kayl669a a écrit : 13 nov. 2024 12:10
moquettpassion a écrit : 13 nov. 2024 9:44
Dommage encore une fois que le palais soit si peu rempli... Une Betclic, Vitalis et LV, des places à prix réduit, rien n'y fait...
Une soirée comme hier fait perdre de l'argent au club, pas assez d'entrées plus les frais de réception de la SIG à notre compte.
Un peu désespérant quand même.
Y a quand même eu une série de matchs vraiment clownesques en championnat qui ont découragé pas mal de monde. Ca risque d'être compliqué de remotiver les troupes pour cette année à mon avis.
Ce que je retiens surtout de ce début de saison : quatre victoires pour commencer avec 2 meneurs (Sherrill + Ghezala), puis blessure de Ghezala au début du 5ème match et début de la série de défaites puisqu'on utilise alors Ndiaye qui n'est pas meneur et qu'Hadi n'est pas en capacité de jouer puis se blesse à nouveau lors de son retour.
Depuis l'arrivée de Missonnier, on revient sur la configuration initiale, et on voit la différence sur le parquet : 2 victoires consécutives et non des moindres, à Blois et contre la SIG.
On a désormais un meneur plus organisateur qui permet à Sherrill de souffler, à Ndiaye d'exploiter son jeu percutant vers le cercle, à Pinault de ne pas être obligé de jouer meneur par moments. Chacun étant à sa place, on est plus dangereux dans le secteur extérieur, ce qui bizarrement correspond à "l'éclosion" par exemple de Sidibé en attaque.
Bref l'arrivée de Missonnier a permis de rééquilibrer l'équipe.
Orléans vendredi devrait confirmer ce regain et cette amélioration dans le jeu proposé.
Pour ce qui est du public, qui n'est pas très fourni, je constate que c'est le cas depuis le début de saison, et ce même lorsqu'on gagnait et qu'on avait 4 victoires !
Je pense que les absents ont toujours tort, et que depuis quelques saisons, malheureusement la tendance est à la baisse quant aux nombre de "vrais" supporters, beaucoup ne viennent en effet que lorsque l'affiche est alléchante. Ce sont ceux-là mêmes qui reviendront se montrer aux playoffs, ou plus tôt si l'élan se rapproche de la première place au cours de la saison régulière, ou si on réitère l'opération Wemby

.
Il est bien malheureusement révolu le temps des supporters acharnés de l'élan qui remplissaient la Moutète puis le Palais en toutes circonstances.
Les gens viennent consommer du spectacle désormais.
Et je pense que même si l'élan a la chance de remonter en Betclic Élite et présente une équipe compétitive, on n'est pas prêt de remplir le Palais, même lorsqu'on jouera contre les moches !