[Pro B - J7] Pau 72 - 80 St Chamond
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Re: [Pro B - J7] Pau 72-80 St Chamond
Aucun système de jeu comme l'année dernière. Bart ou Hay, rien n'a changé.
Même honnêtement l'année dernière l'équipe était plus forte.
Que faire ?
Pas d'argent pour révolutionner.
Pas de Pierre Seillant pour mettre un coup de gueule dans les vestiaire.
Le palais va se vider, et les dirigeants auront beau essayer de proposer des spectacles, nous c'est du jeu que l'on veux voir!!
Même honnêtement l'année dernière l'équipe était plus forte.
Que faire ?
Pas d'argent pour révolutionner.
Pas de Pierre Seillant pour mettre un coup de gueule dans les vestiaire.
Le palais va se vider, et les dirigeants auront beau essayer de proposer des spectacles, nous c'est du jeu que l'on veux voir!!
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Celui qui doit bien rigoler c’est Kensmil 
On a réussi l’exploit de faire moins bien que l’année dernière pour le secteur intérieur. Sidibé ? Dehors et vite (0/7 hier soir !!!). Quant à Sitraka c’est pour moi la vraie déception de ce début d’année. Il est clair que Ledlum (quel joueur) a masqué l’indigence des 2 autres…
Pour Sherill, il est évident que ce n’est pas un meneur pur. Mais le staff est fautif en le laissant seul, avec juste Ndiaye en relai (quelle blague !!!) : soit on l’épaule avec un organisateur soit on le coupe (et Hadil ne sera certainement pas la solution).
J’étais présent pour Limoges (quel match
) et je pense que cette équipe a du potentiel si Ledlum revient et si on ajuste les postes 1/5. Reste le problème financier…
Enfin, seule la victoire fera revenir les gens au palais. Le reste c’est du blabla.
On a réussi l’exploit de faire moins bien que l’année dernière pour le secteur intérieur. Sidibé ? Dehors et vite (0/7 hier soir !!!). Quant à Sitraka c’est pour moi la vraie déception de ce début d’année. Il est clair que Ledlum (quel joueur) a masqué l’indigence des 2 autres…
Pour Sherill, il est évident que ce n’est pas un meneur pur. Mais le staff est fautif en le laissant seul, avec juste Ndiaye en relai (quelle blague !!!) : soit on l’épaule avec un organisateur soit on le coupe (et Hadil ne sera certainement pas la solution).
J’étais présent pour Limoges (quel match
Enfin, seule la victoire fera revenir les gens au palais. Le reste c’est du blabla.
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Et pas de regret pour Bartoche qui n’a jamais rien prouvé, surtout quand le budget était là !!!
Alors je n'ai pas vu les derniers matchs donc je ne me rends pas forcément compte du niveau actuel mais franchement ça mérite tout ce négatif? Quelques éléments de mon point de vue:
- depuis le début la direction a annoncé un objectif play-offs (donc 8 1ers) en développant des jeunes tout en épurant la dette (et donc en limitant les moyens): pas plus, pas moins, on est 4V/3D avec des lacunes dans l'effectif certes mais pour l'instant on y est. Quid par contre de l'annonce qui avait été faite sur le point en septembre/octobre qui nous laissait espérer un possible réajustement?
- est-ce qu'on s'est pas un peu emballé avec ce début de saison parfait (au moins niveau résultats)? Peut-être. Les autres aussi ne sont pas prêts sur les 4/5 1ers matchs.
- si on revient au projet côté joueurs: en prenant des jeunes et alors qu'il manque le meilleur joueur du début de saison, on doit s'attendre à des hauts et à des bas surtout après l'exploit de mardi. Je dirais presque logique. Une fois qu'on a dit ça, on peut quand même exiger un minimum d'engagement.
