Speight a cherché d'emblée à impliquer ses coéquipiers. Beaucoup plus meneur que Sherrill, ce qui n'est pas bien difficile, vu que ce dernier n'en était pas un. Il devrait nous faire du bien dans la gestion du jeu. Très rapide, pas maladroit, plutôt pas mal en défense, il m'a semblé. À voir contre des équipes d'un autre calibre.
Si Missonnier - que je trouve un poil décevant jusqu'à maintenant - monte le curseur, on devrait avoir une jolie doublette.
Sinon, j'ai trouvé Sidibé plutôt bon en défense et dans le combat. Sitraka toujours aussi exaspérant dans l'attitude : 2 fautes en 2 mn. Il rappelle un peu le Cornélie des premières années (en moins doué). Si Sherrill était un faux meneur, lui est bien un faux pivot. Zéro pointé au rbd hier
Speight arrive avec des qualités pour mener une équipe, contrairement au précédent. 2 fautes offensives qui lui ont été sifflées injustement, les facteurs ont été un peu dépassés hier. On voit qu'il a du basket, il voit le jeu, pas besoin de tripoter 20 secondes, même si par moments, c'est les coéquipiers qui ne proposent rien (le trou d'air sur le dernier QT est lamentable sur ce point). Je ne serais pas aussi dithyrambique que Verove, mais il apportera plus d'équilibre, c'est certain.
Sidibé est bien dans les attitudes défensives, aide sur les rotations... Mais on lui file un ballon sous le cercle ou en post up, et il redevient un joueur de N2. Ce n'est pas l'impact que l'on attend d'un JNFL titulaire. Sitraka, le pivot sans muscle, qui se liquéfie au moindre contact, ou se fait arracher le ballon par un meneur sur un contre rapide. Ce gars n'a aucun avenir à l'étage supérieur, vraiment.
Pinault, à part rentrer ses shoots extérieurs, ne réussit pas grand chose, perd des ballons stupidement, pas spécialement performant en défense. Il est à sa place en Pro B.
Très étonné que cette équipe d'Évreux ait pu gagner à Orléans tant le contenu proposé était faible. C'est ça aussi la Pro B.
Fou quand même que même avec un score large au final, on arrive à décevoir le public présent.
dgc64 a écrit : 14 déc. 2024 10:06
Sitraka ne prend pas un seul rebond !!!
Tigre de Sants a écrit : 14 déc. 2024 10:08
Sitraka toujours aussi exaspérant dans l'attitude: 2 fautes en 2 mn. Il rappelle un peu le Cornélie des premières années (en moins doué).
Pourtant le commentateur sur LNBTV nous a gratifié d'un superbe "Il sait tout faire le malgache!".
Content de la victoire.
Il y avait tous les ingrédients pour perdre : 2 blessés dont le meilleur joueur du championnat, un nouveau joueur à un poste clé à intégrer et une équipe de bas de tableau !
Go élan
Lors du retour d'Évreux de -31 à -10, le 5 sur le terrain avait clairement comme consigne d'alimenter Sitraka en attaque puisqu'en face ça jouait small ball (Fofana et Tanghe étaient sur le banc).
Il a eu tous les ballons et il réussi à rater toutes les occasions près du cercle qu'il a eues, à faire foirer un alley-oop avec Missonnier en se rapprochant du cercle trop vite réduisant l'espace et favorisant le défenseur. Il n'a pas joué de son physique dans la prise de position permettant au défenseur de passer devant et de lui voler la balle, bref il a mis zéro intensité. Résultat : on a eu une mise à son niveau du reste du 5, on a baissé le rythme imposé depuis le début de match, et on est retombé dans des numéros de solistes à zéro passes pendant 5 bonnes minutes, on a alors mis zéro panier et Évreux a fait du jeu rapide de l'autre côté.
Après le temps mort, quand on avait plus que +10, le coach a remis Sidibé, Speight, Missonnier, Marsillon et Pinault et bizarrement on a joué avec plus d'intensité et Évreux a repris un éclat sans pouvoir répondre.
Changer Sitraka je ne sais pas, mais le secouer en réduisant drastiquement son temps de jeu ça c'est possible.
Il va peut être se bouger !