J’ai 2 invitations pour la semaine prochaine contre Evreux. En effet je n’ai pas envie de faire l’A/R Anglet/Pau pour voir cette équipe insupportable et cette bouillie de basket.kayl669a a écrit : 06 déc. 2024 21:58 Faut être con pour faire 250km pour voir ça sans déconner. Je me déteste.
[Pro B - J15] Pau 72 - 76 Hyères-Toulon
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur de banc de l'Elan
Re: [Pro B - J15] Pau 72 - 76 Hyères-Toulon
-
- 12ème homme de l'Elan
Re: [Pro B - J15] Pau - Hyères-Toulon
Et pourtant à les écouter coach et joueurs, il y a des progrès, ils travaillent bien depuis que le calendrier est allégé. Force de constater qu'entre leurs discours et le rendu sur le terrain, il y a un monde d'écart.Joruus a écrit : 06 déc. 2024 21:17 On s'en sort bien en étant qu'à -12 à la fin du QT3.
Le HTV est loin d'être extraordinaire et fait juste le job.
Mais notre niveau de jeu est catastrophique.
Monsieur le président, madame la directrice, monsieur le directeur sportif, quand allez-vous vous décider à apporter les changements nécessaires à cette équipe ? Parce que cela devient urgent. Cette équipe est en train de décourager le peu de supporters qui vous font confiance, et de vider le palais des sports. Il est arrivé le moment de prendre des décisions, que vous passiez à l'action.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Il fut être réaliste. Le club n'a pas les finances pour changer de joueur et le marché de bons joueurs est pas terrible.
Pour moi il y rupture avec le coach.
Quand on revient à -4 uniquement grâce à des 3 pts, aucun fond de jeu.
Pourtant l'entraîneur a changé.
Bref je pense que l'élan est en train de mourir doucement.
Merci aux ricains d'être passés !
Pour moi il y rupture avec le coach.
Quand on revient à -4 uniquement grâce à des 3 pts, aucun fond de jeu.
Pourtant l'entraîneur a changé.
Bref je pense que l'élan est en train de mourir doucement.
Merci aux ricains d'être passés !
-
- 12ème homme de l'Elan
Ils ont bon dos les américains. Il faut arrêter, ce n'est pas les américains qui ont fait le recrutement, qui se sont plantés dans les grandes largeurs sur les postes 1/5. Avec notre budget, et même notre masse salariale, il y avait de quoi faire une bonne équipe. Le problème c'est que chaque année, nos recruteurs se plantent systématiquement sur les postes essentiels en basket et sont incapables de réagir.
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Ce soir, la perte de balle de Ledlum à la fin est anecdotique.
Ce n'est pas là que l'élan perd le match, c'est pendant le 2ème quart et plus de la moitié du 3eme, lorsque toute l'équipe a l'air de s'en foutre, n'a aucun rythme, perd des ballons à tout va et ne produit aucun jeu en attaque!
Il a fallu de quelques minutes lors desquelles on a fait que du jeu de transition et du jeu rapide pour revenir de -19.
Notre souci est qu'ensuite on a voulu construire de nouveau des actions longues et que ça on ne sait pas faire, et c'est comme ça depuis le début de saison.
On n'est bon que lorsqu'on ne cherche pas la complexité.
Ce soir, je me suis quand même posé la question de pourquoi j'avais repris mon abonnement.
C'est quand même dingue que notre nombre de défaites soit presque celui du nombre de matchs perdus au Palais cette saison.
Je comprends que ça ne donne pas envie et pourquoi le Palais sonne creux!
Ce n'est pas là que l'élan perd le match, c'est pendant le 2ème quart et plus de la moitié du 3eme, lorsque toute l'équipe a l'air de s'en foutre, n'a aucun rythme, perd des ballons à tout va et ne produit aucun jeu en attaque!
Il a fallu de quelques minutes lors desquelles on a fait que du jeu de transition et du jeu rapide pour revenir de -19.
Notre souci est qu'ensuite on a voulu construire de nouveau des actions longues et que ça on ne sait pas faire, et c'est comme ça depuis le début de saison.
On n'est bon que lorsqu'on ne cherche pas la complexité.
Ce soir, je me suis quand même posé la question de pourquoi j'avais repris mon abonnement.
