Effectif 2024/2025

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Barbalot
Jeune Prospect

Re: Effectif 2024/2025

Message par Barbalot »

Hello. Pour le remboursement de la dette c’est la dernière année (environ 450 000 euros). On a pas beaucoup de marge de manœuvre financière cette année encore (toujours surveillé par la DNCCG!).
Sur les 3 dernières saisons on ne peut pas dire que ce soit une grande réussite sportive : En 22/23 avec la 15ème MS on finit 17ème et descente, en 23/24 2ème MS de pro B on finit 7eme et pour 24/25 4ème MS, pour l’instant on est onzième… C’est pas terrible!

Le coach vient de perdre son père (il est forcément perturbé). Aux joueurs de se bouger le c.l et de montrer du caractère (pas de s’écrouler souvent au 4ème QT).

Quant à Sauret et Lalanne, ils font leur job sans doute, mais par ex, on aurait pu demander leur avis aux supporters sur le changement du logo…

Pour résumer une année de transition sportive avec une augmentation de capital prévue, le remboursement de la dette et la recherche de nouveaux sponsors (pour l’instant on voit rien venir…). Affaire à suivre…
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

moquettpassion a écrit : 31 oct. 2024 10:35 Sans flouze possible pour s'ajuster en cours de saison, il nous reste que la possibilité de trouver un point de chute à Sidibé, plus facile à dire qu'à faire je pense.
Quant à un nouveau meneur, j'imagine que l'économie du salaire d'Hadil n'y suffira pas.
Toutes les solutions semblent tirées par les cheveux donc...
Est-on sur l'avant-dernière ou la dernière année de remboursement de la dette ?
Faut un peu arrêter avec le manque d'argent, on a le 1er budget, la 4ème masse salariale, même si 20% est bloqué par la DNCCG.
Au fait on devait récupérer ces 20% en septembre, pas de nouvelles.
Je peux pas imaginer que ce roster a mangé toute la masse salariale. Chartres a réussi a faire des ajustements, et nous on n'aurait pas les moyens ?
Il faut arrêter, c'est juste que nos dirigeants sont des incompétents, et ne font que se plaindre.
kayl669a a écrit : 31 oct. 2024 12:22 Le problème c'est que cette période risque de faire très mal en terme de billetterie. C'est très rapide de vider une salle, mais combien de temps après pour la re remplir...
Voilà pourquoi ils ne doivent pas perdre de temps, pour ajuster l'effectif, parce que Sidibé il va pas s'améliorer d'un claquement des doigts, il n'aurait même pas sa place à Tarbes/lourdes.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Matthieu Missonnier en approche.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Mathieu Missonnier en renfort. Bon joueur qui avait déjà failli signer ici l'an dernier il me semble.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

élan-béarnais a écrit :Matthieu Missonnier à l'Elan Béarnais.
Suite à la rechute de Dalil à qui nous souhaitons un bon rétablissement, le club a décidé de renforcer son poste de meneur avec l'arrivée de Matthieu Missonnier qui restera jusqu'à la fin de la saison.
Passé par Denain en ProB et Chalon en Betclic Élite plus récemment, Matthieu vient apporter toute son énergie et son expérience au groupe.
Bienvenue Matthieu !
Signature jusqu'à la fin de saison. Cela signifie-t-il que Dalil Hadi est blessé pour la saison ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Possible... Meilleur passeur de Denain en 22/23 avec 4,7 pds
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Il n'a pas joué depuis quasiment 6 mois.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

pol a écrit : 31 oct. 2024 19:17 Il n'a pas joué depuis quasiment 6 mois.
Choix du coach...

Profil intéressant.
Potentiel pour devenir meneur titulaire.
Pour Dalil, ça sent l'année blanche...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Message par moquettpassion »

"Potentiel pour devenir intéressant..."

Ok.
Il me semble que là on est dans l'urgence et qu'on a déjà beaucoup de joueurs ayant un vrai potentiel à développer...
Alors j'attendais de voir la stratégie du club pour Faire face au "Dalil et au Sherill drames".

