[Pro B - J12] Blois 102 - 105 Pau (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Re: [Pro B - J12] Blois - Pau

Message par Tigre de Sants »

Rhaa, le monstre :oki1: :shock: :amour:
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Re: [Pro B - J12] Blois 102 - 105 Pau (OT)

Message par Pyranea »

:+1: pour Ledlum à 25 pts et 31 d'éval.

Mais je rajouterai aussi Bastien Pinault à 28 pts dont 6/8 à 3pts pour 28 d'éval !
USGForever
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par USGForever »

Victoire après prolongation avec un match cohérent de l'équipe, et en plus LNB TV qui fonctionne sans défaillir, quelle belle soirée !!!😁
Celle-là fait du bien.
D'autant qu'on a pu voir enfin Curier nous montrer son adresse, j'espère pour lui que ça va continuer.
J'ai trouvé notre secteur intérieur plutôt intéressant.
Sherrill qui joue poste 2 associé avec Missonnier c'est plutôt bénéfique.
Bref une bonne soirée.
Pourvu que ça dure, parce que pour l'instant depuis le début de saison j'ai l'impression que l'équipe ne joue comme ça que contre les "gros" : Limoges, Antibes, Roanne et donc Blois.
Notre chance c'est que le prochain en championnat c'est contre Orléans... Encore un "gros" 😏
kayl669a
12ème homme de l'Elan

Message par kayl669a »

Racontez moi, j'ai rien vu 😱
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Oui, énorme match de Pinault.
Comme on n'est bon que contre les gros, espérons qu'on enchaine contre Orléans...
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

Notre coach Mickaël Hay doit être aux anges pour son retour à Blois... Et si c'était notre match référence avec un effectif enfin au complet, avec l'arrivée de Missonnier qui apporte beaucoup dans le jeu ? On franchit pour la première fois les plus de 20 passes décisives.
Cette victoire nous fait un bien fou et nous permet de regarder vers le haut du tableau. :oki:
Pintxo
Jeune Prospect

Message par Pintxo »

Je comprends pas cette équipe... :lol:
Elle fait du bien cette victoire.
21 passes décisives et 13 ballons perdus
Screenshot_20241109-221704~2.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par philou5724 »

Que dire ? Juste que c'est bon de gagner ici mais regardea notre pourcentage à 3 pts.
Si Pinault et Curier n'ont pas cette adresse, on est mal.
Le basket ne se résume pas à des concours de 3 pts.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

S'il faut être un peu objectif, c'est un petit hold-up ce soir, grâce à notre belle réussite à 3-pts. Cette victoire fait évidemment plaisir. Cependant pourquoi notre équipe est-elle capable de réaliser de belles performances contre les gros du championnat et d'aligner les prestations honteuses contre des équipes plus faibles ? Une motivation à géométrie variable qu'il va falloir corriger rapidement. Notre équipe doit répéter ce type de prestations très régulièrement avant que je sois à nouveau enthousiaste. J'en doute quelque peu, mais j'espère me tromper.
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

Voilà une victoire qui compte surtout chez le leader, elle va redonner le moral à l’équipe et à son entraîneur qui a réussi son retour dans cette salle où il a fait grandir Blois. Il a bien assuré et maîtrisé son match au final. Quant à l'équipe c'est officiel, le diagnostic est clair, bipolarité collective. En espérant se stabiliser vite par le haut car pour l'instant je reste très très méfiant pour la suite de la saison. Le facteur rassurant et prometteur étant Missonnier, il peut arriver à cimenter tout cela.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Mike4064 »

Je n'ai pas vu le match mais j'ai l'impression que l'on s'est encore fait bouger dessous et que l'adresse extérieure nous sauve cette fois. Tant mieux mais sur la durée, c'est pas forcément tenable.
sepul64
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par sepul64 »

On ne gagne que lorsque l'on a de la réussite à 3pts.
Car en défense c'est très faible.
Leur pivot nous on fait très mal.

Sitraka met 4 contres.
Bastien en mode Curry. Curier aussi.
Missonier apporte des choses que nous n'avions pas. Ça décale Sherill en 2.
Et Christopher en panne à 3pts nous sort LE 3pts + un gros match.

On sent que le coach fait beaucoup plus jouer certains joueurs. C'était nécessaire.

Mais bon, gagner en prolongation n'est jamais simple.
Et là c'est contre Blois. Une belle équipe j'ai trouvé.
Donc un grand bravo.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par basqorthez »

On ne va pas cracher dans la soupe, mais j'ai la même analyse que toi. Outre les problèmes en défense (cela dit Blois ne fait pas mieux), on a un jeu fragile et aléatoire en attaque, on n'aura pas un Pinault à 28 d'éval à chaque match. Tous nos adversaires ont un potentiel offensif à l'intérieur très supérieur au notre. On verra bien... On est déjà à 3pts de la qualif, mais on voit que tout peut arriver dans cette pro B, voyez le redoutable Antibes qui prend une fessée à la maison contre Poitiers !
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

Au jeu de Paume à Blois, nous avons fait notre petite révolution dans le jeu.

1- Un 5 avec un temps de jeu conséquent.
Contre Caen, les 5 joueurs les moins utilisés représentaient 44% du temps de jeu... Hier c'était 28%.
Hay a moins fait tourner. Il a désigné ses leaders.

2 - Une nouvelle configuration d'équipe :
Un positionnement de Sherrill la plupart du temps en 2.
Un vrai meneur enfin avec Missonnier.
Un décalage de Pinault en 3. En allier artilleur.

3 - Un différentiel passes décisives / balles perdues, +8 hier, dans les standards d'une équipe qui vise le haut du tableau.

Ce n'est pas une victoire due au hasard... Un match référence :fumette:
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par philou5724 »

Joruus a écrit : 09 nov. 2024 23:12 S'il faut être un peu objectif, c'est un petit hold-up ce soir, grâce à notre belle réussite à 3-pts. Cette victoire fait évidemment plaisir. Cependant pourquoi notre équipe est-elle capable de réaliser de belles performances contre les gros du championnat et d'aligner les prestations honteuses contre des équipes plus faibles ? Une motivation à géométrie variable qu'il va falloir corriger rapidement. Notre équipe doit répéter ce type de prestations très régulièrement avant que je sois à nouveau enthousiaste. J'en doute quelque peu, mais j'espère me tromper.
La seule réponse : aujourd'hui nous étions chaud à 3 pts.
Répondre