Pré-saison 2024-2025

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: Pré-saison 2024-2025

Message par philou5724 »

Oui tout à fait, surtout avec un effectif renouvelé à 80% et un nouveau coach.
On va monter le niveau au fur et à mesure.
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Lolo sportif »

brons a écrit : 01 sept. 2024 20:51 Ah bon la crise?
Pas d'accord. Pas tranquille pour la suite, plutôt en attente et même plutôt optimiste même si quelques questions restent. Nous avons tenu une Pro A et je suis plus inquiets poeur eux : Sans Lang et un bon passage du meneur, c'est pas génial pour l'instant.
Le poste de meneur: notre titulaire a montré quelques flashs mais je ne suis pas encore rassuré. Il a été sur courant alternatif. Je ne sais pas s'il veut impliquer ses coéquipiers ou s'il est limité (encore une fois c'est une Pro A en face). Ghezzal et dans le même registre que Dalil, utile, mais juste un remplaçant. N'Diaye a été aussi utilisé comme meneur. Il dégage quelque chose, semble avoir un potentiel mais reste timide.
Poste 2: à la mi-temps j'aurais dit que Baptiste était transparent, mais en 2ème mi-temps il a montré son vrai niveau. Il sera important et un très gros atout s'il est capable d'être efficace sur tout son temps de jeu et pas par à coups.
Les postes 3 ont été transparents la plupart du temps. On connait Curier, ça devrait revenir. Whyte je ne sais pas.
Poste 4: Ledlum est une bonne pioche, à voir si ce sera une très bonne pioche. Il est propre, semble avoir une bonne lecture de jeu, toujours actif, en mouvement notamment au rebond off. Marsillon, je ne sais pas quoi dire. Il semble avoir du talent, un physique mais il n'a pas validé ses mouvements.
Poste 5: Sidibé match correct, pas cata comme il semble l'avoir été vendredi (je n'y étais pas). Je pense qu'il est la pierre angulaire de la défense de Hay car c'est lui qui déclenche les rotations défensives (j'en reparlerai). Donc parfois effectivement ça peut être le pivot qui marque. Il a pris quelques rebonds. Et pour revenir sur les poses de blocs, j'ai l'impression qu'il s'agit de leurres et que le jeu de Hay ne demande pas de "poses fermes" tout le temps.
Donc le jeu: Il y a du boulot et ça va changer de Bart je pense qui jouait beaucoup sur du PnR statique et le talent du meneur. Là, beaucoup de mouvement, de leurres. Parfois, on n'a pas trouvé de tirs propres mais je pense que ce jeu sera un peu long à mettre en place. En défense, beaucoup de rotations défensives, souvent me semble-t-il déclenchées par Sidibé. Là aussi avec un effectif renouvelé à 80%, ça nécessite du boulot. Mais je pense que si les joueurs adhèrent, le jeu sera plaisant.
Donc en résumé: le jeu va surement être attrayant, mais tous sauf Ledlum et Pinault doivent vraiment monter le curseur. Pas inquiet mais en attente de certaines confirmations sur nos étrangers.

Je vais faire mon mea culpa sur Whyte après avoir vu la feuille de stats: il a quand même produit même si franchement je suis étonné. J'ai beau réfléchir, je me rappelle pas d'actions particulières. Il a surement produit sur des actions anodines.
L'impression mitigée sur Sherill confirmé par son +/- d'un côté et ses stats de l'autre.
Et si on regarde le CSP: étonné des +/- de Lang juste dans le score quand Chassang a le meilleur et une grosse éval, plus dans l'ombre.
Remarquable de justesse dans tes avis.
Étonné comme toi par l’évaluation de White, que j’ai trouvé plutôt transparent sans jeu de mot. Pour un ailier comme Currier, je le trouve maladroit derrière l’arc. Il a laissé des lancer-francs mais il a drivé à plusieurs reprises et a imposé son physique sous le panier.
J’ai vu les 3 premiers matchs. Ledlum est vraiment bon et constant. Kevin Marsillon a suppléé au poste 5 et s’est montré à son avantage. Beaucoup d’engagement et d’application.
Sur ce dernier match, beaucoup de stops défensifs avec une défense individuelle bien en place et agressive. On sent la main mise du coach sur le groupe et l’adhésion des joueurs sur le plan de jeu. Le jeu sera plus rapide que l’année dernière.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Notre pivot apte pour demain soir.
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

dgc64 a écrit : 05 sept. 2024 22:51 Notre pivot apte pour demain soir.
En voilà une bonne nouvelle 👍
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
saliesdebearn
Jeune Prospect

Message par saliesdebearn »

Où peut-on réserver les billets pour le match de Bordeaux ce soir?
fabsket
Jeune Prospect

Message par fabsket »

L'entrée est gratuite, aucune réservation nécessaire je pense, ouverture des portes 17h30, match à 18h.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Vu sur le Facebook du club : Match retransmis sur la page du club.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

J'y suis !!!
kayl669a
12ème homme de l'Elan

Message par kayl669a »

C'est spécial comme retransmission pour le moment. Et douloureux. :class:
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan

Message par Pamplona »

Penche la tête à 90 degrés et tout ira mieux Jaco :o
kayl669a
12ème homme de l'Elan

Message par kayl669a »

Investissement conseillé pour la saison 2024-25:

Image
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan

Message par Pamplona »

:yeah: :class:
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Pamplona a écrit : 06 sept. 2024 18:15 Penche la tête à 90 degrés et tout ira mieux Jaco :o
Je ne suis pas devant... Je prépare la saison des pronos !!!! :wink: :o

D'ailleurs, à tous les forumeurs/ses il y a un concours de Pronos (simple et efficace) ici : https://forum.pau-orthez.com/viewtopic.php?t=9101
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan

Message par Pamplona »

Gagné pour l’Élan 67 à 64.
Je suis dubitatif à propos de Sherrill.
Il perd beaucoup de ballons, explose au moindre contact, s'isole et gâche beaucoup de tirs.
Même s'il nous offre le tir de la victoire ce soir à 2,9 secondes de le fin, j'espère qu'il va monter en puissance.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Celui qui m'inquiète le plus, c'est Whyte !!!
Le meneur pigiste devrait vite retrouver un club.
Ledlum va faire lever le Palais palois !!!
Verrouillé