Pronos, Résultats et Play-offs...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
prof
Prési du forum

Pronos, Résultats et Play-offs...

Message par prof »

A la suite de la suggestion de l'un d'entre vous, je vais organiser une compétition spéciale sur ces Play-offs 2005 pour les parieurs du Championnat de France.
A l'issue de la phase régulière, je donnerai le classement des pronostiqueurs, celui-ci sera déterminant pour les play offs.
En effet, seuls les 12 premiers du classement officiel participeront aux paris sur les play offs, les 4 premiers seront dispensé du premier tour, les 8 suivants s'affronteront, comme les équipes de pro A.
Le 5ème et le 12ème devront me faire parvenir par mail leur pronostic concernant le match opposant les équipes classées 5 et 12
Le 6ème et le 11ème devront me faire parvenir par mail leur pronostic concernant le match opposant les équipes classées 6 et 11
Le 7ème et le 10ème devront me faire parvenir par mail leur pronostic concernant le match opposant les équipes classées 7 et 10
Le 8ème et le 9ème devront me faire parvenir par mail leur pronostic concernant le match opposant les équipes classées 8 et 9

ce pronostic devra contenir le nom de l'équipe qualifiée et l'écart, sur l'ensemble des deux rencontres (pas de fourchette, juste un nombre), il devra me parvenir par mail, sur ma boite prof @ pau-orthez.com ou par mp, avant le début de la première rencontre. Au cas où les deux écarts pévus seraient identiques (on ne sait jamais) je vous demande de me donner en plus, le score total de l'équipe vainqueur (attention c'est le total sur les deux matchs que je veux)
Si un seul trouve le bon vainqueur, il est qualifié pour le tour suivant, si les deux ou aucun ne trouve le bon nom, c'est celui qui aura été le plus proche de l'écart réel qui sera qualifié, si vous êtes à la même distance de l'écart réel, je regarderais le total de points marqués par l'équipe qualifiée pour vous départager. Enfin s'il n'y a pas moyen de départager deux adversaires, c'est le classement de la phase régulière qui le fera.
Il sera procéder de même pour les quarts, demi et finale, nous aurons ainsi un vainqueur pour le concours de pronsotic des Play-off.
Bien sur je donnerai, dès le lendemain, au plus tard, de la phase régulière, le classement, les oppositions et les matchs pour les paris.
Cela se fera à la suite de ce message...
Modifié en dernier par prof le 20 juin 2005 15:39, modifié 2 fois.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
JC
Joueur majeur de l'Elan

Re: Pronos, Play-offs... le principe

Message par JC »

prof6940 a écrit :A la suite de la suggestion de l'un d'entre vous, je vais organiser une compétition spéciale sur ces Play-offs 2005 pour les parieurs du Championnat de France.
C'est le moment de nettoyer sa boule de cristal... :?
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Y'a pas de play down ? :)

les 12 moins bons qui s'affrontent.....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
prof
Prési du forum

Message par prof »

Corpus Christi a écrit :Y'a pas de play down ? :)

les 12 moins bons qui s'affrontent.....
nnon pas de play-downs cette année, quoique j'ai bien failli vous proposer de jouer sur les play-offs Pro B, pour ceux qui ne seront pas qualifier pour les play-off pro A, mais il n'y a pas le potentiel de parieurs suffisant pour le faire...
prof
Prési du forum

Message par prof »

A quelques jours de la dernière journée, une tendance se dessine pour les 12 premiers, mais certains ne sont pas encore dans ce top 12 par manque de paris et peuvent y faire une entrée fracassante lors de la dernière journée...
Pour mémoire, voici les noms des 18 premiers, mais pas dans l'ordre,
BOZO, Corpus Christi, Elan Forever, fabio, gb64, gral, Hannibal, inthezone, JC, mickpiet, Oliv', Pablo, pascal64lons, Phil, Philippe Strasbourgeois, PIT, Pyranea et Strasbourgeois ! qui sont les seuls à pouvoir participer au concours sur les play-offs, il y aura donc jeudi soir 6 malheureux, comme pour les clubs...
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Y'a po moyen de savoir si on est dans les 12 ou si on est déjà dans la charette de 6 :o ?
Nan mais parce que si je suis déjà dans la charette quelque part je pourrai dire à mon boss que ayé jsuis en vacances :D
Hein...ça marche pas..... Hé prof ton tru cil est officiel LNb et tout. Si on perd on est en vacances. Alors tu peux mfaire un mot pour mon patron :)

