant d'associé, pas au compte de résultat... Enfin je parle pour ce qui me concerne, je ne connais pas la situation comptable de l'Elan, et on est bien d'accord qu'on n'est pas sur un forum de comptabilité :oki1:
En cas d'abandon de compte courant, il semble que le montant soit alors crédité au poste de résultat net, en aval du résultat d'exploitation. Pratique assez courante dans les PME en difficulté par exemple. La DNCCG doit suivre cela de près.
OK on n'est pas sur un forum comptable, ouf !
Diktor a écrit : 29 janv. 2025 9:09 Fonds propres négatifs ou pas, résultat de l'exercice positif ou pas : le mieux reste que l'un de nous gagne à l'Euromillions un de ces jours.

Ou alors revende ses tokens à prix d'or. Quel est le plus probable ? :fumette:
Ou alors céder Ledlum en cours de saison à un club qui veut éviter la relégation, suivez mon regard et ma piste N°87 ! Prix astronomique svp !
Que les jeux de balle relient les hommes.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Ted Lapidus a écrit : 29 janv. 2025 19:13 En cas d'abandon de compte courant, il semble que le montant soit alors crédité au poste de résultat net, en aval du résultat d'exploitation. Pratique assez courante dans les PME en difficulté par exemple. La DNCCG doit suivre cela de près.
OK on n'est pas sur un forum comptable, ouf !
Il y a eu des abandons en courant en fin de compte, mais il semble que le crédit apporté en montant ne soit pas si net que ça, surtout qu'il avait avalé le résultat ! C'est de l'exploitation...
@oopsCpasduTrollHein!

Sinon, le rapport tout chaud de la dnccgjailoeilsurlecspenproB sortie aujourd'hui : LNB-Rapport-DNCCG-2023-2024
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

On enchaîne 2 victoires à l'extérieur de plus de 25 points :
- 34 points à Caen
- 26 points à Hyères Toulon
Je n'ai pas souvenir de deux victoires de suite de l'Élan Bearnais de cet ampleur. :V:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Message par moquettpassion »

On sera en position de force mardi contre Chartres, pour diverses raisons, d'autant qu'apparemment Nwamu et Washington sont suspendus pour ce match.
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

Oui exact. Surtout respecter cette équipe de Chartres, les aborder avec sérieux comme lors de ces derniers matchs, en sachant qu'à domicile on n'a toujours des difficultés contre les équipes mal classées, ce serait con après les dernières performances.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

Ce soir on est cinquième. Un classement plus conforme à nos ambitions. Il reste 16 matchs pour gagner 2 ou 3 places au classement.
Classement Pro B
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Lolo sportif »

Le calendrier nous est favorable durant les toutes prochaines journées. Le quatuor de devant en s’opposant les uns aux autres: le 4/02 Orléans - Roanne, le 8 Blois - BBD et le 16 BBD - Orléans. De plus, Blois se déplace à Caen le 4, Orléans à Denain le 7. Ça sent bon le rapproché collé. Évidemment il s’agit d’abord de confirmer sur les 2 prochains matchs pour nous…
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

Le 16 février c'est la finale de la leaders cup Pro B entre Boulazac et Orléans.
Boulazac et Orléans se retrouveront à Caen pour la finale de la Leaders Cup Pro B
Roanne et Blois ne sont qu'à deux victoires... On y verra plus clair la semaine prochaine.
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Lolo sportif »

Gloups ! J’ai oublié la leaders cup.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

Pour cette saison, pas d'illusion ; visons le maintien.
Donc, piste à cogiter : si on a une bonne offre à la mini-trêve pour Ledlum, on dit oui et on prend un peu de braise. Puis on finit comme ça, 7-12 ème place environ, tout en restant supporter du club, malgré cette équipe 2024 2025 pas emballante sur la durée d'une saison.

Question dominicale : chez nous, à quand/qui remonte un poste 5 à la hauteur ? (en ProB).
Puis, même sujet, quel est le mode opératoire pour recruter un bon pivot de ProB ? En effet, si un poste 5 est bon, il est en J E. Comment font les autres clubs de ProB ?
Lancer le recrutement pour la saison suivante dès maintenant ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Répondre