- un retour de Bart? sérieux? Même avec ironie et du 2ème degré ça me fait pas rire et surtout totalement injuste pour le nouveau coach: on savait que Hay était un coach qui prendrait du temps à mettre en place "ses" collectifs" offensif et défensif. D'autant plus avec des jeunes. Et sur les matchs que j'ai vu, on a vu de bons prémices. Là aussi avec 3 jeunes (+ Hadi), des projets sur les JNFL (Ledlum qui arrive en Europe, un meneur que le coach veut réorienter), ça prendra du temps. Après si vous préférez que Sherill prenne un PNR au bout de 20 secondes, il fera des stats et vous serez contents de lui...
- enfin, le public, je vais être volontairement provocateur: y a-t-il encore un vrai public à Pau? Et ce quelque soit les résultats? J'ai toujours été un spectateur occasionnel (1 à 2 fois par an au vu de ma situation de basketteur puis coach, puis familiale...) mais un suiveur acharné (dès que je peux je regarde les matchs, je suis toutes les stats...). Mais même la dernière grosse année, le palais des sports était loin d'être rempli, et les fidèles vieillissent.
Bref, soyons patients. Moi je crois en ce coach. Est-ce qu'il faut 1 ajustement de l'effectif (Sidibé? Sherill même si vu l'annonce de Hay sur sa réorientation, il va pas le libérer tout de suite j'imagine)? Peut-être. Mais je préfère franchement, un projet avec des jeunes. Finalement celui qui m'inquiète le plus de ce que je lis c'est Curier, car les JNFL ont été choisis aussi pour laisser Pinault et Curier comme des titulaires ou titulaires bis.
- depuis le début la direction a annoncé un objectif play-offs (donc 8 1ers) en développant des jeunes tout en épurant la dette (et donc en limitant les moyens): pas plus, pas moins, on est 4V/3D avec des lacunes dans l'effectif certes mais pour l'instant on y est. Quid par contre de l'annonce qui avait été faite sur le point en septembre/octobre qui nous laissait espérer un possible réajustement?
- est-ce qu'on s'est pas un peu emballé avec ce début de saison parfait (au moins niveau résultats)? Peut-être. Les autres aussi ne sont pas prêts sur les 4/5 1ers matchs.
- si on revient au projet côté joueurs: en prenant des jeunes et alors qu'il manque le meilleur joueur du début de saison, on doit s'attendre à des hauts et à des bas surtout après l'exploit de mardi. Je dirais presque logique. Une fois qu'on a dit ça, on peut quand même exiger un minimum d'engagement.
- un retour de Bart? sérieux? Même avec ironie et du 2ème degré ça me fait pas rire et surtout totalement injuste pour le nouveau coach: on savait que Hay était un coach qui prendrait du temps à mettre en place "ses" collectifs" offensif et défensif. D'autant plus avec des jeunes. Et sur les matchs que j'ai vu, on a vu de bons prémices. Là aussi avec 3 jeunes (+ Hadi), des projets sur les JNFL (Ledlum qui arrive en Europe, un meneur que le coach veut réorienter), ça prendra du temps. Après si vous préférez que Sherill prenne un PNR au bout de 20 secondes, il fera des stats et vous serez contents de lui...
- enfin, le public, je vais être volontairement provocateur: y a-t-il encore un vrai public à Pau? Et ce quelque soit les résultats? J'ai toujours été un spectateur occasionnel (1 à 2 fois par an au vu de ma situation de basketteur puis coach, puis familiale...) mais un suiveur acharné (dès que je peux je regarde les matchs, je suis toutes les stats...). Mais même la dernière grosse année, le palais des sports était loin d'être rempli, et les fidèles vieillissent.
Bref, soyons patients. Moi je crois en ce coach. Est-ce qu'il faut 1 ajustement de l'effectif (Sidibé? Sherill même si vu l'annonce de Hay sur sa réorientation, il va pas le libérer tout de suite j'imagine)? Peut-être. Mais je préfère franchement, un projet avec des jeunes. Finalement celui qui m'inquiète le plus de ce que je lis c'est Curier, car les JNFL ont été choisis aussi pour laisser Pinault et Curier comme des titulaires ou titulaires bis.
Il me semble quand même que quand il avait du budget, il a gagné un coupe de FranceBill_lindsey a écrit : 19 oct. 2024 8:45 Et pas de regret pour Bartoche qui n’a jamais rien prouvé, surtout quand le budget était là !!!!