ça serait d'un urbanisme grandiose
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

prof
Prési du forum

Message par prof »

Corpus Christi a écrit :Y'a po moyen de savoir si on est dans les 12 ou si on est déjà dans la charette de 6 :o ?
Nan mais parce que si je suis déjà dans la charette quelque part je pourrai dire à mon boss que ayé jsuis en vacances :D
Hein...ça marche pas..... Hé prof ton tru cil est officiel LNb et tout. Si on perd on est en vacances. Alors tu peux mfaire un mot pour mon patron :)

Malheureusement, mes pronos ne sont pas, encore, labellisés LNB, donc je ne peux rien faire pour ton boss... par contre si tu as le résultat précis des Espoirs de Nancy contre reims je suis preneur...
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par inthezone »

Gasp... lors du dernier pointage j´étais exempté de premier tour... Je vais aller brûler un cierge dans une ds 12 églises de mon bled tiens.
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

prof6940 a écrit :
Corpus Christi a écrit :Y'a po moyen de savoir si on est dans les 12 ou si on est déjà dans la charette de 6 :o ?

Malheureusement, mes pronos ne sont pas, encore, labellisés LNB, donc je ne peux rien faire pour ton boss... par contre si tu as le résultat précis des Espoirs de Nancy contre reims je suis preneur...
heu je le connais pu...Mais on a gagné :). POur te dire, j'ai même pas eu le temspd efaire un article sur le match puisqu'après Morabito est venu tchatcher. on a pas mal discuter, on a surtout fait, à sa demande, un canulard à Kasperzek auteur de 14 passes décisives. et comme sur le terrain il arrêtait pas de chambrer morabito, on a fait croire que David finissait avec 15 passes :). ça a bien marché. pis après y'a Seydou N'Joya qui est venu réclamé ses passes qu'on ne lui avait pas mis, pis après c'est des joueurs de reims qui sont venus poser des questions sur nancy...bref.... je sais même pas si j'ai vu passer devant moi la feuille de stat et comme j'étais au PC et qu'on a eu 50 galères, j'ai pas trop calé le score final. :oops:

prof
Prési du forum

Message par prof »

Voici donc le résultat final après 34 journées de phase régulière :

Place :arrow: Parieurs :arrow: Nb Paris :arrow: moyenne

1 :arrow: Philippe Strasbourgeois :arrow: 21 :arrow: 10,33333333
2 :arrow: gb64 :arrow: 28 :arrow: 9,857142857
3 :arrow: inthezone :arrow: 31 :arrow: 9,838709677
4 :arrow: JC :arrow: 33 :arrow: 9,818181818
5 :arrow: BOZO :arrow: 17 :arrow: 9,705882353
6 :arrow: PIT :arrow: 30 :arrow: 9,7
7 :arrow: fabio :arrow: 29 :arrow: 9,620689655
8 :arrow: Strasbourgeois ! :arrow: 18 :arrow: 9,611111111
9 :arrow: Oliv' :arrow: 34 :arrow: 9,588235294
10 :arrow: pascal64lons :arrow: 28 :arrow: 9,535714286
11 :arrow: Gral :arrow: 32 :arrow: 9,53125
12 :arrow: mickpiet :arrow: 17 :arrow: 9,411764706
13 :arrow: Hannibal :arrow: 22 :arrow: 9,409090909
14 :arrow: Pablo :arrow: 29 :arrow: 9,310344828
15 :arrow: Elan Forever :arrow: 34 :arrow: 9,235294118
16 :arrow: Pyranea :arrow: 18 :arrow: 8,555555556
17 :arrow: CORPUS CHRISTI :arrow: 32 :arrow: 8,21875
18 :arrow: Phil :arrow: 32 :arrow: 8,03125

Et ceux qui ne sont pas dans le classement officiel faute d'un nombre suffisant de paris :