C'est quand même dingue que notre nombre de défaites soit presque celui du nombre de matchs perdus au Palais cette saison.
Je comprends que ça ne donne pas envie et pourquoi le Palais sonne creux!
J'ai eu le nez creux de ne pas venir et j'ai économisé 230 kilomètres de carburant cette fois-ci au moins.
Il faut recruter un recruteur, et non pas ces amateurs qui auraient déjà dû partir à l'intersaison.
Il faut recruter un recruteur, et non pas ces amateurs qui auraient déjà dû partir à l'intersaison.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Autre sujet, on se plaint souvent de notre paire de 5 qui n'est pas dominante. Hier soir les deux ont apporté leur écot, et au contraire l'équipe a joué encore moins bien. Peut-être parce que Sitraka a passé tout son temps de jeu autour de la ligne des triples. 
D'ailleurs sait-il jouer plus près ou est-ce la volonté du coach de le placer là ?
D'ailleurs sait-il jouer plus près ou est-ce la volonté du coach de le placer là ?
-
- Jeune Prospect
Une équipe amorphe, qui n'a pas cœur de se battre pour la gagne. Quand on voit Ledlum rentrer au 1er qt, on a compris qu'il a décidé de faire payer M.Hay pour son coaching désastreux. Ne pas mettre Ledlum et Pinault dans le 5, nos meilleures armes offensives !
Merci M.Missonier de mettre de l'intensité défensive... Kendril devrait s'en inspirer. C'est d'ailleurs à ce moment là que l'on revient au score.
Déçu d'avoir été au palais hier soir, ENCORE, pour voir une équipe se laisser marcher dessus et attendre le dernier qt pour réagir. Je comprends que le palais se vide et je vais finir par croire que je ferai bien de rester à la maison moi aussi.
Seul plaisir de la soirée : revoir Hamadi Ndiaye.
Merci M.Missonier de mettre de l'intensité défensive... Kendril devrait s'en inspirer. C'est d'ailleurs à ce moment là que l'on revient au score.
Déçu d'avoir été au palais hier soir, ENCORE, pour voir une équipe se laisser marcher dessus et attendre le dernier qt pour réagir. Je comprends que le palais se vide et je vais finir par croire que je ferai bien de rester à la maison moi aussi.
Seul plaisir de la soirée : revoir Hamadi Ndiaye.
Je pense que mr Hay n'est plus de la situation, les recruteurs également sans donner de nom et kechum se fait enrhumer par tout se qui se passe autour de lui rien en attaque rien en défense. Il est très urgent d'agir sinon une salle de 500 places suffira 

Quelqu'un aurait un retour de la conf de presse d'après-match svp?
Ne faites rien, mais faites le bien..!
- Dunker's delight
Encore un match où l'on voit un basket d'un faible niveau, à réaction, sans maîtrise. 15 journées se sont écoulées, et on ne voit pas de progrès collectif. Pire, certains semblent régresser.
Ne pas intégrer Ledlum ou Pinault dans le 5, c'est un message qu'envoie M.Hay. Mais faute est de constater qu'il n'est pas entendu, et qu'il récompense des gars qui ne le méritent pas jusque là. Ledlum, encore une fois, une fois qu'il est balle en main, y va seul, comme un bourrin, quitte à foirer, même si un coéquipier est ouvert. Mais ce n'est pas le seul hier : chacun y allait de son initiative, sans penser à trouver le meilleur tir possible, créer des espaces pour les autres. Dépassés sur chaque situation de un contre un. Ils n'en ont rien à foutre. Ils ont commencé à jouer dans le dernier quart, une fois que l'écart était trop important, pour donner l'impression de se donner la peine. Mais vite rattrapés par leur niveau réel.
Certains sur les réseaux sociaux réclament de faire sauter le fusible Hay, mais est-ce que cela va "sauver la saison" ? Pas du tout.
Surtout que parmi nos dirigeants, aucun ne semble avoir un début de solution sur comment redresser la barre pour ne pas chavirer complètement, et ce sans passer par des dépenses sur le court terme.
