basqorthez a écrit : 27 oct. 2024 9:53
Quand on n'a pas d'argent, on doit compenser par de la compétence et un soupçon de malice (Le Portel, St Quentin entre autres).
Hélas on n'a ni l'un ni l'autre à l'Elan, n'est pas Pierre Seillant qui veut !
C'est justement ce point qui est inquiétant. Comment justifier être le premier budget de la division, avec un tel écart entre la MS des joueurs et le budget annoncé, si même des postes clés ne sont mêmes pas pourvus ? (alors que les statisticiens, les bénévoles billetterie/tribunes, eux ne touchent pas un dinar). Toujours pas de sponsor principal maillot, depuis plus d'un an.
Cette saison est un vrai point de bascule je sens : on annonçait du nouveau, du neuf de l'excitant, pour ré-attirer du monde au Palais, à un moment où le sport palois ne s'est jamais aussi bien porté. Et c'est le flop absolu, on peine à rassembler 3000 personnes, impossible à imaginer 5 ans en arrière. Je ne vois pas comment on peut sortir un exercice comptable excédentaire comme souhaité cette saison, et encore plus si on doit couper des joueurs.
Berbineau a l'air sincère et investi, mais j'ai l'impression qu'il est tellement mal entouré... L'idée d'une saison "pour rien" qui se profile me fait tellement mal au cœur pour ce club, encore plus quand on apprend le niveau d'amateurisme qui amène encore et encore aux mêmes erreurs.