-
- Clutch player de l'Elan
Le pb c'est qu'il n'y a qu'un US donc de possible et manque de pot, c'est notre "meneur" (qui n'en est pas un). Il faudrait pouvoir lui associer, dans la gestion, un vieux briscard connaissant la division (ce qu'est plutôt Ghezala, mais ni N'Diaye ni Hadi, ce dernier relevant de blessure en plus, et dont on ne sait pas du tout ce qu'il pourra donner, avec la pression du résultat). Curier étant aux abonnés absents, c'est Pinault qui se retrouve à remonter la balle. En JFL, seul KMN semble être à son niveau. Ledlum était bien l'arbre qui cachait la forêt en s'occupant absolument de tout. Pourvu qu'il revienne vite avec le même rendement. Whyte n'est visiblement pas capable d'élever son niveau de jeu en son absence.
Et que dire du secteur intérieur en attaque?...

Et que dire du secteur intérieur en attaque?...

-
- Joueur de Pau Nord-Est
Je parlais du jeu collectif mis en place.
Pour EB c’était simple : tout pour le meneur !!!
Et l’année de la coupe de France il y en avait 2 dont un bouffeur de ballon
Mais on ne peut pas dire que la saison avait été une franche réussite, sauvée in extremis par la coupe.
Pour EB c’était simple : tout pour le meneur !!!
Et l’année de la coupe de France il y en avait 2 dont un bouffeur de ballon
Mais on ne peut pas dire que la saison avait été une franche réussite, sauvée in extremis par la coupe.
L'art de s’auto-décredibiliser comme un grand..Bill_lindsey a écrit : 19 oct. 2024 8:45 Et pas de regret pour Bartoche qui n’a jamais rien prouvé, surtout quand le budget était là !!!!

Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Bah ma crédibilité sur ce forum n’a que peu d’importance 
Je me contente de donner mon avis, sans émettre de jugement de valeur sur celui des autres.
Bref, à défaut d’être crédible, j’essaie au moins d’être respectueux dans les échanges
Je me contente de donner mon avis, sans émettre de jugement de valeur sur celui des autres.
Bref, à défaut d’être crédible, j’essaie au moins d’être respectueux dans les échanges
Je suppose que le bashing fait parti de ta notion du respect alors...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
- Joueur de banc de l'Elan
Effectivement, 4e de la saison régulière, 1/2 finaliste, éliminé par Monaco au match 4, à 2 doigts d’arracher le match 5...Bill_lindsey a écrit : 19 oct. 2024 9:35 Mais on ne peut pas dire que la saison avait été une franche réussite, sauvée in extremis par la coupe.
-
- Clutch player de l'Elan
Et quelle ambiance sur les matches 3 et 4!
Un bond dans le temps de 15 ou 20 ans tout d'un coup
Bon, le retour sur terre qui a suivi été sacrément violent

Bon, le retour sur terre qui a suivi été sacrément violent

-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Soyons positifs, au moins on ne va pas précipiter la montée pour faire comme La Rochelle qui vient d'en prendre 40 à la maison
Je suis en revanche admiratif de leur vainqueur St Quentin qui confirme après une superbe 1ère saison en pro A.

Je suis en revanche admiratif de leur vainqueur St Quentin qui confirme après une superbe 1ère saison en pro A.
Une demi-finale de championnat aussi peut-être, mais bon ça compte pas.latrell a écrit : 19 oct. 2024 9:07Il me semble quand même que quand il avait du budget, il a gagné un coupe de FranceBill_lindsey a écrit : 19 oct. 2024 8:45 Et pas de regret pour Bartoche qui n’a jamais rien prouvé, surtout quand le budget était là !!!!![]()