Même si Hay venait à dégager, fort à parier que les mêmes postes à responsabilités seront tenus par les mêmes personnes pour la saison prochaine, qui ont fait l'étalage de leur incompétence jusque là. Et on se condamne ainsi à revivre les mêmes erreurs, les mêmes déceptions. Pas étonnant qu'autant de monde décide d'arrêter le supplice, quand tout le monde voit ce qui ne va pas, mais que rien n'est fait, si ce n'est une communication totalement à coté de la plaque dans les médias/réseaux (le CM sur Facebook, on dirait un lycéen de 15-16 qui travaille bénévolement).
Ne pas intégrer Ledlum ou Pinault dans le 5, c'est un message qu'envoie M.Hay. Mais faute est de constater qu'il n'est pas entendu, et qu'il récompense des gars qui ne le méritent pas jusque là. Ledlum, encore une fois, une fois qu'il est balle en main, y va seul, comme un bourrin, quitte à foirer, même si un coéquipier est ouvert. Mais ce n'est pas le seul hier : chacun y allait de son initiative, sans penser à trouver le meilleur tir possible, créer des espaces pour les autres. Dépassés sur chaque situation de un contre un. Ils n'en ont rien à foutre. Ils ont commencé à jouer dans le dernier quart, une fois que l'écart était trop important, pour donner l'impression de se donner la peine. Mais vite rattrapés par leur niveau réel.
Certains sur les réseaux sociaux réclament de faire sauter le fusible Hay, mais est-ce que cela va "sauver la saison" ? Pas du tout.
Surtout que parmi nos dirigeants, aucun ne semble avoir un début de solution sur comment redresser la barre pour ne pas chavirer complètement, et ce sans passer par des dépenses sur le court terme.
Même si Hay venait à dégager, fort à parier que les mêmes postes à responsabilités seront tenus par les mêmes personnes pour la saison prochaine, qui ont fait l'étalage de leur incompétence jusque là. Et on se condamne ainsi à revivre les mêmes erreurs, les mêmes déceptions. Pas étonnant qu'autant de monde décide d'arrêter le supplice, quand tout le monde voit ce qui ne va pas, mais que rien n'est fait, si ce n'est une communication totalement à coté de la plaque dans les médias/réseaux (le CM sur Facebook, on dirait un lycéen de 15-16 qui travaille bénévolement).
-
M. Hay « comme ceux qui sont plus investis d’un côté que de l’autre ». Clairement hier soir, le 5 majeur a été composé de joueurs pour privilégier La Défense. Ledlum et Pinault out. Ndiaye et Marsillon in. Résultat un début brouillon sans leader, un balbutiement offensif. Marsillon rapidement 2 fautes. Une entrée de Ledlum poussive, sans motivation, avec le peu de confiance du coach. Dans ces conditions, aucune réussite à 3 points. Pinault qui ne règle la mire que tardivement en fin de Q3. Et puis les 10 dernières secondes. Après avoir insisté toute la semaine pour dire à son joueur majeur de jouer collectif et de respecter les systèmes jusqu’au bout tu demandes à ton joueur majeur de traverser le terrain et d’y aller seul. Comment tu peux croire que toutes les conditions de réussite soient réunies ?
Non Mr Hay on a avec beaucoup de chance le MVP du championnat. Il doit démarrer le match pour créer un écart favorable à la dynamique de l’équipe. Sa morphologie fait qu’il est plus lent et doit prendre un peu plus de distance en individuel. Il faut arrêter de l’humilier et l’utiliser avec et pour ses qualités. En espérant ne plus revoir ce 5 de départ, Mr Hay.
Non Mr Hay on a avec beaucoup de chance le MVP du championnat. Il doit démarrer le match pour créer un écart favorable à la dynamique de l’équipe. Sa morphologie fait qu’il est plus lent et doit prendre un peu plus de distance en individuel. Il faut arrêter de l’humilier et l’utiliser avec et pour ses qualités. En espérant ne plus revoir ce 5 de départ, Mr Hay.
-
- Jeune Prospect
Je partage totalement votre post.
D'autre part, on devrait s'inspirer de ce qui s'est passé à Évreux avec un changement de meneur... Depuis, l'équipe est transfigurée, 4 victoires et 1 défaite dont 1 victoire contre Orléans.
Notre meneur Keshun n'est pas responsable de tout mais qu apporte-il ? Pas de passe, pas de scoring, pas de défense, pas de leadership... Que reste-il?
