[Pro B - J13] Pau 68 - 78 Orléans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Re: [Pro B - J13] Pau 68 - 78 Orléans

Message par Tigre de Sants »

:+1:
Oui, quel est l'intérêt de faire rentrer Missonnier quand on a déjà 10 pts dans la musette? Inexplicable qu'il ne soit pas dans le 5, Sherrill est incapable de driver cette équipe. Il n'est utile que lorsqu'il est adroit au shoot, sinon c'est un boulet dans un collectif.
Sinon, dès que Pinault et Ledlum sont dans un jour sans ou parfaitement ciblés comme hier en 1ère mi-tps, on passe à la trappe. Personne pour prendre le relais.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Sitraka : 2 de tension !!!
Comme disait un de mes anciens entraîneurs, ce n'est pas le gars que tu prends pour faire la guerre. Désespérant.
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

Il va peut être falloir arriver à ce que les dirigeants, voire le staff pointent du doigt les coupables, ceux qui ne donnent pas satisfaction, parce que c'est bien beau de parler au nom de tous, mais à un moment donné pour faire bouger ceux qui ne veulent pas s'y filer, il va falloir les nommer pour peut-être, je dis bien peut-être, leur faire prendre conscience de leur manque de professionnalisme.
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

dgc64 a écrit : 16 nov. 2024 10:33 Sitraka : 2 de tension !!!
Comme disait un de mes anciens entraîneurs, ce n'est pas le gars que tu prends pour faire la guerre. Désespérant.
En voilà un oui qui aura réussi à faire l'unanimité contre lui en très peu de temps.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
kayl669a
12ème homme de l'Elan

Message par kayl669a »

Se planter à ce point sur le recrutement c'est quand même le témoin d'un mal bien profond au sein du club... Je me souviens l'année dernière quand on se demandait (naïvement?) si ce serait positif ou pas de remonter immédiatement en Pro A... Les fondations sont tellement branlantes à tous les niveaux. Le chantier est énorme avant de songer réintégrer sainement et pour longtemps la Betclic.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Après Sitraka si tu nous lis, à toi de te faire violence et de nous faire changer d'avis !!!
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

kayl669a a écrit : 16 nov. 2024 12:13 Se planter à ce point sur le recrutement c'est quand même le témoin d'un mal bien profond au sein du club... Je me souviens l'année dernière quand on se demandait (naïvement?) si ce serait positif ou pas de remonter immédiatement en Pro A... Les fondations sont tellement branlantes à tous les niveaux. Le chantier est énorme avant de songer réintégrer sainement et pour longtemps la Betclic.
C'est juste tout le contraire. Ce club n'est pas structuré pour survivre en Pro B mais pour vivre en Pro A. Et quel rapport avec le recrutement? Ahah... Bref.

Les infrastructures et l'aspect "projet de jeu" basket sont totalement distincts. J'utilise exprès "projet de jeu", si cher à P.Hervé, qui de la bouche de M.Hay est un de ses mentors. Un gars qui intellectualise tellement le basket qu'il a coulé avec ses principes dans le Rhône...
Ah ben oui, nous sommes là en présence du basket 3.0! Eh oui! Dans le basket 3.0 on ne parle pas d'axe 1-5. Non non. Parce que le 5 n'existe plus en tant que tel! Eh oui. Nous jouons tous avec des Wemby(s) maintenant. Comme à une époque, Dirk Nowitzki a révolutionné le poste 4. Les "5" actuels, eux révolutionnent le basket dans sa globalité! Eh oui!
Entendu avec la venue de la SIG : "les pivots comme Chikoko s'est fini". RIP notre kokotte! :sniff:
On veut du basket "total" partout à tous les postes, du feu d'artifice, du "my name is Bond"! Mais on a du Shériff de 10ème zone en réalité, du pétard mouillé! Ca pose un léger décalage de niveau avec l'ambition de "jeu".
Mais ne pas désespérer. En faisant bouffer des plaquettes, ils vont devenir des killers. Ahah. Vous allez voir ce que vous allez voir! Faudra venir au Palais avec du pare-balle, et pas de chez Lidl hein!
"Mais oui, mais le problème est qu'on a le plus de pognon mais "que" la 4ème MS". "Mais quelle burne ce comptable!" Bah oui, c'est sûr, tous les autres clubs on des palais des sports aussi. Avec des frais de gestion pareil évidement, et pis le centre de formation qui entre dans le budget. Entre nous, ils reviennent chers les p'tits au prorata du talent sur le parquet... Mouarf...
"Mais on est tombé sur une super équipe d'Orléans, ce qui se fait de mieux..." Celle là est très drôle, j'y touche pas.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

