[Pro B - J7] Pau 72 - 80 St Chamond

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

alain31
12ème homme de l'Elan

Re: [Pro B - J7] Pau 72-80 St Chamond

Message par alain31 »

J'avoue ne pas comprendre un niveau aussi faible. C'est plus que surprenant : rien en attaque (sans Ledlum?) et pas grand chose en défense
alain31
12ème homme de l'Elan

Re: [Pro B - J7] Pau - St Chamond

Message par alain31 »

kayl669a a écrit : 18 oct. 2024 21:38 "Landing, si tu reviens j'annule tout"
Tant que tu ne demande pas Tony Wroten ça passe
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par philou5724 »

Par rapport à l'année dernière vous pensez que l'on est plus collectif en attaque ?
Pour moi aucun fond de jeu.
Le changement coach devait être efficace mais désolé pas mieux que EB...
Je vais sûrement choquer certains mais le résultat est là.
peones4
Clutch player de l'Elan

Message par peones4 »

Personnellement j'avais vraiment noté un changement de style de jeu sur les premiers matchs, en présence de Ledlum (qui est un joueur intérieur qui sait jouer près du panier) et Guezala (qui est un meneur plus gestionnaire que Sherill et donc beaucoup plus de ballons arrivés en poste bas).

Mais, depuis qu'il n'y a plus Ledlum et Guezala, je suis d'accord avec toi : on retrouve le jeu inoffensif de Bartécheky avec de très nombreux shoots à 3 pts en fin de possession.

Par contre, je suis vraiment choqué par la différence d'intensité entre les 2 équipes. Du coup, tout le palais des sports râle parce que les arbitres pourraient sanctionner St-Chamond sur de très nombreux contacts mais, personnellement, j'aurais préféré que nos joueurs s'arrachent en défense, comme l'ont si bien fait leurs adversaires du soir, en nous emmerdant systématiquement sur les remontées de balle et en tête de raquette.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

La saison risque d'être poussive... Le bon début de saison avait donné beaucoup d'espoir. Mais depuis quelques matchs on n'y est plus. On est en championnat sur une série de 3 défaites, il me semble.
Faut espérer que Dalil HADI ait progressé et perde moins de ballons et que LEDLUM revienne au plus vite.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

:+1: Ghezala nous faisait un bien fou dans la gestion du ballon et à la passe. Bon défenseur également. Dommage qu'il se soit blessé avant le retour de Dalil.
sepul64
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par sepul64 »

On perd et c'est logique.
Trop de pertes de balles, de ballons lancés dans les tribunes, de difficulté à trouver un joueur sur nos remises, et de 3pts tentés.
En face, plein de 3pts ouvert, le 84 nous a fait très mal...
Par contre, beaucoup de fautes de contact non sifflées qui étaient sifflées comme nous par contre en 4ieme 1/4T.
Il nous faut un meneur et vite, car Ndiaye, Pinault et White ne sont pas dans leur position préférentielle.
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par philou5724 »

Je ne comprends pas que notre staff n'ait pas recruter un meneur?
Notre coach a participé au recrutement, non?
Car des meneurs il y en a. Pour le poste 5 je suis OK. Plus compliqué et plus cher.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Bouquet de la soirée, le Prési, sur un siège strapontin derrière un panneau et devant "parquet Pierre Seillant" seul.

Bartocheeeeeeeeeeeeu ! Revienssssssssssssssssssss!
Ne faites rien, mais faites le bien..!
USGForever
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par USGForever »

kayl669a a écrit : 18 oct. 2024 21:31 Impossible de fidéliser un public avec une daubasse pareille... Tu viens pour la première fois ce soir, jamais plus tu remets les pieds au palais.
Même en étant abonné, tu vois ça, et aussi le match contre Denain, et tu te demandes si t'as vraiment bien fait de venir 🙄
kayl669a
12ème homme de l'Elan

Message par kayl669a »

C'est exactement ça, je suis abonné et aller-retour je me tape 250km, 15€ de péage, 25€ d'essence... J'en suis déjà à me dire "est-ce que je viens la prochaine fois"... Ca me désole mais on a tellement RIEN vu ce soir. Mais RIEN. Ca défend pas, ça prend pas de rebonds, ça réfléchit pas, c'est pas attentif, ça drive pas, ça loupe tout sous le panier, ça joue pas collectif... Sans Ledlum, on n'a plus aucune corde à notre arc donc?
Alors si effectivement on monte une équipe à pas cher pour rembourser les 3000 milliards de dette (attendez non je confonds là), mais si tu vides le palais tellement c'est chiant...
Modifié en dernier par kayl669a le 19 oct. 2024 0:10, modifié 1 fois.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Sidibe : rarement vu un intérieur aussi léger à l’Élan => je n'en peux plus !!!
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

philou5724 a écrit : 18 oct. 2024 22:12 Le changement coach devait être efficace mais désolé pas mieux que EB...
Je vais sûrement choquer certains mais le résultat est là.
J'avoue avoir eu le même sentiment en constatant ce soir l'absence totale, je dis bien totale, de systèmes.
Il n'y avait rien, absolument rien.
Que les joueurs soient faibles et/ou fatigués et/ou à coté de la plaque sur un soir, c'est une chose.
Mais qu'ils ne posent aucun système, ça par contre c'est inadmissible.
Incompréhensible à ce niveau.

Dédicace au speaker infâme avec son nœud pap' ridicule qui osa annoncer 3000 personnes au Palais alors qu'on n'atteignait même pas les 1500.

Ce n'est qu'un match, une "seule" défaite.
Mais elle est vraiment très moche et fait ressortir un paquet de lacunes :axe 1-5 indigne, adresse, engagement, etc.

Au staff de remettre rapidement les pendules à l'heure et à la Direction de se saigner pour un probable ajustement dans les prochaines semaines (un vrai meneur svp) même si on a "pas de sous".
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

On va pas se mentir, le niveau est désastreux. La victoire de mardi est un exploit certes, mais il n'y a rien à retenir des 3 derniers matchs de championnat. C'est aussi mauvais que l'année dernière, ça ne défend pas du tout et est le signe que le coach ne tient pas son équipe. Au secours sur les 2 pivots transparents.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par basqorthez »

Audrey Sauret se lamentait de ne pas remplir le Palais lors d'une ITW... On prend 2 leçons de basket à la maison contre des seconds couteaux, le Palais sonnera de plus en plus creux, cela ne va pas aider pour les finances. Bart doit bien rigoler !
Répondre