Curier une vaste blague, un joueur qui devait être dominant en pro B est une caricature et n'apporte rien.
Même si il y a un problème de finance il faut un nouveau meneur avec un réel impact... Sinon il n'y aura bientôt plus personne au palais pour voir cette pseudo équipe qui n'a eu de victoire que grâce au talent de Ledlum et d'un peu de chance parfois.
D'autre part, on devrait s'inspirer de ce qui s'est passé à Évreux avec un changement de meneur... Depuis, l'équipe est transfigurée, 4 victoires et 1 défaite dont 1 victoire contre Orléans.
Notre meneur Keshun n'est pas responsable de tout mais qu apporte-il ? Pas de passe, pas de scoring, pas de défense, pas de leadership... Que reste-il?
Curier une vaste blague, un joueur qui devait être dominant en pro B est une caricature et n'apporte rien.
Même si il y a un problème de finance il faut un nouveau meneur avec un réel impact... Sinon il n'y aura bientôt plus personne au palais pour voir cette pseudo équipe qui n'a eu de victoire que grâce au talent de Ledlum et d'un peu de chance parfois.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Et dire que le HTV a joué sans son meneur...
Nul doute que sinon ils nous auraient Sackey encore un peu plus. Bon, y a plus qu'à en boire un litre cul sec.
Nul doute que sinon ils nous auraient Sackey encore un peu plus. Bon, y a plus qu'à en boire un litre cul sec.
-
- Clutch player de l'Elan
J'espère me tromper mais je trouve que ça ne sent pas bon. Je rejoins ceux qui se demandent si M.Hay n'a pas perdu le vestiaire... Ce genre de match tendrait à le laisser penser.
Je ne sais pas où il veut en venir avec Ledlum, mais ne pas le mettre dans le 5
Il va falloir peut-être que notre coach s'assouplisse ou revoit ses principes, sinon j'ai l'impression que la saison va partir en peanuts, si ce n'est pas déjà le cas. Peut-être que son discours et sa méthode ne passent pas. Le gars est resté 10 ans à Blois. Ce qui a marché dans un club n'est pas forcément transposable dans un autre. C'est ça qui m'inquiète.
Et sur ces 10 années, pendant 6 ans il a eu un poste 4 go to guy sur lequel il s'est appuyé (Tyren Johnson) et pendant 5 ans, un meneur arrière super complet, gros passeur et bon défenseur (Thomas Cornely).
Là, il repart carrément de zéro, et n'a amené personne dans ses bagages, ce que font souvent certains coaches quand ils en ont la possibilité.
Est-ce que remplacer l'erreur de casting Sherrill changerait la donne? Je pensais - sûrement à tort - que Missonnier allait changer les choses, mais il n'est pas super convaincant pour l'instant et n'a jamais été premier meneur de toute façon, lorsqu'il jouait à Denain.
Et peut-on assurer les PO avec cette doublette intérieure? En tout cas le top 4 semble totalement illusoire pour l'heure.
Je ne sais pas où il veut en venir avec Ledlum, mais ne pas le mettre dans le 5

Il va falloir peut-être que notre coach s'assouplisse ou revoit ses principes, sinon j'ai l'impression que la saison va partir en peanuts, si ce n'est pas déjà le cas. Peut-être que son discours et sa méthode ne passent pas. Le gars est resté 10 ans à Blois. Ce qui a marché dans un club n'est pas forcément transposable dans un autre. C'est ça qui m'inquiète.
Et sur ces 10 années, pendant 6 ans il a eu un poste 4 go to guy sur lequel il s'est appuyé (Tyren Johnson) et pendant 5 ans, un meneur arrière super complet, gros passeur et bon défenseur (Thomas Cornely).
Là, il repart carrément de zéro, et n'a amené personne dans ses bagages, ce que font souvent certains coaches quand ils en ont la possibilité.
Est-ce que remplacer l'erreur de casting Sherrill changerait la donne? Je pensais - sûrement à tort - que Missonnier allait changer les choses, mais il n'est pas super convaincant pour l'instant et n'a jamais été premier meneur de toute façon, lorsqu'il jouait à Denain.
Et peut-on assurer les PO avec cette doublette intérieure? En tout cas le top 4 semble totalement illusoire pour l'heure.