Place :arrow: Parieurs :arrow: Nb Paris :arrow: moyenne

19 :arrow: Nobody :arrow: 15 :arrow: 8
20 :arrow: spirou :arrow: 13 :arrow: 7,461538462
21 :arrow: Julien :arrow: 13 :arrow: 8,769230769
22 :arrow: KINDER64 :arrow: 10 :arrow: 6,4
23 :arrow: vevs :arrow: 9 :arrow: 10
24 :arrow: Michel_D :arrow: 9 :arrow: 9,111111111
25 :arrow: fridebidehue :arrow: 9 :arrow: 6,555555556
26 :arrow: viguier :arrow: 8 :arrow: 9,125
27 :arrow: fan de dragan :arrow: 8 :arrow: 7,875
28 :arrow: Matt :arrow: 7 :arrow: 7,857142857
29 :arrow: numéro9 :arrow: 6 :arrow: 9,5
30 :arrow: Vince :arrow: 6 :arrow: 7,833333333
31 :arrow: Hp :arrow: 5 :arrow: 9,2
32 :arrow: derod :arrow: 3 :arrow: 8
33 :arrow: gfive :arrow: 3 :arrow: 6
34 :arrow: BCMLOSC :arrow: 2 :arrow: 11
35 :arrow: janluk :arrow: 2 :arrow: 10,5
36 :arrow: bastien :arrow: 2 :arrow: 7,5
37 :arrow: Guit :arrow: 2 :arrow: 7
38 :arrow: Mylene :arrow: 1 :arrow: 10
39 :arrow: ronnie :arrow: 1 :arrow: 10
40 :arrow: Nouvier :arrow: 1 :arrow: 9
41 :arrow: stamboul :arrow: 1 :arrow: 8
42 :arrow: Lannefab :arrow: 1 :arrow: 8
43 :arrow: Guenaël64 :arrow: 1 :arrow: 7
44 :arrow: filou :arrow: 1 :arrow: 7
45 :arrow: Drmawl :arrow: 1 :arrow: 7

Pour les play offs nous aurons donc :
Strasbourgeois ! contre Oliv' sur la rencontre : Nancy - Gravelines
BOZO contre mickpiet sur Chalon - Toulon
PIT contre Gral sur E.B.P.O. - Bourg
et fabio contre Pascal64lons sur Cholet - Le Havre.
Ces 8 parieurs ont jusqu'à jeudi 19 mai pour me faire parvenir, par mail ou par mp, le nom du vainqueur du match sur lequel ils doivent parier (je veux le nom de l'équipe qui ira en quart) et l'écart total sur les deux matchs.

De plus je demande aux trois premiers du classement de bien vouloir me faire parvenir leur nom, prénoms et adresse postale ainsi que leur taille (pour un T-Shirt) afin que l'Elan Béarnais puisse leur faire parvenir leur lot pour ces paris
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par philippe strasbourgeois »

et alors, on me felicite pas? je vous le dis, c'est l'année de la SIG.faudra vous y faire

:hihihi:
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Fichtre, avec la même moyenne que cette année, j'aurais fini 2eme l'année dernière... Bravo aux pronostiqueurs qui ont su "élever leur niveau de jeu"...

Maintanant bonne chance à tous pour les PO, en espérant voir quelque surprises... (Les Strasbourgeois éliminés dès les quarts??? :lol: :o )
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par philippe strasbourgeois »

t'as raison. Ce serait une vraie surprise de voir les strasbourgeois eliminés en quarts.
:lol: :lol: :lol:
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Rhâââ, j'hérite vraiment du huitième de finale le plus indécis ! C'est pas juste, Prof, les mieux classés devraient avoir les paris les plus faciles, genre Toulon-Chalon ! :cry:

Bon, j'espère que mon adversaire (Manceau, non ?) fera pire que moi...
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :Rhâââ, j'hérite vraiment du huitième de finale le plus indécis ! C'est pas juste, Prof, les mieux classés devraient avoir les paris les plus faciles, genre Toulon-Chalon ! :cry:

Bon, j'espère que mon adversaire (Manceau, non ?) fera pire que moi...
T'es pas le mieux classé, tu es 8eme... :lol: Et puis c'est pas nous qui avons décidé de la formule de PO... :o

Quand à ton adversaire, je te le confirme, il est bien manceau... Et puis si tu passe, tu va vers un duel fratricide avec ton collègue philippe... :wink:
Répondre