J'espérais qu'on puisse être sur la stratégie du gros vrai meneur qui prend le leadership et qui décale Sherill en 2, éventuellement en 6eme homme.
Je ne connais pas ce nouveau joueur mais je crois comprendre qu'il remplace Dalil dans un rôle assez similaire.
Peut-être que les finances ne nous permettent pas de viser ma stratégie idéale (Carrère si tu me lis 🤷), je ne peux croire qu'il s'agisse d'un choix de coach si on a les poches suffisamment garnies.
Alors serrons les coudes et tout le reste et bienvenue à ce nouveau meneur.
Dunker's delight
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Dunker's delight »

Sur le papier, c'est très intéressant, il coche toutes les cases du profil qu'il nous manque : organisateur et créatif, intense en défense, expérimenté dans la division.
Il vient redéfinir la hiérarchie sur les lignes arrières, en donnant plus de flexibilité pour décaler Sherrill en 2, ça peut marcher. Ca enlèvera des minutes à Ndiaye en premier, et éventuellement Curier sur le poste 2, mais bon, vu leur niveau jusque là, c'est totalement justifié.

Par contre, comme mentionné, ça fait un moment qu'il n'a pas joué, il faudra probablement se montrer patient avec lui. Mais ça doit soulager Hay de se dire qu'il peut enfin compter sur un gestionnaire confirmé pour faire tourner la boutique.
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

@moquetpassion
On ne s'est pas bien compris...
Profil intéressant parce c'est un joueur de 27 ans qui a déjà une expérience significative en ProB et qu'il semble être un vrai meneur.
Concernant le coach, je parlais de son précédent coach qui ne l'a quasiment plus fait jouer lors de ses derniers mois en Betlic. On ne récupère pas un joueur sortant de blessure.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Un problème réglé sur 2 :o
Je ne crois pas qu'il y ait mieux sur le marché, il peut être titulaire à la mène, avec Sherrill en 2 plus souvent.
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

Si on garde Sherrill, ils auront la possibilité de le décaler au poste 2, ce qui lui conviendra mieux.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Message par moquettpassion »

Nos a écrit : 31 oct. 2024 21:01 @moquetpassion
On ne s'est pas bien compris...
Profil intéressant parce c'est un joueur de 27 ans qui a déjà une expérience significative en ProB et qu'il semble être un vrai meneur.
Concernant le coach, je parlais de son précédent coach qui ne l'a quasiment plus fait jouer lors de ses derniers mois en Betlic. On ne récupère pas un joueur sortant de blessure.
Choix du coach précédent ah oui... 😉👍
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

moquettpassion a écrit : 31 oct. 2024 20:02 "Potentiel pour devenir intéressant..."

Ok.
Il me semble que là on est dans l'urgence et qu'on a déjà beaucoup de joueurs ayant un vrai potentiel à développer...
Alors j'attendais de voir la stratégie du club pour Faire face au "Dalil et au Sherill drames".

J'espérais qu'on puisse être sur la stratégie du gros vrai meneur qui prend le leadership et qui décale Sherill en 2, éventuellement en 6eme homme.
Je ne connais pas ce nouveau joueur mais je crois comprendre qu'il remplace Dalil dans un rôle assez similaire.
Peut-être que les finances ne nous permettent pas de viser ma stratégie idéale (Carrère si tu me lis 🤷), je ne peux croire qu'il s'agisse d'un choix de coach si on a les poches suffisamment garnies.
Alors serrons les coudes et tout le reste et bienvenue à ce nouveau meneur.
Je pense que Missonnier est uniquement le joker médical de Dalil. Si les finances sont vraiment riquiqui, je vois mal les dirigeants recruter un gros meneur et décaler Sherrill en 2, cela voudrait dire avoir 5 JNFL. Si réajustement il y a, ce sera du poste pour poste. Soit ils trouvent un point de chute à Sherrill, soit il faudra cracher au bassinet.
Dunker's delight a écrit : 31 oct. 2024 20:56 Sur le papier, c'est très intéressant, il coche toutes les cases du profil qu'il nous manque : organisateur et créatif, intense en défense, expérimenté dans la division.
Il vient redéfinir la hiérarchie sur les lignes arrières, en donnant plus de flexibilité pour décaler Sherrill en 2, ça peut marcher. Ca enlèvera des minutes à Ndiaye en premier, et éventuellement Curier sur le poste 2, mais bon, vu leur niveau jusque là, c'est totalement justifié.

Par contre, comme mentionné, ça fait un moment qu'il n'a pas joué, il faudra probablement se montrer patient avec lui. Mais ça doit soulager Hay de se dire qu'il peut enfin compter sur un gestionnaire confirmé pour faire tourner la boutique.
Donc maintenant il n'y a plus qu'à s'occuper du cas Sidibé, et au plus vite.
Répondre