Effectif 2024/2025
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- 12ème homme de l'Elan
Re: Effectif 2024/2025 - Christian Eyenga p.56
Franchement je ne crois pas un instant à la composition d'un tel roster. Ils vont peut être me faire mentir, mais je n'y crois pas. Malheureusement on risque de perdre toutes nos illusions lors de ce mois de janvier.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Drafté 30ième l’année où Curry l’a été à la 7ième position, c’est une recrue avec un gros CV, un joueur avec des capacités athlétiques, qui termine sa carrière au poste d’ailier fort avec son expérience. De surcroît une bonne personne avec un parcours méritant. Bienvenue à l’Elan.
C'est récurrent dans cet encadrement de mal cibler les besoins... Je suis abasourdi par ce choix, même si je comprends bien que dans leurs têtes ils veulent couvrir les absences conjuguées de Ledlum et Curier. Mais les besoins fondamentaux n'étaient pas là sachant que l'on fait sans Curier depuis belles lurettes.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Je vais me faire un peu l'avocat du diable: on a 2 extérieurs blessés et 1 intérieur. Donc même si on est peu satisfait de Sidibé, le profil peut s'entendre. Même si on récupère N'Diaye, on aurait 3 combo 2/1 éventuellement car c'est plus 2 meneurs et 1 combo même si on a vu contre Boulazac que Missonier + Speight ça peut le faire malgré un manque de taille, et un poste 2 (Pinault en 3 ça reste léger au rebond notamment). Donc on aurait Whyte en 3 et Marsillon en 4 que je vois très mal en 3, deux 5 incapables de jouer 4 et donc éventuellement un 4/5 ou 5/4 si le club avait fait ce choix.
La blessure de Curier, annoncé out plusieurs semaines, a sans doute influencé le choix du profil de joueur. Et s'il ne fait pas effectivement une grande saison, à part ses 2 derniers matchs, il faut pouvoir assurer des rotations.
J'espère juste que Eyenga sera un joueur physique et adroit même si sur ce dernier point j'ai quelques doutes au vu de ses stats. Mais s'il est athlétique, il pourra aider à régler les problèmes au rebond. Mon plus gros problème, plus que le profil, reste effectivement qu'on remplace un possible MVP par un joueur de devoir peu scoreur.
La blessure de Curier, annoncé out plusieurs semaines, a sans doute influencé le choix du profil de joueur. Et s'il ne fait pas effectivement une grande saison, à part ses 2 derniers matchs, il faut pouvoir assurer des rotations.
J'espère juste que Eyenga sera un joueur physique et adroit même si sur ce dernier point j'ai quelques doutes au vu de ses stats. Mais s'il est athlétique, il pourra aider à régler les problèmes au rebond. Mon plus gros problème, plus que le profil, reste effectivement qu'on remplace un possible MVP par un joueur de devoir peu scoreur.
A nos deux "pivots" de se bouger maintenant !!!
-
- Joueur majeur de l'Elan
Et à Fansi de progresser...
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Il aurait été de toute façon difficile de trouver un joueur aussi fort que Ledlum car les joueurs de ce calibre ne sont pas libres à ce moment de la saison...brons a écrit : 04 janv. 2025 9:44 Mon plus gros problème, plus que le profil, reste effectivement qu'on remplace un possible MVP par un joueur de devoir peu scoreur.
Laissons sa chance à ce nouveau joueur, il pourrait peut être nous surprendre !
-
Quid de Seydou ? 

-
Entraînement des pros cet aprem...
Sur place quelques infos :
Ledlum présent, se déplace "normalement", sans botte ni béquille.
Seydou en civil, poignet bandé.
Dalil en tenue comme les autres, a semblé prendre part à l'entraînement, sûrement adapté pour lui quand même mais ça sent la fin du purgatoire.
Gaylor présent, botte et béquille.
D'après ce qui se dit, tout le monde devrait reprendre fin janvier.
Enfin, notre nouveau joueur présent à l'entraînement depuis hier. On saura demain s'il est qualifié pour mardi.
Sur place quelques infos :
Ledlum présent, se déplace "normalement", sans botte ni béquille.
Seydou en civil, poignet bandé.
Dalil en tenue comme les autres, a semblé prendre part à l'entraînement, sûrement adapté pour lui quand même mais ça sent la fin du purgatoire.
Gaylor présent, botte et béquille.
D'après ce qui se dit, tout le monde devrait reprendre fin janvier.
Enfin, notre nouveau joueur présent à l'entraînement depuis hier. On saura demain s'il est qualifié pour mardi.
-
- 12ème homme de l'Elan
Merci pour ces infos, c'est sympa de partager. 

Oui merci pour ces infos!!
Bon ben on va faire avec la b*** et le couteau jusqu'à fin janvier alors hein...
Bon ben on va faire avec la b*** et le couteau jusqu'à fin janvier alors hein...
Merci Moquettpassion 

Oui merci, cela remplace un peu la com du club.
Et encore, si ça se trouve on pourrait se retrouver à ne faire qu'avec le couteau si la malchance niveau blessure continue !kayl669a a écrit : 05 janv. 2025 19:39 Oui merci pour ces infos!!
A choisir entre les 2, je préfère partir à la guerre avec le couteau quand même