kayl669a a écrit : 16 nov. 2024 12:13
Se planter à ce point sur le recrutement c'est quand même le témoin d'un mal bien profond au sein du club... Je me souviens l'année dernière quand on se demandait (naïvement?) si ce serait positif ou pas de remonter immédiatement en Pro A... Les fondations sont tellement branlantes à tous les niveaux. Le chantier est énorme avant de songer réintégrer sainement et pour longtemps la Betclic.
C'est juste tout le contraire. Ce club n'est pas structuré pour survivre en Pro B mais pour vivre en Pro A. Et quel rapport avec le recrutement? Ahah... Bref.
Les infrastructures et l'aspect "projet de jeu" basket sont totalement distincts. J'utilise exprès "projet de jeu", si cher à P.Hervé, qui de la bouche de M.Hay est un de ses mentors. Un gars qui intellectualise tellement le basket qu'il a coulé avec ses principes dans le Rhône...
Ah ben oui, nous sommes là en présence du basket 3.0! Eh oui! Dans le basket 3.0 on ne parle pas d'axe 1-5. Non non. Parce que le 5 n'existe plus en tant que tel! Eh oui. Nous jouons tous avec des Wemby(s) maintenant. Comme à une époque, Dirk Nowitzki a révolutionné le poste 4. Les "5" actuels, eux révolutionnent le basket dans sa globalité! Eh oui!
Entendu avec la venue de la SIG : "les pivots comme Chikoko s'est fini". RIP notre kokotte!
On veut du basket "total" partout à tous les postes, du feu d'artifice, du "my name is Bond"! Mais on a du Shériff de 10ème zone en réalité, du pétard mouillé! Ca pose un léger décalage de niveau avec l'ambition de "jeu".
Mais ne pas désespérer. En faisant bouffer des plaquettes, ils vont devenir des killers. Ahah. Vous allez voir ce que vous allez voir! Faudra venir au Palais avec du pare-balle, et pas de chez Lidl hein!
"Mais oui, mais le problème est qu'on a le plus de pognon mais "que" la 4ème MS". "Mais quelle burne ce comptable!" Bah oui, c'est sûr, tous les autres clubs on des palais des sports aussi. Avec des frais de gestion pareil évidement, et pis le centre de formation qui entre dans le budget. Entre nous, ils reviennent chers les p'tits au prorata du talent sur le parquet... Mouarf...
"Mais on est tombé sur une super équipe d'Orléans, ce qui se fait de mieux..." Celle là est très drôle, j'y touche pas.