Défaite sans discussion, pas la peine de batailler sur tel ou tel loupé ou balle qui tournicote autour de l'arceau. Orléans n'a même pas eu besoin d'appuyer.

AS dit viser une place dans le top 4 : cette ambition est antinomique avec le fait de conserver Sitraka, alors qu'avec l'arrivée de Missonnier, on n'est moins out sur les postes de meneur et poste 2, sur lesquels c'est moyen mais non rédhibitoire pour le top 4.

En revanche, dans la raquette, Sitraka par sa seule présence nous coule toutes nos ambitions : pas capable de conserver une balle dans les mains (le meneur d'en face la lui arrache sans difficulté), etc... Du gentil caoutchouc.
Cela est d'autant plus préjudiciable qu'hormis Ledlum (et un peu Whyte, voire Sidibé de l'automne), aucun de nos joueurs n'est suffisamment costaud pour se faire respecter dans son cylindre ; on se fait bousculer et c'est pourquoi une équipe comme Orléans a gagné facilement la bataille du muscle.

Soit on finit avec cet effectif, 6ème à 10ème place et au revoir en play in, quarts ou demi (certes en ayant remonté 300 000 euros sur le budget), soit on veut du top 4 et préparer l'ascension 2025-2026, et alors, dire adieu à Sitraka dès maintenant pendant la mini-trêve en trouvant un poste 5 "tanké" voire légèrement méchant/dissuasif (ça existe sur le marché ?).
Que les jeux de balle relient les hommes.
peones4
Clutch player de l'Elan

Message par peones4 »

En fait, comme il est clair qu'on va pas jouer la montée cette saison, est-ce qu'il n'est pas plus raisonnable de garder des sous pour monter une véritable équipe la saison prochaine ? Moi, personnellement, je me suis résigné à vivre 3/4 saisons moyennasses en Pro B le temps de rembourser les dettes.

Au passage, on sait déjà qu'on va perdre Ledlum la saison prochaine. Par contre, moi j'aimerais bien que le club fasse ce qu'il faut pour préserver Missonnier. Il est clairement au-dessus de Hadi (surtout en retour de blessure) et puis il est spectaculaire et se bat bien en défense. Je trouve que c'est un joueur qui peut plaire au public et, inch allah, s'inscrire dans la durée dans le club.
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

Ted Lapidus a écrit : 16 nov. 2024 15:12 soit on veut du top 4 et préparer l'ascension 2025-2026, et alors, dire adieu à Sitraka dès maintenant pendant la mini-trêve en trouvant un poste 5 "tanké" voire légèrement méchant/dissuasif (ça existe sur le marché ?).
Ce n'est apparemment pas dans l'esprit de Audrey Sauret, qui ne cache pas que des postes 5 tankés comme tu dis, qui restent dans la peinture, qui jouent des coudes, ce n'est plus trop à la mode pour elle qui préfère sûrement un 5 qui s'écarte et qui tire à 3pts, tout ce que je n'aime pas quoi.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

carrere a écrit : 16 nov. 2024 19:56 Ce n'est apparemment pas dans l'esprit de Audrey Sauret, qui ne cache pas que des postes 5 tankés comme tu dis, qui restent dans la peinture, qui jouent des coudes, ce n'est plus trop à la mode pour elle qui préfère sûrement un 5 qui s'écarte et qui tire à 3pts, tout ce que je n'aime pas quoi.
Problème : Sitraka n'est ni l'un ni l'autre. :o
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Il faut qu'il muscle son jeu comme aurait dit Aimé.
Répondre